Bonjour,
Oula! je ne m'attendais pas à autant de réactions...
@ Roballar, merci de cet avis de terrain
Je ne comprends pas l'absence de recommandation des CPL pour la télé...
J'ai la freebox à l'étage et le player au rez-de-chaussée. La transmission se fait par CPL (des DEVOLO 500) et la transmission TV est parfaite. J'utilise aussi des Netgear Powerline 500 en complément pour un lecteur DVD sans aucun problème.
Et dans une chambre éloignée, non connectée au réseau CPL (deux circuits électriques chez moi), où j'ai une mini 4K, j'utilise un répéteur Wifi. Bonne image HD aussi.
Ta réponse est intéressante, c'est sur un forum SFR que j'ai vu qu'ils conseillent de mettre la télé directement sur la box, bien sur les devolo seront de toutes façon utiles autrement comme suggéré ci-dessus pour connecter un PC.
ce sont des "Devolo" 200....
devolo 200 CPL
sans Wifi
C'est différent de ceux que tu utilise dont les caractéristiques sont supérieures, mais ça ne veut pas dire que ça ne fonctionnerait pas:
http://www.netgear.fr/about/local-press ... 01130.aspx
"ils disent:
les nouveaux kits réseau CPL sont parfaits pour la diffusion de vidéos HD 1080p dans diverses pièces d’une maison.
@ lea640,
"lea640 a dit:
SFR n'a pas la fibre, la véritable, c'est du coaxiale c'est à dire le cable
J ai eu le cable (anciennement DArtyBox qui utilise le réseau cablé de numéricable)
Il faut que la maison ou l immeuble soit cablé, ce qui n'est pas le cas partout,
Je viens de passer à la fibre orange, ma ville étant une des 10 premières villes françaises, fibrées depuis quelques mois
mais c'est la véritable fibre (200 mégas) SUPER !
L installation de la fibre a été effectuée par orange
Merci de ta remarque judicieuse, mais c'est bien de fibre optique par orange que je parle, SFR n'est que mon fournisseur et il utilise la fibre orange
J'aurais du le préciser, mais j'en suis sur, ils m'ont demandé de passer par ma cave et j'ai discuté avec les installateur et vu la "chose"

Info grâce à Orange:
http://www.frandroid.com/telecom/322183 ... e-optique#
@ chantal11
"qui a dit:
..... et nous .... et nous sommes très nombreux ...... nous galérons avec les quelques petits mégas que l'on veut bien nous attribuer, comme des miettes finalement !
Parce qu'il faudra bien un jour que quelqu'un explique à Orange, SFR ...... qu'il n'y a pas que des grandes villes en France .... et pourtant, nos abonnements sont plus chers au final.
C'était mon coup de gueule du jeudi, restons zen

Ça a été mon lot et encore maintenant pendant longtemps, habitant près de Paris (faubourg première couronne proche) ça ne vient que d'arriver il y a 1 ou 2 mois, je n'ai actuellement que du dégroupé, à la campagne ou j'ai des habitudes, c'est du non dégroupé, (ou l'inverse, je m'y perds) depuis 2 ans, en tous cas c'est plus couteux, mais le débit est légèrement meilleur (7/8 méga disent-ils)
C'est moins cher en zone urbaine à installer il y a du regroupement, et des chalands
Même si ce n'est pas une consolation, j'ai tourné en rond il y a des années avec un modem Netgear...en USB inimaginable actuellement (il est à vendre

)
Je pense que léa640 a bénéficié d'être dans une ville test, car en première couronne ouest, ça viens juste de venir, je suis à 10 minutes de paris et je vois la tour Eiffel de ma fenêtre, comme quoi il ne suffit pas d'être proche d'une grande ville.
Je reste attentiste car il semble que la demande explose et que les box ne suivent pas, si l'immeuble est connecté, je viens de voir que la fibre devra être installée dans l'appartement par le fournisseur, alors que la responsabilité de l'arrivée immeuble revient à Orange.
Merci de toutes vos réponses, le cout est quand même au bas mot 30 €/mois à 37 € (100 ou 200 Mb/s) 3 €/mois pour le modem (scandaleux, car advitam..ça vaut peut-être 60 à 80 € à 336 €/an c'est amorti en 2 ans

). Ne pas hésiter à demander le changement de modem si ça ne va pas!
euh si vous trouvez moins cher..?
A votre bon cœur M'sieurs dames..
P.S. sinon il y aurait bien le VDSL2:
http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html
On n'en parle pas beaucoup, il ne faut pas être loin du répartiteur etc.
Conséquence du câble, le cuivre sera abandonné
https://lafibre.info/ftth-la-fibre-opti ... logements/