Bonjour,
Décidément, ce problème est bien récalcitrant.
Ton message détaillé est très utile d'une part pour solution du bug sur Corel Paint Shop Pro X7, dont nous n'avions pas connaissance de la procédure de résolution, d'autre part pour t'aider sur le dysfonctionnement de l'utilitaire de résolution de problèmes.
Tu écris : "Je maintiens ce que je dis: la réinitialisation fait bien perdre les applications et les paramètres. Utilises ce que tu me dis : Paramètres->Mise à jour->Récupération->Réinitialiser ce PC. et tu verras dans la première proposition qui est faite."
Je confirme que la réinitialisation permet la conservation de tes fichiers personnels et paramètres.
En revanche, elle te fait effectivement perdre tes applications.
Je cite le tutoriel "Réparer Windows 10 sans perdre ses données" sur lecrabeinfo.net : "Sélectionnez l’option Conserver mes fichiers. Cela va réparer Windows 10 sans supprimer vos fichiers personnels ni modifier vos paramètres. Par contre, tous les logiciels que vous avez installés à partir de sites Web et de DVD sont supprimés !"
Source :
http://lecrabeinfo.net/reparation-reini ... nnees.html
Tu écris : "5°) Tutoriel de Chantal11.
Là aussi, malgré un suivi rigoureux de cette méthode dans un deuxième essai, le problème concernant l'anomalie 0x80070057 est toujours bien présent."
Je te crois, mais je trouve cela très curieux, puisque cette procédure réinstalle Windows 10.
Alors je me demande si le dysfonctionnement de l'utilitaire de résolution des problèmes n'est pas lié à quelque chose sur ton ordinateur qui le bloque, une application incompatible avec cet outil.
Faire une clean install de Windows 10 résoudrait sans doute ton problème, mais dans ce cas, il te faudrait réinstaller tes applications, restaurer tes fichiers et tes paramètres.
Je comprends que tu trouves cela fastidieux.
Mais je ne trouve aucune procédure simple pour réparer l'utilitaire de résolution de problèmes à part celles que je t'ai déjà proposées et qui ont échoué.
Comme cet utilitaire est un élément important du système, à ta place, je tenterais une réinitialisation du PC avec conservation des fichiers et implicitement des paramètres , en acceptant de devoir réinstaller mes applications par la suite.
En outre, je contrôlerais le bon fonctionnement de l'utilitaire de résolution de problèmes après chaque installation d'une de mes applications personnelles, pour vérifier que ce n'est pas la responsable du bug qui nous préoccupe ici.
@+