Page 1 sur 1

retour à Windows 7

Posté : mer. 20 janv. 2016 21:58
par gabqc
Bonjour
Une de mes copines a fait la mise à jour vers Windows10, comme elle ne l'aimait pas elle a effectué le retour à Windows 7 qui est possible dans les 30 jours de l'installation. Son problème est que lors de la mise a jour elle a créée un compte Microsoft comme elle ne l'a pas désactivé avant le retour à Windows 7 elle est pris avec maintenant. ce qui veut dire que l'installation de Windows10 n'a pas été complètement enlevée. Ma question est-ce possible de l'enlever car malgré toute mes recherches je ne trouve pas car il me semble que les comptes Microsoft ont commencé avec l'arrivée de Windows8. Donc pas d'option pour passer en compte local.
Merci

Re: retour à Windows 7

Posté : mer. 20 janv. 2016 22:44
par Patriciag
Bonjour,

Il est normal que le compte Microsoft n'ait pas été supprimé lors du retour à Windows 7.
Cela ne signifie pas que la désinstallation ne s'est pas effectuée correctement.

Sous Windows 7, on n'était pas obligé de s'identifier au démarrage de Windows.
Pour supprimer la procédure de connexion sous Windows 7, procède comme indiqué sur cette page :
http://www.clubic.com/windows-os/window ... 14956.html

Pour voir en vidéo comment activer ou désactiver le Contrôle de compte d’utilisateur, voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

Tu dis avoir créé un compte Microsoft lors de la migration vers Windows 10.
S'agit-il d'une création ou d'une transformation d'un compte local en compte Microsoft ?

Il n'est pas nécessaire de transformer son compte Microsoft en compte local.
Tu peux garder ton compte Microsoft et créer un compte local si nécessaire.

Si vraiment tu désires supprimer ce compte Microsoft, voir la procédure ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ft-account

Pour voir comment changer d'utilisateur et revenir à un compte local s'il existe, voir ici :
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... =windows-7

@+

Re: retour à Windows 7

Posté : jeu. 21 janv. 2016 00:13
par gabqc
En fait elle a créé un compte Microsoft lors de la mise à jour elle n'en avait pas avant. Présentement elle n'a pas de mot de passe à fournir mais Microsoft semble avoir pris le contrôle de son courrier ça fonctionne en partie elle reçoit ses messages mais n'est pas capable d'envoyer. A noter que lors de la création de son compte elle avait aussi activer la syncro avec ses autres appareils soit son cellulaire j'ai pu désactiver cette syncro.
Pour ce qui est du compte Microsoft j'ai fait la procédure pour supprimer mais ça se termine avec un message de contacter le responsable du domain
Comme elle est à distance de chez moi en non disponible pour les 2 prochain jour je ne peux faire d'autres actions sur son ordi. A son retour je vérifierai ses paramètres de courrier c'est probablement là le problème
Merci pour l'information

Re: retour à Windows 7

Posté : jeu. 21 janv. 2016 01:09
par Patriciag
Bonsoir,
Pour ses mails, s'agit-il de l'adresse de messagerie correspondant au compte Microsoft ou d'une autre adresse ?
S'il s'agit d'une autre adresse, je ne vois pas le rapport avec le compte Microsoft.

Si elle peut recevoir du courrier mais pas en envoyer, je pense plutôt au paramétrage du serveur de messagerie.

Quel logiciel de messagerie utilise-t-elle ?
Quel type d'adresse est-ce ? Précise le nom du domaine, les caractères après l'arobase @
A-t-elle un code ou un message d'erreur quand elle essaie d'envoyer du courrier ?

@+