[Résolu] Compatibilité d'un pc avec Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Compatibilité d'un pc avec Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
Pour les différentes migrations que j'ai effectuées vers Windows 10, Microsoft a généré des rapports de compatibilité, me permettant de vérifier la faisabilité de cette opération, voir ici : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... windows-10

Or, dans un topic ouvert hier sur ce forum, l'utilisateur explique qu'il a effectué la migration de son pc vers Windows 10, mais que le système fonctionne pas.
Il a ensuite contacté l'assistance ACER, qui lui a appris que son portable Aspire 7739 de 5 ans n'est pas compatible avec W10.
Voir ici : discussions-generales-f21/topic2624.htm

Je me demande pourquoi il l'utilisateur ne s'est pas aperçu de la non compatibilité de son pc avec Windows 10 avant la migration effective.

Les rapports de compatibilité sont-ils encore effectués ?
Sont-ils fiables ?

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 19 févr. 2016 22:56, modifié 1 fois.
Patriciag

Re: Compatibilité d'un pc avec Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur ce sujet ?

Par exemple, une personne ayant migré récemment un pc vers Windows 10 pourrait-elle me dire si un rapport de compatibilité de Windows 10 a été généré par Microsoft avant la migration ?

Merci d'avance.

Edit à 23h50
A la réflexion, je pense que la migration n'est plus précédée de rapport de compatibilité, dans la mesure où on n'a plus besoin de faire une réservation.
Pour cette raison, je clôture immédiatement ce sujet.

@+
spiroux

Re: [Résolu] Compatibilité d'un pc avec Windows 10

Message par spiroux »

Bonjour,

Ma tablette Acer W510 n'était pas compatible Windows 10.
J'ai pris contact avec Acer --> PAS compatible (chip graphique) ainsi que la tablette.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait cette mise à jour et pas de problème.
J'ai des ralentissements à cause du chip graphique mais pas trop grave.

Bonne journée.
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Spiroux a dit:
Ma tablette Acer W510 n'était pas compatible Windows 10.
J'ai pris contact avec Acer --> PAS compatible (chip graphique) ainsi que la tablette.
J'ai pris mon courage à deux mains et j'ai fait cette mise à jour et pas de problème.
J'ai des ralentissements à cause du chip graphique mais pas trop grave.
Comme quoi rien n'est absolu;)
Merci de ce retour
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Idem pour moi :

Mon EeePC Asus a été déclaré incompatible pour Windows 10 ..... alors que Windows 10 Insider y était installé depuis 8 mois et fonctionnait parfaitement.
J'ai donc appliqué la mise à niveau depuis Windows 7 et c'est donc un PC qui fonctionne en trial Boot Windows 10/Windows 8.1/Windows 10 Insider .... et ce sans souci jusqu'à présent.

Ma tablette Asus, déclarée aussi incompatible .... pareil, j'ai forcé la mise à niveau depuis Windows 8.1 vers Windows 10 ..... et la tablette fonctionne parfaitement sous Windows 10 !

Souvent l'incompatibilité est déclarée par rapport au chipset graphique qui n'a pas de pilote spécifique pour Windows 10 .... mais les pilotes graphiques intégrés Windows 10 ou les pilotes Windows 8.1 font très bien l'affaire.
Je regarde des films et vidéos sur ma tablette ou sur l'EeePC, et je n'ai aucun souci d'affichage, ni de lenteur, du moins pas plus que sous le système précédent .... le système serait même plus rapide, plus réactif !

Obsolescence programmée !
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci de vos réponses, vraiment très instructives.

Nous formons une bonne équipe de rebelles !

Dommage que j'aie jeté mon vieil Apple 2e et mon Commodore 64, car j'aurais pu les migrer vers Windows 10. :mdr:

Une mention spéciale t'est accordée, Chantal, pour le trial boot ! ;)

Merci aussi, Chantal, pour l'information sur l'importance du chipset graphique dans les critères de compatibilité.

Je déduis de vos réponses que les rapports de compatibilité existent toujours.

@+
Répondre