Lire la suite sur PCInpactPuisque la Release Preview de Windows 8 est disponible, Microsoft en profite pour parler de plusieurs nouveautés dans son Internet Explorer 10. Il faut savoir que depuis plusieurs mois, Microsoft n’utilise que son futur système pour distribuer les Developer Preview du navigateur, ce qui ne simplifie pas la vie des développeurs. Mais plusieurs éléments intéressants sont à noter, notamment l’activation par défaut de la fonction DNT.
Le DNT activé par défaut
Cette fonctionnalité, signifiant Do Not Track, permet au navigateur de bloquer le suivi de l’utilisateur par les infrastructures publicitaires. En d’autres termes, les sites ne peuvent plus utiliser les traces de navigation pour « traquer » l’utilisateur et lui proposer des publicités particulièrement ciblées. La fonction DNT n’a rien d’un Adblock : elle ne bloque pas les publicités, elle les rend simplement génériques.
La fonction DNT d’Internet Explorer dépend en grande partie des sociétés qui ont donné leur accord pour reconnaître le signal envoyé par IE10. Dans le cas de publicités qui passeraient outre, l’éditeur proposera toujours le support des listes Tracking Protection pour que l’utilisateur puisse déclarer un site comme manuellement interdit de suivre ses mouvements. Notez que ceux qui le souhaitent pourront désactiver la fonction DNT.
Au sujet du Flash intégré
[Info] Internet Explorer 10 coupe le tracking publicitaire par défaut
[Info] Internet Explorer 10 coupe le tracking publicitaire par défaut
Bonjour,