Lire la suiteUn an après son lancement, le dernier système d’exploitation de Microsoft compte 300 millions d’utilisateurs. Vous n’avez que jusqu’au 29 juillet pour y passer gratuitement. Ensuite, il faudra payer 120 dollars.
Cela fera bientôt un an que Windows 10 est disponible pour les utilisateurs de PC. Un an aussi qu'il est possible de faire migrer gratuitement ses machines sous Windows 7 et Windows 8 vers la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft. Une aubaine, surtout pour les utilisateurs de Windows 8, qui était une belle déception. Cette mise à jour a d'ailleurs été visiblement bien accueillie puisque Microsoft revendique désormais 300 millions de licences actives… toutes plateformes confondues (PC, tablette et smartphones). « A la maison, à l’école, dans les petites et les grandes entreprises ainsi que dans différentes organisations, Windows 10 a été adopté plus rapidement que jamais » précise Microsoft sur son blog.
Mais il l’avait annoncé d’entrée de jeu, ce qui pouvait être interprété comme un acte de générosité – ou comme la volonté de copier Apple qui offre les mises à jour de ses OS – ne durerait pas plus d’un an. Et l’échéance approche, puisque Windows 10 soufflera sa première bougie le 29 juillet prochain.
http://www.01net.com/actualites/attenti ... 72287.html