Page 1 sur 1
[Résolu] Thunderbird out sur W10
Posté : sam. 30 avr. 2016 08:39
par Nice Devil
Bonjour,
Je suis passé hier de W7 Home à W10 Famille.
A priori tout s'était très bien passé, mais...
En regardant mon courrier ce matin (
Thunderbird 45.0), je viens de me rendre compte que je recevais tout normalement, comme avant MAIS que mes réponses ne partaient pas !!! Je peux les mettre dans les brouillons mais ça s'arrête là. Elles ne vont pas dans la boîte d'envoi et rien ne part. J'ai vérifié le serveur SMTP, il est bien là ...
Idem bien entendu si j'écris un courrier sans que ce soit une réponse à un autre.
Une aide urgente serait appréciée !
Merci d'avance.
Re: Thunderbird out sur W10
Posté : sam. 30 avr. 2016 09:02
par Patriciag
Bonjour,
Je n'ai pas Thunderbird, mais j'ai trouvé des problèmes similaires présentés ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/WindowsSof ... 1270_1.htm
Deux procédures de résolution sont indiquées :
1 - Méthode de pmachat :
"Après redémarrage en mode sans échec de Thunderbird (utiliser la touche SHIFT) en supprimant les modules complémentaires, tout fonctionne bien."
2 - Méthode de Gibbus60 :
"Ouvrir une session en mode administrateur.
Ouvrir une invite de commande (admin) en cliquant droit sur le bouton démarrer.
Dans la fenêtre DOS qui s'ouvre, taper "netsh winsock reset".
Redémarrer l'ordinateur.
Tu devrais retrouver l'accès internet pour Thunderbird."
@+
Re: Thunderbird out sur W10
Posté : sam. 30 avr. 2016 09:14
par Nice Devil
Merci de la réponse.
Méthode de pmachat efficace pour moi !
MERCI donc de la SOLUTION ! 
Re: Thunderbird out sur W10
Posté : sam. 30 avr. 2016 09:32
par Patriciag
Bonjour,
De rien, je suis contente d'avoir pu t'aider.
Je te remercie de clôturer le sujet comme indiqué ici :
annonces/topic2456.html
@+
Re: Thunderbird out sur W10
Posté : sam. 30 avr. 2016 09:37
par Nice Devil
Par contre, est-ce que je peux remettre certains modules ou c'est mort ?
Re: Thunderbird out sur W10
Posté : sam. 30 avr. 2016 09:43
par Patriciag
Nice Devil a écrit :Par contre, est-ce que je peux remettre certains modules ou c'est mort ?
Bonjour,
Comme je t'ai dit, je n'ai pas ce logiciel, donc je ne peux pas tester pour toi.
Il te suffit d'essayer de remettre les modules complémentaires un par un et de tester Thunderbird.
Si tu peux envoyer un mail, tu ajoutes un nouveau module complémentaire, sinon, tu appliques à nouveau la procédure qui a marché et tu sais que le dernier module ajouté n'est pas compatible avec Windows 10.
N'oublie pas de clôturer ce topic.
@+
Re: Thunderbird out sur W10
Posté : sam. 30 avr. 2016 09:45
par Nice Devil
C'est bon, je viens de trouver du premier coup le addon copable du plantage, je l'ai viré !
Il s'appelle "Chack and Send"
Déjà qu'il ne sert pas à grand-chose, finalement, ça me fait faire un peu de ménage !
Merci à toi, je marque Résolu !
Re: [Résolu] Thunderbird out sur W10
Posté : sam. 30 avr. 2016 19:07
par Patriciag
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Finalement, le problème a pu être rapidement réglé.
Comme tu le signales, cet incident est l'occasion pour toi de faire le ménage dans les modules complémentaires de Thunderbird.
D'une manière générale, pour optimiser les performances des logiciels qu'on utilise, il faut veiller à ne pas installer d'extensions superflues.
@+