Bonjour,
J'ai un problème avec les notifications visuelles et sonores de l'application courrier de Windows 10
J'ai bien d'activé dans courrier "afficher une bannière de notification" et "émettre un signal sonore"
ainsi que dans paramètres >> Notification et actions >> afficher les notifications de ces applications >> "courrier activé: bannière et son"
Malgré tout ceci rien ne se passe aucune notification n'est affichée et aucun son ne se fait entendre.
Ma question est comment résoudre ce problème ?
Merci de votre réponse.
@+
[Résolu] Problème avec notification application courrier
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Problème avec notification application courrier
Bonjour,
De nombreux utilisateurs semblent rencontrer ce problème, voir par exemple :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 1c644b09f5
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 4d9f748d45
As-tu activé la tuile Courrier dans l'écran de Démarrage ?
Reprenons ton paramétrage avec précision.
As-tu bien effectué ceci :
Dans Paramètres > Notification et actions > Afficher les notifications de ces applications > "courrier activé: bannière et son"
Dans Courrier, Paramètres (roue dentée) > Options > Activer les notifications > Cocher les cases "Afficher une bannière de notification" et "Emettre un signal sonore" pour chaque compte.
Si cela ne fonctionne pas, il y a vraisemblablement un bug dans ton application courrier.
Tu peux alors effectuer les opérations suivantes :
- Désinstaller l'application Courrier, puis la réinstaller
voir la procédure ici : http://www.chantal11.com/2015/03/applis ... ild-10041/
- Lancer WSReset.exe pour réinitialiser le Windows store, voir ici : http://comparatifantivirus.net/la-comma ... ultrieure/
- En cas d'échec, exécuter FixWin 10 pour réparer Windows 10, voir ici : tutoriels-astuces-f26/topic2415.html
- Si toujours en échec, faire une réparation de Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, voir ici : http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
@+
De nombreux utilisateurs semblent rencontrer ce problème, voir par exemple :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 1c644b09f5
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 4d9f748d45
As-tu activé la tuile Courrier dans l'écran de Démarrage ?
Reprenons ton paramétrage avec précision.
As-tu bien effectué ceci :
Dans Paramètres > Notification et actions > Afficher les notifications de ces applications > "courrier activé: bannière et son"
Dans Courrier, Paramètres (roue dentée) > Options > Activer les notifications > Cocher les cases "Afficher une bannière de notification" et "Emettre un signal sonore" pour chaque compte.
Si cela ne fonctionne pas, il y a vraisemblablement un bug dans ton application courrier.
Tu peux alors effectuer les opérations suivantes :
- Désinstaller l'application Courrier, puis la réinstaller
voir la procédure ici : http://www.chantal11.com/2015/03/applis ... ild-10041/
- Lancer WSReset.exe pour réinitialiser le Windows store, voir ici : http://comparatifantivirus.net/la-comma ... ultrieure/
- En cas d'échec, exécuter FixWin 10 pour réparer Windows 10, voir ici : tutoriels-astuces-f26/topic2415.html
- Si toujours en échec, faire une réparation de Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, voir ici : http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/
@+
Re: Problème avec notification application courrier
Merci pour toutes ces précisions mais le problème semble être réparé en partie à force de chercher, j'ai découvert que les notifications fonctionnaient bien si je choisissais un compte exchange activsync pour les emails outlook, si je choisi les parametres par défaut pour les comptes outlook dans l'application courrier ça ne fonctionne pas, pourquoi mystère



-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Problème avec notification application courrier
Bonjour,Markco a écrit :Merci pour toutes ces précisions mais le problème semble être réparé en partie à force de chercher, j'ai découvert que les notifications fonctionnaient bien si je choisissais un compte exchange activsync pour les emails outlook, si je choisi les parametres par défaut pour les comptes outlook dans l'application courrier ça ne fonctionne pas, pourquoi mystère![]()
C'est étrange car j'ai 7 comptes différents dans Courrier, dont 3 comptes Outlook pour lesquels j'ai laissé les paramètres par défaut et les notifications fonctionnent chez moi, depuis le début.
Je pense donc qu'il y a quelque chose de corrompu dans ton application Courrier.
Cependant, s la solution de contournement que tu as appliqué te convient, je t'invite à clôturer ce sujet, comme indiqué ici : annonces/topic2456.html
@+