Page 1 sur 1

Disque dur vérrouillé

Posté : sam. 16 janv. 2016 22:50
par cojo38
Bonjour, je me trouve devant un problème que je n'arrive pas a comprendre d'un coup je ne peux plus rien faire sur deux de mes disques je reçois un message me disant que le disque est verrouillé de le déverrouiller et je ne sais que faire se sont des 3Tera un des disques j'ai voulu le partitionner et il ne me donne la possibilité que de faire une partition de 2048 Gigas et le reste je ne peux rien en faire merci de m’éclairer si vous pouvez.

Re: Disque dur vérrouillé

Posté : sam. 16 janv. 2016 23:28
par Patriciag
Bonjour,
Sur le forum Microsift Community, la réponse de BrunoTi à un problème similaire semble fonctionner pour plusieurs utilisateurs, mais c'est un peu complexe, voir cette page :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... c152c3e8f6
Regarde aussi la page 2, tu as d'autres éléments de réponse.

Consulte également la page :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... f9b51bcb4a
Celle-ci renvoie d'ailleurs au lien précédent.

De nombreuses pages sur Internet citent le premier lien que je t'ai indiqué comme référence.

@+

Re: Disque dur vérrouillé

Posté : dim. 17 janv. 2016 10:29
par mwonex
Bonjour,

Ce doit être en rapport avec le fait que le disque (partition) doit être GPT pour être reconnu.
La commande diskpart est sans doute la seule possible, difficile pour ne pas effacer les données sans l'aide d'un spécialiste comme Alain Quarré!

un exemple identique en apparence, gérer les partitions demande une bonne connaissance de diskpart pour ne rien effacer.
Souvent il suffit de 2 ou 3 lignes pour sélectionner, attribuer une lettre et hop!
Lien du forum hardware en complément du lien de patriciag:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/H ... 1032_1.htm

Peux tu donner une image des disques depuis ordinateur>gérer (clic droit)>clic sur "gestion disques" pour repérer les disques en question?
http://www.hardware.fr/focus/26/disques ... tique.html

Ça pourra aider si quelqu'un de calé regarde ton post d'avoir d'autres précisions.
N'importe comment il faudrait convertir le disque en GPT selon certaines réponse, mais pas sur que ça n"efface pas les données.

Au fait y a t il des données ou seulement le système?
Il n'est pas certain que la procédure décrite ici par Alain Quarré pour Windows 7 soit exactement celle qui te convienne.
http://www.forum-seven.com/forum/topic1 ... rt#p100456
avertissement d'Alain sur les commandes du post AVERTISSEMENT:
Les commande suivantes effacent complètement le disque, ne viens pas te plaindre si tu te trompes de n° de disque

Possible qu'il faille simplement assigner une lettre à la partition "perdue", voir aussi ce lien:
http://www.forum-seven.com/forum/topic9 ... ion#p99652
@+