Gérer la place sur disque Windows 10 paramètres stockage

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10
Verrouillé
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Gérer la place sur disque Windows 10 paramètres stockage

Message par mwonex »

Bonjour,

Il est facile de voir graphiquement la place prise par les différentes fonctions sur disque;

http://www.winhelponline.com/blog/stora ... om+Blog%29
C'est moins évident de décider ce qu'il faut supprimer, notamment quand un disque parait complet:
"Windows 10 comprend un outil statistique intégré, les paramètres de stockage des applications, et ce post en parle:
...Si je clique dans la liste C: apparait un ligne avec codes couleur qui représente l'occupation du disque détaillée plus bas"
Capture-stockage ce PC.PNG
Capture-stockage ce PC.PNG (10.83 Kio) Vu 1099 fois
Cet écran vous permet de supprimer les fichiers temporaires, vider la Corbeille et supprimez l'installation précédente de Windows (si vous avez mis à niveau vers Windows 10) dossier Windows.old. Le dossier Windows.old serait effacé automatiquement 30 jours après la mise à niveau vers Windows 10 de toute façon.
Capture-supprimer fichiers temporaires.PNG
Capture-supprimer fichiers temporaires.PNG (5.04 Kio) Vu 1099 fois
En ce qui me concerne, la place la plus grande est occupée par les téléchargements, dont des dossiers de fichier zip de logiciels portables (standalone), à part le système et les documents qu'on peut toujours enregistrer ailleurs.

Il est évident que je ne veux pas supprimer ces téléchargements, je garde de même les versions récentes de mes installations au cas ou, précaution utile ou pas, ça se discute.

Bien sur je ne suis pas dans le cas d'un disque pléthorique. On attend un outil du genre WinDirStat comme sous Windows 7 pour être plus pointu.
(adaptation libre des propos de WinHelpOnline)
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Gérer la place sur disque Windows 10 paramètres stockage

Message par chantal11 »

Pour tout commentaire ou demande d'aide sur cette astuce, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Discussions Générales" du système d'exploitation concerné.
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Verrouillé