[Résolu] Problème avec le Windows Store qui ne se lance pas
Posté : lun. 11 avr. 2016 08:14
Bonjour,
J'avais mis à jour mon PC en version Insider. Cependant, j'ai réinstallé hier soir mon PC en version stable.
Depuis, le Windows Store ne se lance pas, enfin, les bordures de la fenêtre apparaîssent mais la fenêtre se referme aussi sec.
J'ai constaté que l'application ne pèse que 144Ko, ce qui me parait peu pour cette application.
Je pensais donc à une mise à jour qui n'était pas totalement terminée, mais après une nuit où j'ai laissé mon PC allumé, le problème est toujours là.
Ce n'est pas donc pas le Windows Store qui se met à jour...
J'ai donc dès ce matin fait une mise à niveau sans effacement des données afin de réinstaller par dessus Windows 10 mais le problème est toujours là.
J'avais trouvé une méthode avec PowerShell pour réinstaller le Windows Store mais ça n'a eu aucun effet (je ne retrouve plus le lien).
Si quelqu'un a une solution, ça serait gentil à lui de me la soumettre, puisque je n'ai pas envie de réinstaller une nouvelle fois mon PC aussi peu de temps après la précédente.
S'il faut le faire, je le ferai ce soir.
Merci.
J'avais mis à jour mon PC en version Insider. Cependant, j'ai réinstallé hier soir mon PC en version stable.
Depuis, le Windows Store ne se lance pas, enfin, les bordures de la fenêtre apparaîssent mais la fenêtre se referme aussi sec.
J'ai constaté que l'application ne pèse que 144Ko, ce qui me parait peu pour cette application.
Je pensais donc à une mise à jour qui n'était pas totalement terminée, mais après une nuit où j'ai laissé mon PC allumé, le problème est toujours là.
Ce n'est pas donc pas le Windows Store qui se met à jour...
J'ai donc dès ce matin fait une mise à niveau sans effacement des données afin de réinstaller par dessus Windows 10 mais le problème est toujours là.
J'avais trouvé une méthode avec PowerShell pour réinstaller le Windows Store mais ça n'a eu aucun effet (je ne retrouve plus le lien).
Si quelqu'un a une solution, ça serait gentil à lui de me la soumettre, puisque je n'ai pas envie de réinstaller une nouvelle fois mon PC aussi peu de temps après la précédente.
S'il faut le faire, je le ferai ce soir.
Merci.