Page 1 sur 4

Problème avec le windows store [Résolu]

Posté : ven. 1 avr. 2016 16:33
par CAHORSLOT
Bonsoir à tous,
Dernièrement, j'ai dû changer mon compte Microsoft ( voir mon post "elle est revenue l'erreur 0x80070005") or, avec mon ancien compte Microsoft j'avais acheté sur le store plusieurs films qui sont illisibles depuis que j'ai changé de compte. J'obtiens le message ci-dessous; pouvez-vous m'aider ?
Merci

Re: Problème avec le windows store

Posté : ven. 1 avr. 2016 17:21
par chantal11
Bonjour,

En effet, ces achats ont été enregistrés sous ton autre compte Microsoft.
En te connectant directement sur ton ancien Compte Microsoft https://account.microsoft.com/?lang=fr- ... fp=landing
tu as accès à tes achats ?

Le mieux serait je pense de créer donc une nouvelle session Administrateur avec ton ancien compte Microsoft que tu utilises donc pour le Windows Store.

@+

Re: Problème avec le windows store

Posté : ven. 1 avr. 2016 17:49
par CAHORSLOT
Bonsoir chantal11,
Toujours prompte à répondre et je t'en remercie.
chantal11 a écrit :En te connectant directement sur ton ancien Compte Microsoft https://account.microsoft.com/?lang=fr- ... fp=landingtu as accès à tes achats ?
Lorsque je vais consulter mon compte Microsoft, seul le dernier que j'ai créé apparaît et celui-ci ne fait apparaître que mes dernières acquisitions. Je vais donc suivre ton conseil et je vais créer une nouvelle session administrateur avec mon ancien compte.

Je te tiens au courant....pas avant dimanche ou lundi.

Bon WE.

Re: Problème avec le windows store

Posté : ven. 1 avr. 2016 17:57
par chantal11
Re,
CAHORSLOT a écrit :Lorsque je vais consulter mon compte Microsoft, seul le dernier que j'ai créé apparaît
Il faut te déconnecter sur la page et te reconnecter avec l'adresse mail de ton ancien compte Microsoft et son mot de passe affilié.

CAHORSLOT a écrit :Je vais donc suivre ton conseil et je vais créer une nouvelle session administrateur avec mon ancien compte.

Je te tiens au courant....pas avant dimanche ou lundi.
OK, pas de souci, tu donnes des nouvelles quand tu peux ;)

Re: Problème avec le windows store

Posté : ven. 1 avr. 2016 20:54
par Patriciag
Bonjour,
Cahorslot soulève ici une des contraintes du changement de compte Microsoft, à savoir la nécessité de se reconnecter sous son ancien compte pour retrouver les ressources de Windows Store qu'il a acquises avec ce compte.

S'il désire accéder fréquemment à ces ressources sans changer de compte de connexion à chaque fois, je suppose qu'il peut les copier pour les rendre accessibles depuis son nouveau compte.

Je n'ai jamais acheté de films ni de musique avec le Windows Store, donc je ne sais pas comment cela fonctionne, ni si les ressource acquises via cette application sont libres de copie. :hein:

Des habitués doivent pouvoir nous renseigner sur ce point. ;)

@+

Re: Problème avec le windows store

Posté : sam. 2 avr. 2016 06:43
par CAHORSLOT
Bonjour à tous,
Chantal11, Patriciag, ....Bien qu'ayant un WE chargé, j'ai trouvé quelques instants pour venir vous apporter des précisions:

Tout d'abord, Chantal11, j'ai suivi ton conseil: j'ai ouvert une nouvelle session Administrateur avec l'adresse e-mail de mon ancien compte Microsoft et du mot de passe s'y rattachant mais hélas, j'ai obtenu le message suivant sans pouvoir accéder à mon bureau ; "Ce mot de passe est incorrect . Assurez-vous d'utiliser le mot de passe de votre compte Microsoft".

Par ailleurs, lorsque sous mon ancien compte Microsoft je procédais à l'acquisition de films, je les sauvegardais immédiatement sur un DDE. Je ne comprends pas, qu'à partir de cette sauvegarde je sois obligé de passer par mon ancien compte Microsoft pour faire une nouvelle lecture de ces films. N'y a t-il pas un autre moyen ?

Merci de vos conseils et bon WE.

Re: Problème avec le windows store

Posté : sam. 2 avr. 2016 06:51
par chantal11
Bonjour,

Pour ton mot de passe de l'ancien compte Microsoft, vérifie que ce soit le bon.
Il mes semble qu'à un moment tu l'avais modifié pour ton souci récurrent d'erreur.
C'est donc ton nouveau mot de passe que tu dois renseigner.


Par ailleurs, lorsque sous mon ancien compte Microsoft je procédais à l'acquisition de films, je les sauvegardais immédiatement sur un DDE. Je ne comprends pas, qu'à partir de cette sauvegarde je sois obligé de passer par mon ancien compte Microsoft pour faire une nouvelle lecture de ces films. N'y a t-il pas un autre moyen ?
Personnellement, je ne peux pas répondre, car je n'achète pas de films sur le Store.
Mais comme tu dis, normalement puisque tu l'as acheté, tu devrais pouvoir le regarder directement, enfin cela me semble logique.

@+

Re: Problème avec le windows store

Posté : sam. 2 avr. 2016 07:11
par CAHORSLOT
Re,
chantal11 a écrit :Pour ton mot de passe de l'ancien compte Microsoft, vérifie que ce soit le bon.
Je confirme, j'ai bien utilisé le mot de passe correspondant à mon ancien compte Microsoft.

J'ai bien peur que mes films (20) soient perdus !!! :bizar: :bizar:

Re: Problème avec le windows store

Posté : sam. 2 avr. 2016 07:20
par Patriciag
Bonjour,
J'allais te répondre sur les deux points, mais Chantal m'a devancée.

Pour le premier sujet, l'accès à ton ancien compte Microsoft, je t'aurais fait la même réponse.
La création d'un nouveau compte Microsoft n'empêche pas l'accès aux comptes précédents.
Il faut que tu notes rigoureusement les modifications que tu fais sur la gestion de ton ordinateur.

Pour le deuxième sujet, c'est plus ennuyeux.
Tu écris : "Je ne comprends pas, qu'à partir de cette sauvegarde je sois obligé de passer par mon ancien compte Microsoft pour faire une nouvelle lecture de ces films. N'y a t-il pas un autre moyen ?"

Si j'ai bien compris, quand tu essaies d'accéder aux ressources acquises précédemment sur le Windows Store depuis ton nouveau compte Microsoft, tu obtiens l'erreur 0xc3360001.

Que se passe-t-il si tu essaies de lire directement tes films sur le DDE de sauvegarde, quelle erreur obtiens-tu ?

De nombreux problèmes similaires sont évoqués sur la toile, mais je n'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante.
Ta réponse à ma question précédente guidera mes recherches.

Voir par exemple :
http://microsaquest.com/Movies-TV/28493 ... more-28493
http://answers.microsoft.com/en-us/musi ... a05d0f40db

@+

Re: Problème avec le windows store

Posté : sam. 2 avr. 2016 07:26
par Patriciag
CAHORSLOT a écrit :Re,
chantal11 a écrit :Pour ton mot de passe de l'ancien compte Microsoft, vérifie que ce soit le bon.
Je confirme, j'ai bien utilisé le mot de passe correspondant à mon ancien compte Microsoft.

J'ai bien peur que mes films (20) soient perdus !!! :bizar: :bizar:
Si tu n'as pas changé ce compte Microsoft en compte local, il n'y a aucune raison pour qu'il soit inaccessible.

Es-tu certain de ton mot de passe ?
As-tu vérifié que tu n'es pas en "verrouillage majuscules" sur ton clavier ?

Essaie de te connecter à ton ancien compte Microsoft sur Internet directement.
Qu'est-ce que cela donne ?

@+