Page 1 sur 1

[Info] Windows 8 : les applications Metro doivent restaurer la confiance

Posté : mar. 22 mai 2012 18:13
par chantal11
Bonjour,
Il existe depuis longtemps un problème récurent sous Windows : le « winrot ». Littéralement « pourrissement de Windows », le terme recouvre le phénomène de ralentissement progressif du système pour de multiples raisons, la principale étant l’encrassement à chaque nouvelle installation d’application tierce. Microsoft compte se débarrasser de ce problème avec les applications Metro. Explications.

Le winrot
Chaque fois que vous installez le moindre élément dans Windows, des fichiers sont copiés, des paramètres sont modifiés, la base de registre est mise à jour. Le constat est également valable, si ce n’est davantage, avec les pilotes. Même lorsque vous désinstallez des applications, des traces restent en arrière. Petit à petit, le système s’encrasse, ralentit, phénomène accentué par nombre de produits jugeant utiles d’intégrer des éléments au démarrage du système.

Dans un billet sur son blog Windows 8, Microsoft parle de restaurer une « confiance » des utilisateurs en leurs applications. Évidemment, la recette magique est tout simplement de changer de base. Vista et Windows 7 ont mis en place certains mécanismes pour que la dégradation soit limitée, mais c’est l’architecture même de Windows qui permet actuellement le « winrot ». À nouvelle bases, nouvelles règles : plus question pour les applications de réclamer le pouvoir.
Lire la suite sur PCInpact

@+