[Résolu] Mise à jour Threshold 2, alias version 1511

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
cordialjack
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Mise à jour Threshold 2, alias version 1511

Message par cordialjack »

Salut à tout le monde,

Juste connaître vos points de vue au sujet de cette "grosse" mise à jour Windows 10 intitulée "Threshold 2 ou Version 1511" SVP ?
J'ai lu qu'elle amenait pas mal de désagréments et qu'il fallait remettre un tas de chose en place ensuite....
Ce qui pour moi n'invite guère à la réaliser..
Win10 semblait tourner parfaitement sur tous les ordis familiaux et voilà qu'il faille se replonger dans l'installation des pilotes etc.. suite aux chamboulements imposés par cette MAJ ...! Cela me semble des plus contrariants et si je peux je vais passer outre cette maj....

Sauf que MS doit l'imposer via Win Update désormais non ?..On ne peut pas la différer éternellement j'imagine ?

Bref, si vous pouviez avoir l'amabilité de me relater vos expériences sur le déroulé de cette maj (il parait qu'elle est très lente en plus !!! moi qui ne possède pas une connexion internet fulgurante en campagne, cela me désole à l'avance..)....et me donner vos conseils sur la façon de la faire pour tenter d'éviter tous les ajustements associés..

Merci d'avance pour vos réponses !

Bien cordialement
Modifié en dernier par cordialjack le mar. 22 mars 2016 11:27, modifié 1 fois.
LolYangccool

Re: Mise à jour Threshold 2, alias version 1511

Message par LolYangccool »

Euh... Pour toutes les installations que j'ai faites, cette mise à jour n'apporte que du bon et je n'ai jamais eu de soucis avec elle.

D'une part, Windows me semble plus réactif une fois cette mise à jour réalisée.
D'autre part, elle remet (enfin !) de la couleur si on le souhaite dans le haut des fenêtres (je l'attendais, parce que tout blanc je n'aimais pas)

Tu seras forcé d'y passer si tu as une version famille, puisque ton PC se mettra à jour tout seul.
De toute façon, au contraire, je te la conseille très fortement, je n'ai jamais eu de dysfonctionnement après avoir fait cette mise à jour et c'est désormais cette version que j'installe systématiquement pour mes nouvelles installations, qui est la dernière en date.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je confirme les dires de Lolyangcool, tu n'as pas à redouter cette mise à jour.

Certains des premiers à l'avoir installée, dont moi-même, ont rencontré quelques problèmes mineurs, corrigés depuis.

Un bug souvent reporté est la désactivation de la protection système, que tu pourras vérifier pour la réactiver le cas échéant.

Je te signale également une modification dans le stockage des favoris de Microsoft Edge, navigateur dont le fonctionnement est amélioré, favoris inclus, dans cette nouvelle version.

Un point important est de télécharger la version actualisée du fichier ISO de Windows 10, comme indiqué dans le tutoriel de Chantal, voir ici :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... ationtool/
Ensuite, il te suffit de graver ce fichier sur DVD ou clé USB et de l'utiliser pour mettre à niveau tous tes ordinateurs.
La durée d'une mise à niveau est de l'ordre de quelques heures, une à trois, je dirais, en fonction de la puissance de ta machine et du volume des logiciels installés.

Tu peux consulter l'historique du contenu des mises à jour diffusées pour Windows 10 sur le site Microsoft suivant :
http://windows.microsoft.com/en-us/wind ... windows-10

Enfin, si tu es inquiet pour tes pilotes, cette procédure te permet de les sauvegarder afin de les restaurer en cas de problème, voir ici :
http://sospc.name/vista-7-8-8-1-reinstaller-pilotes/

Je te souhaite de bonnes mises à jour de Windows 10.
En avant le progrès. :super:

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 22 mars 2016 08:14, modifié 1 fois.
cordialjack

Message par cordialjack »

Bonjour Patriciag (toujours aussi rapide et disponible pour assurer une conviviale aide experte et précieuse ..)
Bonjour Lolyangcool ,

Merci de vos réponses et de me rassurer.
En relisant les infos glanées ici et là sur le net, c'est vrai qu'elles dataient de novembre 2015, mais il semble bien que la mise à disponibilité initiale de cette maj fut un brin chaotique pour nombres de PC...Apparemment, et d’après vos expériences, cela fut corrigé...C'est heureux..

Bien...Alors, je vais tâcher de m'y pencher avec l'esprit serein du coup !

Oui j'ai, dans mon foyer, 3 PC avec Win10 Home, un autre avec Win10 Pro. Je vais suivre ta procédure "les yeux fermés",Patriciag, :super: avec un DVD gravé (ou une clef ?) pour mettre tout le parc au diapason..Je vais lancer cela de nuit car je n'ai pas une fulgurante connexion internet dans ma Bourgogne profonde..
J'ose espérer que cela ne dépassera pas ce laps de temps ..

Je reviendrai vous remercier encore, une fois cet épisode maj réalisé (avec succès évidemment ??!!)

Amicales salutations !
LolYangccool

Pour la mise à jour, je te conseille aussi de télécharger l'ISO sur le site de Microsoft, mais la création de la clé USB n'est pas utile.
Personnellement, je lance directement l'ISO en la montant avec l'explorateur et j'exécute le setup contenu dedans, ça fonctionne très bien et on fait pareil au bureau, depuis le serveur de mon taf afin de déployer les Windows sur notre 15 aine de PC.
Chez moi je préfère ne pas utiliser le serveur et le faire en local : Une coupure réseau pendant la mise à niveau et c'est la cata ! (j'ai un serveur chez moi aussi)

Je tiens à préciser que j'ai une petite dizaine de PC chez moi en plus d'une Surface Pro 4 depuis ce matin (:D) et que je n'ai eu de soucis sur aucun d'entre eux avec cette méthode.
Pour les réinstallations propres, je me suis fait un DVD en gravant tout simplement l'ISO téléchargé depuis le site de Microsoft. ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je te remercie pour ta confiance, Cordialjack. :D

Tu peux suivre la procédure que je t'ai indiquée, les yeux fermés, du moment que tu ne te bandes pas les mains. :mdr:

Je rectifie simplement l'expression "ta" procédure, car c'est une procédure de Microsoft et le tutoriel très clair a été rédigé par Chantal.

Comme le dit Lolyangcool, il n'est pas indispensable de graver le fichier ISO.
Néanmoins, je te le conseille pour deux raisons :
- Tu veux mettre à niveau plusieurs ordinateurs et tu as une connexion internet moyenne, comme moi.
Graver le fichier ISO te permet de ne le télécharger qu'une fois.
- Le fichier ISO gravé assure une sécurité, puisqu'en cas de plantage, tu pourras te dépanner avec cet outil.

Tu peux graver le fichier ISO sur un DVD ou une clé USB selon ta préférence.
Ces deux choix te sont proposés après le téléchargement du fichier ISO, juste avant la gravure.

Tu as quatre machines à mettre à niveau, cela devrait passer en une nuit, en comptant deux heures par machine, ce qui est large, car la gravure unique au début des opérations te fera gagner du temps sur l'ensemble.

Tiens-nous au courant et n'hésite pas à venir demander de l'aide si tu rencontres des difficultés.

@+
LolYangccool

Ma procédure ne nécessite pas non plus de faire plusieurs téléchargements puisque l'iso une fois récupéré on peut le stocker comme je le fait :
Image

De plus l'installation avec l'iso à l'avantage d'être bien plus rapide qu'avec un DVD ou une clé USB, pour peu qu'elle soit stockée sur le disque interne du PC.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :Ma procédure ne nécessite pas non plus de faire plusieurs téléchargements puisque l'iso une fois récupéré on peut le stocker comme je le fait :
Image

De plus l'installation avec l'iso à l'avantage d'être bien plus rapide qu'avec un DVD ou une clé USB, pour peu qu'elle soit stockée sur le disque interne du PC.
Bonsoir,
Je comprends ta position mais Cordialjack doit mettre à niveau quatre ordinateurs et s'ils ne sont pas reliés en réseau, le plus simple est de passer par un support de type DVD ou clé USB, qui de toute façon lui sera utile, par mesure de sécurité en cas de plantage ultérieur ou pour réparer un système corrompu.

De plus, à mon sens, le temps perdu en passant par le DVD n'est pas long.

Bref, Cordialjack a tous les éléments en main pour procéder aux mises à niveau à sa convenance, à partir d'un support gravé ou non. ;)

@+
LolYangccool

Je ne suis pas d'accord, l'utilisation de l'iso revient au même que de graver un DVD et ne nécessite pas plus d'accès à internet que la méthode DVD sauf que c'est plus rapide à copier puisque un DVD tourne plus lentement qu'un disque dur et encore bien plus lentement que la vitesse d'un SSD. ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

LolYangccool a écrit :Je ne suis pas d'accord, l'utilisation de l'iso revient au même que de graver un DVD et ne nécessite pas plus d'accès à internet que la méthode DVD sauf que c'est plus rapide à copier puisque un DVD tourne plus lentement qu'un disque dur et encore bien plus lentement que la vitesse d'un SSD. ;)
Ce n'est pas ce que je dis, tu as dû mal lire. ;)

Cordialjack a quatre machines.
Le DVD ou la clé USB, gravé une fois, lui permet d'installer ses quatre ordinateurs, avec un seul téléchargement initial.

Si ses ordinateurs ne sont pas reliés en réseau, pour chaque mise à niveau, dans ta méthode, il doit télécharger l'ISO, ce qui représente quatre téléchargements, alors que dans ma méthode, il ne fait qu'un seul téléchargement de l'ISO, pour la première machine.

Il est donc bien évident que la méthode avec DVD ou clé USB est plus économe en accès Internet.
Je concède que l'utilisation d'un DVD ralentit un peu la procédure, mais c'est négligeable et on économise le temps du téléchargement de l'ISO, sauf pour le premier pc.

Bref, voici ma position, tu as la tienne, et Cordialjack peut ainsi choisir ce qui lui convient le mieux.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 22 mars 2016 02:21, modifié 2 fois.
Répondre