Microsoft Edge supprime onglets actifs et historique à chaque fermeture [Résolu]

Installation, utilisation et configuration de vos logiciels Windows favoris.
Axaurus
Etes vous un robot ? : Non

Microsoft Edge supprime onglets actifs et historique à chaque fermeture [Résolu]

Message par Axaurus »

Salut
(j'espère poster dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas)
J'ai un problème avec Microsoft Edge : quand je laisse des onglets et que j'éteins Edge, il supprime à chaque fois les onglets. Et quelques temps après l'apparition de ce bug, il supprime même l'historique.

Je suis aller voir dans les paramètres, mais c'est bien sur Ouvrir avec Pages Précédentes.
J'ai ce bug depuis plusieurs mois, et j'en ai marre. Je viens donc solliciter votre aide.
J'ai penser faire une réinitialisation de Edge. Mais n'ayant trouvé aucunes options, j'ai cherché sur Google : j'ai trouvé des tas de sujets avec la même réponse : Paramètres, Système, Applications par défaut, et dans Navigateur Web, il doit apparaître Microsoft Edge, et si j'ai bien compris il doit avoir un bouton pour réinitialiser Edge. Mais dans Navigateur Web, il n'y a absolument rien (il me propose de "Choisir une application par défaut"). Et quand je clique dessus, j'ai une liste déroulante avec un seul navigateur : celui que mon antivirus Avast a installé seul, mais pas de trace de Edge :shock: .
Je vous met ci-joint la capture d'écran.

Savez-vous comment faire pour que Edge arrête de supprimer mes onglets actifs et de supprimer l'historique ?

Merci d'avance

PS : Je tourne sur la dernière version de Windows à ce jour, à savoir la 1511. Je précise aussi qu'à la mise à jour vers Windows 10, ça marchait "très bien" (entre guillemets car à l'époque y'avait des tas de bugs où Edge, la barre des tâches et le Windows Store ne marchait pas ; mais en tout cas ça ne faisait pas ce bug). J'ai ensuite formaté début Septembre pour faire le vide de mon ordi, et surtout parce qu'avec/grâce une mauvaise manip (une commande à mettre dans PowerShell qui faisait que la barre des tâches ne bugait plus et marchait à chaque fois) , y'avais des tas de bugs. J'ai dû me retrouver à utiliser le pauvre Internet Explorer pendant 2 semaines :o . Après le formatage, ça marchait bien jusqu'à y'a 1 ou 2 mois (voire peut-être 3, je sais plus, mais pas plus).
Fichiers joints
bug Edge.JPG
bug Edge.JPG (27.11 Kio) Vu 3165 fois
mwonex

Re: Microsoft Edge supprime onglets actifs et historique à chaque fermeture

Message par mwonex »

Bonjour,

essaie comme indiqué dans ce sujet:
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12945 ... indows-10/

Je n'ai pas ce problème, bien que Edge ne soir pas par défaut sur mon PC :hein:
Ci-dessous "Mais attention, en suivant ça procédure, vous perdrez vos favoris, votre historique ainsi que vos paramètres pour ce navigateur."
http://www.msnloop.com/reinitialiser-microsoft-edge/

Si rien ne fonctionne, tu peux mettre à niveau Windows 10 sans perte de données en cas d'échaec
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Axaurus

Message par Axaurus »

J'ai essayé la commande donnée dans ton 1er lien. quand je le met dans PowerShell (après avoir éteint Edge), ça me marque accès refusé. Mais j'ai redémarré Edge pleins de fois et j'ai l'impression que ça marche. Je vais éteindre l'ordi, mangé et je te dis après.

Bonne appétit :)
Axaurus

Message par Axaurus »

Re
Dès que j'ai allumé Edge, ça a affiché les onglets et l'historique n'a pas été effacé. Ce qui veut dire que la commande (celle du 1er lien) marche bien, malgré le accès refusé. Je ne comprend pas pourquoi ça mettais ça mais bon, ... Le principal c'est que ça remarche :super:
Merci :)
mwonex

Re: Microsoft Edge supprime onglets actifs et historique à chaque fermeture [Résolu]

Message par mwonex »

Bonjour,
"Axaurus à dit:
Ce qui veut dire que la commande (celle du 1er lien) marche bien, malgré le accès refusé. Je ne comprend pas pourquoi ça mettais ça mais bon
C'est que la commande powershell doit être en mode administrateur.
Si ça recommence ouvrir powershell en mode admin parait logique pour éviter le message.

Parfait si c'est résolu. ;)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Axaurus

Re: Microsoft Edge supprime onglets actifs et historique à chaque fermeture [Résolu]

Message par Axaurus »

Salut. Le bug s'est reproduit, Edge a supprimer les onglets actifs mais pas l'historique.
J'ai allumé PowerShell en tant qu'admin, j'ai rentré la commande et ça marche, ça m'a mis opération terminée.
J'ai redémarre l'ordi, Edge et ça a l'air de marché.

Je vous redirai ça mercredi si ça marche toujours (je peux pas lundi ni mardi, je rentre top tard)

J'espère que j'en aurais enfin finis avec ce bug pour me consacrer entièrement à un autre bug : l'allumage automatique de mon ordi à une certaine heure

Mais j'ai une question : quelle est la différence entre la console CMD et la console PowerShell (à part que c'est plus beau) ?
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,
Mais j'ai une question : quelle est la différence entre la console CMD et la console PowerShell

Je pourrais te répondre que ce ne sont pas les mêmes commandes ;) Je ne suis qu'amateur :oops:
En réalité les deux existent depuis longtemps, nous sommes plus familiers de la console cmd héritée du dos, pour powershell tu regarde sur google, ça concerne les méta données, ça date de vista, ensuite il faut connaître les commandes le langage de script (sur internet ça se trouve, mais mieux vaut savoir ce qu'on fait)
http://windows.developpez.com/faq/vista ... chnologies

https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... 10%29.aspx

J'espère que c'est résolu maintenant ;)

P.S; pour ta question, poste un nouveau message:
J'espère que j'en aurais enfin finis avec ce bug pour me consacrer entièrement à un autre bug : l'allumage automatique de mon ordi à une certaine heure
Une tâche programmée peut être en cause:
http://sospc.name/mon-ordinateur-sort-d ... tout-seul/
Axaurus

Message par Axaurus »

Salut
J'ai allumé Edge et, comme avant : onglets et historique supprimer.
J'ai l'impression que la commande ne marche seulement que quelques jours et après, ça recommence.

Cette semaine ou la semaine prochaine, je formaterai mon ordi pour diverses raison. Vous pensez que ça réglera mon ordi ?

Merci d'avance

PS : en tout cas la commande a quand même réglé un bug, mais qui n'a rien à voir : mon ordi s'allumait tout seul à 18h41m30s seulement si je n'y étais pas aller plus tôt dans la journée. Depuis que j'ai fait la commande, l'ordi ne s'allume plus. Ce que je comprend pas, c'est la rapport entre la commande qui règle ce bug alors qu'il doit régler Edge. Et ce que je comprend encore moins, c'est que les derniers jours avant de mettre à jour vers windows 10 (j'avais windows 7), l'ordi s'allumait déjà tout seul.

EDIT : par contre quand j'éteins et je rallume Edge, ça marche bien. On dirait que le bug ne se produit seulement que quelques fois uniquement quand j'éteins mon ordi
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Les anomalies que tu signales sont très bizarres.

L'allumage intempestif de ton ordinateur à une heure précise peut être causé par un tâche programmée.

La fermeture des onglets actifs de Edge est une anomalie difficile à résoudre.
Tu peux tenter, sans garantie de résultat de réinitialiser Microsoft Edge, suivant la procédure déjà proposée par Mwonex et exposée ici : http://www.msnloop.com/reinitialiser-microsoft-edge/

Pour répondre à ta question, une réinstallation de Windows 10 en clean install ou en mise à niveau pour réparation devait résoudre ce problème et les autres dysfonctionnements de ton système.

Tiens-nous au courant.

@+
Axaurus

Message par Axaurus »

Salut
Désolé de la réponse si tardif, mais les bugs étaient de l'histoire ancienne.
L'allumage auto de mon ordi s'est arrêté depuis que j'ai fait la commande.
Et pour Edge, j'ai formaté et donc fait une réinstallation propre et ça remarche parfaitement bien.

Merci pour toutes vos réponses
Répondre