[Info] Microsoft Edge stoppe les objets Flash dans Windows 10 Anniversary Update

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Avatar du membre
chantal11
Messages : 6916
Enregistré le : dim. 25 sept. 2011 11:59
Localisation : Aude
Contact :

[Info] Microsoft Edge stoppe les objets Flash dans Windows 10 Anniversary Update

Message par chantal11 »

Bonjour,
Microsoft Edge stoppe les objets Flash dans Windows 10 Anniversary Update

Le glas a sonné pour Adobe Flash depuis des années, mais alors que nous avons du mal à nous en débarrer, voici qu’une nouvelle initiative rajoute un nouveau clou au cercueil déjà bien scellé d’une technologie désormais désuète. Si vous êtes un fidèle du BlogNT, vous n’êtes pas sans savoir que Microsoft a publié la build 14316 de Windows 10 aux membres de son programme Insider ayant opté pour le canal « Rapide ».

Alors que nous avons vu divers changements, dont notamment l’arrivée du Bash Unix en natif dans l’OS, la firme de Redmond a également évoqué la situation des extensions pour son navigateur Web, Edge. En effet, deux nouvelles extensions ont été ajoutées, rejoignant ainsi les trois déjà présente sur le catalogue de Microsoft. Néanmoins, ce que la compagnie n’a pas révélé dans son annonce de lancement, a été un changement drastique pour son navigateur : Microsoft Edge met automatiquement en pause une animation basée sur la technologie Flash, et demande à l’utilisateur de cliquer sur le contenu s’il veut le lancer.

Alors pourquoi Microsoft a-t-elle fait ce changement ? Selon John Hazen, responsable de Microsoft Edge, ce choix ne va pas seulement réduire « de manière significative » la consommation d’énergie, mais également améliorer les performances du rendu Web du navigateur. Cependant, tous les objets Flash seront chargés en pause. Autrement dit, cela signifie que les jeux et les vidéos qui sont « central » à la page ne ​​seront pas touchés par le navigateur Edge. Personnellement, j’espère que l’outil a été conçu pour être le plus agressif. En effet, je préférerais qu’il identifie une vidéo comme une publicité nécessitant un clic supplémentaire, que voir une publicité Flash en cours d’exécution en arrière-plan, et impactant l’autonomie de mon ordinateur.
Lire la suite sur Le Blog des nouvelles Technologies
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Messages : 6310
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
Etes vous un robot ? : Non
Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
Contact :

Re: [Info] Microsoft Edge stoppe les objets Flash dans Windows 10 Anniversary Update

Message par Patriciag »

Bonjour,
C'est une excellente nouvelle.
Flash, Silverlight, ces technologies sont dépassées.
HTML5 offre beaucoup plus de possibilités avec des performances accrues et une fiabilité supérieure.

@+
Répondre