Il y a Vivaldi et le printemps, mais connaissez vous "Vivaldi"

Discutons de tout et de rien
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Il y a Vivaldi et le printemps, mais connaissez vous "Vivaldi"

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce serait un navigateur exigeant?
http://www.commentcamarche.net/download ... 46-vivaldi
Issu d'Opéra
https://vivaldi.com/
A tester peut-être?
:bizar:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
LolYangccool

Re: Il y a Vivaldi et le printemps, mais connaissez vous "Vivaldi"

Message par LolYangccool »

Salut !
Je connais. ;)
Je l'ai testé il y a environ un an pendant la période beta. :)
C'est pas mal mais quelques peu déroutant. Enfin, lors de la beta, je vais le re-télécharger pour voir les changements. ;)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour cette information.

On surfe sur la musique. ;)

L'organisation des onglets évoquée dans le topic de commentcamarche.net est intéressante. Je le cite :
"Organisation onglets : Vivaldi propose une autre manière de gérer les pages ouvertes simultanément. Il offre en effet la possibilité de regrouper certaines d'entre elles dans un onglet mère. Cela permet à l'utilisateur d'ouvrir de nombreux sites sans submerger l'interface."

La possibilité d'ouvrir plusieurs onglets en un clic, présente dans IE avec une limite de 20 URL, fait cruellement défaut dans Edge.

Le module de création de mémos, qui permet de prendre des notes dans Vivaldi, est un autre atout déterminant.

Je vais tester ce navigateur pour le plaisir, même si je ne pense pas l'adopter, car j'ai déjà une famille nombreuse, avec Edge, Firefox, Chrome et IE.

En fait, je suis une nostalgique de Netscape, dont j'aimais bien l'esthétisme sobre, avec ses jolis dégradés de gris.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"patriciag a dit:
La possibilité d'ouvrir plusieurs onglets en un clic, présente dans IE avec une limite de 20 URL, fait cruellement défaut dans Edge.

Le module de création de mémos, qui permet de prendre des notes dans Vivaldi, est un autre atout déterminant.
C'est ce qui a attiré mon attention.

@ LolYangccool

Merci de cet avis, j'ai vu que d'autres ont été déconcertés aussi au début.
Je vais aussi le tester de nouveau sous Windows 10. Je n'ai(me) pas chrome donc je devrais avoir encore des favoris en nombre :D
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
LolYangccool

Bonjour,
J'ai essayé Vivaldi hier soir.

L'interface est sympathique, mais je l'ai supprimé à cause de problèmes gênant : Impossible d'ajouter ou d'importer les favori, la fonction d'importation ne fonctionne pas chez moi et l'ajout manuel des favoris non plus.

Par contre, ça m'a fait réessayé et passer sur Opera, navigateur sur lequel s'appuie Vivaldi, pour le moment.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
mwonex

Message par mwonex »

Merci Lol..Je vais peut-être regarder Opera de nouveau aussi, à voir ;)
Ton site est encore mieux présenté :super:

en plus de ça le dossier démarrage , je suis heureux de le connaître, quoique je n'ai pas cherché jusqu'à présent à mettre un logiciel au démarrage, faute de besoin immédiat:
je le rappelle ici sans déflorer le sujet

Code : Tout sélectionner

C:\Users\vous\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
Auparavant je m'acharnais sous Windows 7 à en décocher dans msconfig pour un meilleur démarrage (processeur minable mais solide :( ))
Mais je suis sur d'avoir l'usage d'utres de tes astuces "pense bête"
:coucou:
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne suis pas emballée non plus par Vivaldi.

Vous m'avez donné envie de retester Opéra... dès que j'aurai refait une mise à niveau de Windows 10, car j'ai plusieurs bugs fort gênants depuis hier.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 26 mai 2016 19:31, modifié 1 fois.
LolYangccool

@mwonex : Merci pour les compliments.
L'article que site mwonex est celui-ci : http://lolyangccool.ovh/ou-se-trouve-le ... ws-10.html

@Patriciag : Ahah, mon installation d'Opera est contagieuse on dirait. :p
Je l'utilise depuis que je l'ai posté et depuis c'est un navigateur qui me plait, qui ne me convenait pas il y a quelques années mais que dorénavant j'aime bien. ;)
Plus léger et rapide que Firefox, à priori (démarre plus vite).
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Mwonex a raison, ton site est bien fait et je te l'avais déjà dit d'ailleurs. :D

Je connais déjà la localisation du dossier Démarrage et j'ai dû bidouiller avec ce dossier pour résoudre un bug, il y a déjà des mois.

Comme toi, j'aime bien Opéra, que je viens juste d'installer après une nouvelle mise à niveau de mon pc. :D
Je trouve effectivement qu'il est rapide, mais j'ai l'impression que mon pc est plus rapide d'une manière générale depuis cette mise à niveau, bien qu'il me reste encore des bugs.

@+ :coucou:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Je suis perplexe, il y a Opera installable dans programmes et fonctionnalités et Opera par Windows store (un peu comme VLC).
Je suis tenté par l'installation (la vraie). Je me demande ce qu'apporte Opera par le store?
Je préfère quand même l'installation.

@+
Répondre