courrier n'affiche que l'apperçu [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
coucouyeye
Etes vous un robot ? : Non

courrier n'affiche que l'apperçu [Résolu]

Message par coucouyeye »

Bonjour à tous,
Depuis hier, sans raison, courrier ne m'affiche plus que l' aperçu, Sur le volet de gauche, il y a l'expéditeur, le titre puis rien. Tous mes comptes ont le même soucis. J'ai désinstallé avec powershell puis réinstallé sans changement. Par contre, si je vais sur gmail ou orange en passant par leur site, tout va bien, je peux lire mes mails. S'il vous plait, de l'aide !!! :? Merci d'avance.
Patriciag

Re: courrier n'affiche que l'apperçu

Message par Patriciag »

Bonjour,
As-tu essayé de mettre à jour les applications de Windows Store ?
As-tu essayé de supprimer un compte et de le reconfigurer, pour voir si cela change quelque chose ?

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,

As-tu appliqué, paramétré et géré comme ceci -> Aide des applications Courrier et Calendrier pour Windows 10
Patriciag

Message par Patriciag »

grimpeur a écrit :Bonsoir,

As-tu appliqué, paramétré et géré comme ceci -> Aide des applications Courrier et Calendrier pour Windows 10
Bonjour,
D'après ce que dit coucouyeye, son problème ne date que d'avant-hier, et il n'a pas modifié son paramétrage, sinon, il l'aurait mentionné.

Pour pa part, je n'ai pas constaté de problème général d'affichage dans Courrier.

Il serait intéressant de créer un nouveau compte de messagerie, associé à une nouvelle adresse email et de voir si le problème d'affichage se produit également pour ce compte.

@+
coucouyeye

Message par coucouyeye »

Bonjour à tous,
J'ai plusieurs comptes mails et j'ai effectivement rajouté un compte pour voir si cela changerai quelque chose, et bien non... Pour toutes mes boites mails, je n'ai que le titre , l’aperçu, l'heure d'envoi. C'est déconcertant. :?
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Cela vaudrait le coup de recommencer l'opération consistant à désinstaller cette application entièrement, puis à faire un complet nettoyage de fichiers avec l'explorateur de fichiers, à la recherche de résidus de Courrier, et ensuite de réinstaller Courrier en passant par le Windows Store.

Tiens-nous au courant. :)

@+
coucouyeye

Message par coucouyeye »

Bonjour patriciag,
J'aimerais bien comprendre comment trouver les "résidus de messages en passant par l'explorateur"? sinon, j'ai désinstallé avec powershell et réinstallé par le store comme tu le préconise.
Joyeux Noêl.
Patriciag

Message par Patriciag »

coucouyeye a écrit :Bonjour patriciag,
J'aimerais bien comprendre comment trouver les "résidus de messages en passant par l'explorateur"? sinon, j'ai désinstallé avec powershell et réinstallé par le store comme tu le préconise.
Joyeux Noêl.
Bonjour,
Je voulais dire qu'après la désinstallation de Courrier, je te conseilles de faire un nettoyage de fichiers avec l'explorateur de fichiers avant de réinstaller Courrier, afin qu'il ne reste plus de trace de la précédente installation quand tu procèdes à la nouvelle.

Tu peux essayer une réparation avec l’utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows, c'est ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ndows-apps

Joyeux Noël à toi aussi.

@+
coucouyeye

Message par coucouyeye »

Bonjour,
J'ai vraiment tout essayé, j'ai même contacté la hotline windows mais un dépannage à 75€ c'est pas dans mes possibilités. a défaut, auriez vous une appli qui me permette de remplacer courrier? Quelque chose sans pubs et où je sois avertie que j'ai reçu un mail sans être sur internet (comme courrier)? Merci beaucoup.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Réinstalle Windows 10 sans perte de données et tout fonctionnera = seul solution viable sur tout ce que j'ai pu voir.
Tu peux tenter ceci -> WSReset.exe pour réinitialiser le Windows store
Sinon, tester ceci -> FixWin 10 - Réparer Windows 10
ou avec dism -> Réparer l'image de Windows et les composants
Ou encore avec ceci -> Magasin de Windows ne fonctionne ne pas dans Windows 10

Si pas d'amélioration -> Windows 10 – Mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO
Répondre