[Info] Pin It Button : la première extension Edge à récupérer sur le Windows Store

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

[Info] Pin It Button : la première extension Edge à récupérer sur le Windows Store

Message par chantal11 »

Bonjour,
Pin It Button : la première extension Edge à récupérer sur le Windows Store

Les extensions sont désormais accessibles pour Microsoft Edge. La condition étant cependant d'être, au moins, sur la préversion 14291 de Windows 10. Mais jusqu'ici, il s'agissait uniquement d'extensions disponibles via une une série de manipulations. Mais, on sait, au final, que toutes les extensions seront accessibles via le Windows Store. Et c'est le cas, désormais, de cette célèbre extension pour Pinterest.
Lire la suite sur MonWindowsPhone
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: [Info] Pin It Button : la première extension Edge à récupérer sur le Windows Store

Message par chantal11 »

Re,

Toutes les extensions Edge disponibles actuellement à partir de la Build 14316 sur cette page :
https://developer.microsoft.com/fr-fr/m ... extensions

....... et bonne nouvelle, une extension pour Edge, en version d'évaluation, CatBlock, bloqueur de publicité :
http://catblock.tk/
L'annonce du développeur : We're getting ready for Edge! (plus Firefox too)

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Pin It Button : la première extension Edge à récupérer sur le Windows Store

Message par Patriciag »

Bonjour,
Décidément Microsoft avance à grands pas pour toutes ces fonctionnalités novatrices et met le Windows Store au cœur de ces développements.

J'espère que l'ensemble sera stable, car le Store présente des bugs fréquents.

L'annonce de CatBlock, bloqueur de publicités, est une bonne nouvelle.

L'article de monwindowsphone.com indique que l'application Pin It Button "était disponible depuis quelques temps en fait, mais pas via le Windows Store".
Où était-elle disponible ?
Est-ce seulement chez les concurrents, comme j'ai cru le comprendre ?

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :L'article de monwindowsphone.com indique que l'application Pin It Button "était disponible depuis quelques temps en fait, mais pas via le Windows Store".
Où était-elle disponible ?
Il faut ouvrir les liens que j'indique ;)

Je me cite :
chantal11 a écrit :Toutes les extensions Edge disponibles actuellement à partir de la Build 14316 sur cette page :
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je sais, et je lis toujours intégralement tous les articles que tu cites. ;)

Mais ma question portait sur l'article de monwindowsphone.com :
Comme vous vous en doutez, Pin It Button est une extension que l'on retrouve déjà un peu partout chez les concurrents (navigateur, CMS tel que WordPress, etc.). L'application était disponible depuis quelques temps en fait, mais pas via le Windows Store.
Je demandais des précisions sur la disponibilité antérieure de l'application.
Etait-elle déjà disponible dans Windows ailleurs que dans le Store ?

Je suppose que non, elle était sans doute disponible seulement chez les concurrents, mais l'article ci-dessus n'est pas très clair, à mon sens, surtout avec les mots "en fait" figurant dans :
L'application était disponible depuis quelques temps en fait
@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

L'application était déjà essentiellement disponible sur la page Microsoft citée, c'est la seule qui nous intéresse, Edge étant toujours en cours de développement

Et donc maintenant, Pin It est aussi disponible depuis le Windows Store.
Les autres extensions vont sûrement suivre ..... et j'en ai bien peur, à court terme ce sera bien via le Store que l'utilisateur pourra télécharger les extensions pour avoir la version la plus récente.

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Rebonjour Chantal,
Merci pour ta patience et tes explications qui précisent ce que j'avais compris. ;)

Je vois que tu partages mes craintes sur l'omniprésence du Windows Store au cœur des nouveaux développements de Microsoft.

@+

Edit :
En fait, je suis très gênée par l'importance croissante du Windows Store au cœur des développements de Microsoft pour au moins deux raisons :
- le Store est instable, il présente de nombreux dysfonctionnements impossibles à corriger à moins de réinstaller Windows
- cette solution nous lie à un compte Microsoft donné, ce qui rend le système de notre machine très dépendant.

@+
chirac

Message par chirac »

il faut preciser que ces apps sont valables seulement pour ceux qui sont en developper preview.
elles ne sont pas disponible en version finale pour le grand public. Donc a mes yeux c'est encore des apps en test et loin d'etre terminées. microsoft joue beaucoup sur les effets d'annonces avec les builds et dev preview et on a l'impression que ca avance vite, mais si on ignore seulement les dev preview on se rend compte que ca ne progresse pas si vite qu'on peut le lire sur les forums, je trouve que ca peut etre genant a la longue d'attendre des apps qu'on nous annonce depuis des mois mais qui mettent des mois a finalement arriver en version finale.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
chirac a écrit :il faut preciser que ces apps sont valables seulement pour ceux qui sont en developper preview.
elles ne sont pas disponible en version finale pour le grand public.
Oui, c'est indiqué dans l'article ou les messages ...... Build 14316 pour les extensions, et Build 14291 pour l'extension/App disponible dans le Store

chirac a écrit :mais si on ignore seulement les dev preview on se rend compte que ca ne progresse pas si vite qu'on peut le lire sur les forums
Oh, si .... ça avance vite !
Quand vous allez recevoir la version publique fin juillet, vous allez être surpris ;)

@+
Image Image
Image
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Je crois que l'arrivée du Windows Store va poser les mêmes "problèmes" que ceux qu'on a sur Mac avec l'App Store.
Je m'explique :
Je ne sais pas comment ça fonctionne sur Windows pour que les développeurs puissent proposer leurs applications sur le Windows Store, mais sur Mac, les développeurs doivent payer un pourcentage de leurs ventes à Apple pour pouvoir mettre leurs applications en vente sur l'App Store.
Certains développeurs préfèrent mettre leurs applications en téléchargement sur leur site web plutôt que de passer par l'App Store.
Pire, certains enlèvent leurs apps de l'App Store pour les remettre exclusivement sur leur site.
Il y a eu pas mal de polémique autour de l'App Store.
Je pense qu'on assistera à un scénario similaire avec le Windows Store.
En effet, les développeurs des applications comme Firefox, FileZilla, VLC et compagnie, globalement de toutes les applications libres, refusent de mettre leurs applications sur l'App Store puisque la licence de ces applications ne l'autorise pas, je ne connais plus les causes exacts, mais par exemple, VLC sur l'App Store d'iOS avait été retirée dû à la licence.
Les développeurs ont dû modifier leur application pour pouvoir la remettre sur l'App Store d'iOS.
Corrigez-moi si j'ai dis une bêtise. ;)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre