windows hello et camera

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
Répondre
chirac
Etes vous un robot ? : Non

windows hello et camera

Message par chirac »

Bonjour,

je souhaiterais savoir si vous savez si les cameras compatible windows hello sont disponibles actuellement ou si c'est toujours reservé aux smartphones derniere generation et pc portables/tablettes microsoft, car j'aimerai installer ce systeme sur mon pc de bureau histoire de changer du mot de passe a taper pour s'identifer.

merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: windows hello et camera

Message par Patriciag »

Bonjour,
Il existe des caméras compatibles avec Windows Hello, et certains ordinateurs sont équipés nativement de caméras munis de la technologie adéquate, à savoir une webcam RealSense 3D, conçue selon la technologie d'Intel.
De plus en ce qui concerne la reconnaissance faciale, il semblerait qu'on ne puisse pas la tromper avec une simple photo ou un modèle 3D de visage. En effet, pour le scan de visage, il faut que votre ordinateur dispose d'une webcam RealSense 3D (techno d'Intel) qui permet de faire du tracking d'objet dans l'espace et qui est équipée d'infrarouge pour que ça puisse fonctionner peu importe la luminosité. Oubliez donc votre vieille webcam ou votre Kinect pour faire de la reconnaissance faciale, ça ne fonctionnera pas. Mais si vous achetez un ordinateur ASUS, Dell, HP ou Lenovo récent, renseignez-vous, car certains de leurs modèles incluent une caméra RealSense 3D.

Voici quelques une de ces machines équipées :
Acer Aspire V 17 Nitro
Asus N551JQ
Asus ROG G771JM
Asus X751LD
Dell Inspiron 15 5548
Dell Inspiron 23 7000
HP Envy 15t Touch RealSense Laptop
HP Sprout
Lenovo B5030
Lenovo ThinkPad E550
Lenovo ThinkPad Yoga 15

Intel propose aussi un kit développeur (Intel RealSense F200) qui en plus de la reconnaissance faciale, sait faire du scan rétinien. Je crois qu'avec le Lumia 940/950 XL, ce sont les seuls appareils à proposer cette fonctionnalité de scanner d'iris pour le moment.
Source : http://korben.info/windows-hello.html

Voir aussi : http://www.generation-nt.com/windows-10 ... 17312.html

@+
Répondre