[Résolu] Problèmes Adobe Flash Player dans Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Problèmes Adobe Flash Player dans Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
Depuis deux jours, Secunia PSI me signale que Adobe Flash Player Active X est obsolète sur mon pc.
Sans titre.png
Sans titre.png (195.84 Kio) Vu 5541 fois
Je ne parviens pas à mettre ce fichier à jour par Secunia PSI.
Quand je clique sur la flèche pour mettre à jour cet ActiveX dans Secunia PSI, il ne se passe rien.
Je sais que je n'en ai pas besoin, car il est intégré dans IE et Edge sous Windows 10.

Aucun de ces outils ne recense Adobe Flash Player, Geek Uninstaller, Revo Uninstaller, Patch My PC, Ccleaner/Désinstallateur, Panneau de configuration, si bien que je ne parviens pas à le désinstaller proprement.

Une page de support d'Adobe est consacrée à la désinstallation d'Adobe Flash Player, voir ici :
https://www.adobe.com/fr/support/flash/ ... player.htm
Mais cela ne fonctionne pas.
En effet, pour la procédure automatique, "Ces instructions NE SONT PAS applicables à Flash Player pour Internet Explorer sous Windows 8 et versions ultérieures ou pour Microsoft Edge sous Windows 10. "
Source : https://helpx.adobe.com/fr/flash-player ... ndows.html

J'ai quand même tenté d'exécuter cet outil, mais il n'a produit aucun effet.

Quand à la procédure manuelle évoquée, la page de support Adobe pointe vers une URL en erreur, voir ici :
http://www.adobe.com/cfusion/knowledgeb ... d=tn_12727

Ma première question est comment désinstaller proprement Adobe Flash Player ActiveX, car je ne parviens pas à supprimer les fichiers relatifs à celui-ci manuellement ?
Sans titre2.png
Sans titre2.png (84.01 Kio) Vu 5541 fois
Si je n'y parviens pas simplement, une solution de contournement sera de masquer cette entrée dans Secunia PSI, car je n'ai pas envie d'utiliser une méthode risquée ni compliquée.

Ma deuxième question concerne un problème d'Adobe Flash Player dans Edge.
En effet, dans les paramètres avancés de Edge, "Utiliser Flash Player" est activé, pourtant cela ne fonctionne pas, comme le confirme cette page : https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... -edge.html
Ci-dessous, résultat du test d'Adobe Flass Player dans Edge et paramétrage de Edge pour Adobe Flash Player.
Sans titre3.png
Sans titre3.png (227.56 Kio) Vu 5541 fois
J'ai également vérifié dans le registre que la clé
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes\Local Settings\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\AppContainer\Storage\microsoft.microsoftedge_8wekyb3d8bbwe\MicrosoftEdge\Addons possède la valeur 1 pour le champ FlashPlayerEnabled DWORD ( 0 = disable / 1 = enable).

Comment corriger cette anomalie pour que Adobe Flash Player fonctionne dans Edge ?

Edit :
En fait, je me demande si le problème n'est pas plutôt de mettre à jour l'ActiveX d'Adobe Flash Player que de le supprimer, comme je le précise dans le message suivant.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 15 avr. 2016 23:52, modifié 3 fois.
Patriciag

Re: Problèmes Adobe Flash Player dans Windows 10

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je viens de tester Adobe Flash Player sur les quatre navigateurs installés sur mon pc.
Il fonctionne dans Firefox et Chrome.
Il ne fonctionne ni dans Edge ni dans Internet Explorer.

Dans Internet Explorer, il y a un module complémentaire activé qui correspond à Adobe Flash Player.
Sans titre.png
Sans titre.png (30.64 Kio) Vu 5534 fois
C'est ce module qui occasionne le message de Secunia PSI pour cause d'obsolescence présenté dans mon post précédent.

Finalement, je ne suis pas certaine qu'il soit opportun de supprimer cet objet car je ne parviens pas à savoir précisément comment Flash Player fonctionne dans IE sous Windows 10.

Je lis sur Internet que Flash Player est intégré à IE, mais les pages de support indiquent d'activer le module cité plus haut pour résoudre les bugs de Flash Player dans IE.

En résumé, j'espère votre aide pour ces deux problèmes :
- comment faire fonctionner Adobe Flash Player dans Edge et IE pour mon pc sous Windows 10 ?
- Faut-il supprimer les fichiers correspondant à Adobe Flash Player ActiveX ?
Si oui, comment ?
Sinon, comment mettre à jour cet Active X ?

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour Internet Explorer et Edge, les mises à jour Flash Player sont distribuées par Windows Update.

Et à ma connaissance, nous n'avons pas encore reçu cette mise à jour.
Donc sous IE et Edge, pour l'instant, c'est toujours la version 21.0.0.182

Par contre pour Firefox, la dernière version est bien la 21.0.0.213, puisque la mise à jour se fait indépendamment de Windows Update.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Merci pour ta réponse. :)

Pour Firefox, j'ai bien la bonne version d'Adobe Flash Player et cela fonctionne bien.

Mais ceci ne résout pas mes problèmes évoqués ci-dessus.

1 - Comment faire fonctionner Adobe Flash Player dans Edge et IE pour mon pc sous Windows 10 ?
Je ne sais pas pourquoi il ne marche plus depuis au moins une semaine, mais probablement davantage.

2 - Faut-il supprimer les fichiers correspondant à Adobe Flash Player ActiveX ?
Si oui, comment ?
Sinon, comment mettre à jour cet Active X ?
Est-ce cet Active X qui est mis à jour par Windows Update ?

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Comment faire fonctionner Adobe Flash Player dans Edge et IE pour mon pc sous Windows 10 ?
Flash Player s'active directement dans les Paramètres de Edge.

Patriciag a écrit : Faut-il supprimer les fichiers correspondant à Adobe Flash Player ActiveX ?
Pourquoi voudrais-tu supprimer cet AciveX qui est intégré nativement à Internet Explorer sous Windows 10 ?
C'est se chercher des ennuis pour rien !

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,
Patriciag a écrit :Comment faire fonctionner Adobe Flash Player dans Edge et IE pour mon pc sous Windows 10 ?
Flash Player s'active directement dans les Paramètres de Edge.
Mais cela ne fonctionne pas, comme indiqué dans mon premier message.
Adobe Flash Player ne marche pas, ni dans Edge ni dans IE sur mon pc.
C'est bien là mon problème !

De plus, comme indiqué dans mon premier post, il est considéré comme désactivé dans Edge, selon le test sur le site d'Adobe, bien qu'il soit activé dans les paramètres avancés de Edge, ce que confirme la clé de registre correspondante.
chantal11 a écrit :
Patriciag a écrit : Faut-il supprimer les fichiers correspondant à Adobe Flash Player ActiveX ?
Pourquoi voudrais-tu supprimer cet AciveX qui est intégré nativement à Internet Explorer sous Windows 10 ?
C'est se chercher des ennuis pour rien !
@+
Ceci répond à ma deuxième question.

C'est cet ActiveX qui est utilisé pour IE, ce dont je n'avais pas la certitude.

Ne connaissant pas la façon concrète dont IE et Edge intègrent Adobe Flash Player, je craignais que ces fichiers ne soient des objets résiduels obsolètes menaçant la sécurité du pc.
Grâce à tes explications, j'ai compris qu'il n'en est rien et je ne vais pas les supprimer. :)

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Une page de support d'Adobe est consacrée à la désinstallation d'Adobe Flash Player, voir ici :
https://www.adobe.com/fr/support/flash/ ... player.htm
Mais cela ne fonctionne pas.
En effet, pour la procédure automatique, "Ces instructions NE SONT PAS applicables à Flash Player pour Internet Explorer sous Windows 8 et versions ultérieures ou pour Microsoft Edge sous Windows 10. "
Source : https://helpx.adobe.com/fr/flash-player ... ndows.html

J'ai quand même tenté d'exécuter cet outil, mais il n'a produit aucun effet.
Oui, mais si tu exécutes un outil malgré l'avertissement, ce n'est pas sans conséquence.

Tu devrais réinitialiser Edge
http://www.thewindowsclub.com/reset-mic ... windows-10

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci Chantal de ton aide.

En fait, j'ai sans doute mal exprimé les actions effectuées et le déroulement des choses.

Cela fait au moins une semaine que Adobe Flash Player ne fonctionne plus sur mon pc dans Edge et dans IE.

Je n'ai tenté d'exécuter l'outil de désinstallation d'Adobe Flash Player qu'hier, et il ne d'est pas lancé.
Au lieu de démarrer, il a envoyé un message disant que l'exécution de cet outil est incompatible avec Windows 10.

Cet outils n'est donc pas responsable de mon bug.

J'ai réinitialisé Internet Explorer et sur tes conseils, je viens de réinstaller Edge, avec un peu d'appréhension, je dois dire.

Cela n'a rien changé au sujet d'Adobe Flash Player, qui ne fonctionne toujours pas, ni dans Edge, ni dans Internet Explorer.

L'import des favoris n'a importé que 25 favoris de IE sur plus de 200.
Je vais devoir les ressaisir, mais ce n'est pas grave.

Peux-tu tester Flash Player avec ce lien ? https://helpx.adobe.com/flash-player/kb ... -edge.html
Le résultat de ce test sur mon pc page figure dans mon premier post.

Merci encore de ton aide, Chantal, et j'attends patiemment une autre suggestion pour résoudre mon problème.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Chez moi, sous Edge, le test est concluant
11-04-2016 08-44-18.jpg
11-04-2016 08-44-18.jpg (15.72 Kio) Vu 5485 fois
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci de ta réponse. :)

Ce n'est pas le cas chez moi. ;)

J'ai pourtant effectué la réinitialisation d'Internet Explorer et j'ai réinstallé Edge, mais cela n'a rien résolu.

Adobe Flash Player ne fonctionne plus chez moi sous IE et Edge depuis au moins une semaine, sans que je n'aie effectué aucune modification.

Je ne sais pas comment rétablir la situation. :hein:

@+
Répondre