Erreurs 0x80070057 et 0x80070005 [Résolu]

Votre ordinateur est infecté? vous avez un doute ? c'est ici
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Erreurs 0x80070057 et 0x80070005 [Résolu]

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Je penses Chantal11 que tu es toujours l'experte en désinfection virale, aussi, j'aurai besoin de tes services. Depuis quelques jours, lorsque je fais un clic droit sur l'icône de mes applications et que je choisis l'option "résoudre les problèmes de compatibilité", j'ai obtenu jusqu'au 20/03/2016, l'anomalie 0x80070057 (voir mon post "elle est revenue l'erreur 0x80070057" du 20/03/16 à 19h33) et depuis j'obtiens l'erreur 0x80070005 (voir copie ci-dessous).
Je dois te préciser qu'avec l'aide et les conseils de Patriciag, j'ai procédé à plusieurs réinstallations complète de W10 et à la réinstallation de mes applications avec un contrôle de la non apparition du message d'erreur entre la réinstallation de chacune d'elles. Le message d'erreur apparaissant, quelle que soit l'application, je me doute qu'une méchante bête est venue me faire des misères.
Peux-tu m'apporter ton aide éclairée.
Merci.
Fichiers joints
Capture6.PNG
Capture6.PNG (23.9 Kio) Vu 2060 fois
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Message par chantal11 »

Bonjour CAHORSLOT,

Vu que tu as procédé à plusieurs réinstallations complètes, je ne vois pas comment ton système "neuf" pourrait être infecté ?
Tu réinstalles tes applications à partir de quel setup ? un setup enregistré sur ton PC ou un setup que tu télécharges sur le site officiel ?

Tu as fait une analyse complète avec Kasperky et avec Malwarebytes ? Des éléments ont été détectés ?

Une question tout d'abord : Pourquoi as-tu besoin d'utiliser l'option "Résoudre les problèmes de compatibilité" ?
Nul besoin normalement ?
Pour quelle application utilises-tu cette option ?


Cette erreur 0x80070005 est typique d'un problème d'accès.
Tu es bien sous une session Administrateur ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir Chantal11,
Merci pour la promptitude de ta réponse. je vais essayer de répondre point par point à tes questions:
chantal11 a écrit :Tu réinstalles tes applications à partir de quel setup ? un setup enregistré sur ton PC ou un setup que tu télécharges sur le site officiel ?
Mes applications se trouvent soit sur un DVD soit elles ont été téléchargées. Donc à partir des DVD je lance le setup qui est sur le DVD et s'il s'agit d'une appli téléchargée, je l'installe à partir du téléchargement.
chantal11 a écrit :Tu as fait une analyse complète avec Kasperky et avec Malwarebytes ? Des éléments ont été détectés ?
Sur les conseils de Patriciag, j'ai remplacé Kasperky par Windows defender. j'ai fait un balayage avec cet antivirus ainsi qu'avec malwarebytes, mais rien n'a été décelé.
chantal11 a écrit :Une question tout d'abord : Pourquoi as-tu besoin d'utiliser l'option "Résoudre les problèmes de compatibilité" ?Nul besoin normalement ?
Simple curiosité; je suis allé tester une application en l'occurrence "Microsoft money" et j'ai été renvoyé sur le message d'erreur alors que ce logiciel tourne parfaitement. j'ai ensuite essayé le même processus sur plusieurs autres applications et j'ai également eu ce message. D'où ma déduction.
chantal11 a écrit :Tu es bien sous une session Administrateur ?@+
Tout à fait.
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Message par chantal11 »

Re,

Pour un contrôle du système :

---------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

    Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    Image
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir Chantal 11,
Pour aujourd'hui, comme on dit ici dans le Lot, j'ai mon "sadoul"= "j'en ai vraiment assez", de travailler sur ma machine; Alors, ce que tu me demandes de faire, je le ferai demain; j'ai besoin de "plier boutique". Alors à demain, je pense dans la matinée.
Merci beaucoup encore, bonne soirée.
Modifié en dernier par CAHORSLOT le jeu. 24 mars 2016 06:38, modifié 1 fois.
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Message par CAHORSLOT »

Re,
En définitive, je t'envoie les rapports demandés et je les mets sur le centre hébergeur et te communiques ci-dessous les liens à moins que je me sois trompé; si c'est le cas indiques moi si je dois recommencer.

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rbcb ... ade5c5925b
http://up.security-x.fr/file.php?h=R51e ... 222561dbd4
Fichiers joints
Addition.txt
(32.31 Kio) Téléchargé 242 fois
FRST.txt
(96.75 Kio) Téléchargé 267 fois
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Message par CAHORSLOT »

Bonjour chantal11,
j'ai trouvé une anomalies dans le gestionnaire de périphériques que je vais corriger, aussi, je vais recommencer tous les test.
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Message par CAHORSLOT »

Re,
Après avoir fait erreur sur erreur, je pense maintenant te transmettre ce qu'il te faut:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R699 ... fc67d28bee
http://up.security-x.fr/file.php?h=Rdef ... f2526e1bdd
Fichiers joints
FRST.txt
(97.58 Kio) Téléchargé 239 fois
Addition.txt
(31.57 Kio) Téléchargé 265 fois
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6857
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Message par chantal11 »

Bonjour,


Comme je le présumais, aucune infection relevée dans ces rapports.

Le compte Delph est un compte "Microsoft" ?

As-tu un réel besoin des produits Orange ?

Tu n'as nul besoin que certaines applications démarrent en même temps que Windows et ta session et qui tournent ensuite en tâche de fond.

Via le Gestionnaire de tâches -> onglet Démarrage -> désactive les entrées suivantes :
  • Corel Update Helper - Corel PaintShop Pro X7
    StartCCC - ATI Technologies
    APSDaemon - Apple
    QuickTime Task - QuickTime
    Skype
Ensuite, tu redémarres le système.

Tu ouvres l'application au moment où tu en as besoin par le raccourci dans Tous les programmes ou sur ton Bureau.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT
Messages : 922
Enregistré le : sam. 3 mars 2012 10:41

Re: Erreurs 0x80070057 et 0x80070005

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Chantal11,
Merci pour ta réponse et je suis satisfait que ma machine ne soit pas contaminée
chantal11 a écrit :Le compte Delph est un compte "Microsoft" ?
Le compte delth est bien un compte Microsoft
chantal11 a écrit :As-tu un réel besoin des produits Orange ?
Oui, Orange est mon FAI
chantal11 a écrit :As-tu un réel besoin des produits Orange ?Tu n'as nul besoin que certaines applications démarrent en même temps que Windows et ta session et qui tournent ensuite en tâche de fond.Via le Gestionnaire de tâches -> onglet Démarrage -> désactive les entrées suivantes :Corel Update Helper - Corel PaintShop Pro X7StartCCC - ATI TechnologiesAPSDaemon - AppleQuickTime Task - QuickTimeSkypeEnsuite, tu redémarres le système.Tu ouvres l'application au moment où tu en as besoin par le raccourci dans Tous les programmes ou sur ton Bureau.
Cela va être fait immédiatement.

Donc, en définitive, je ne tiens pas compte de cette erreur 0x80070005 ? le contrôle de compatibilité que devient-il ? on ne peut pas l'utiliser ?
Répondre