Panneau latéral "Centre de notification" sur tablette tactile [Résolu]
Panneau latéral "Centre de notification" sur tablette tactile [Résolu]
Bonjour,
J'aurai besoin de supprimer ou bloquer le panneau latéral du centre de notification.
Je m'explique, au boulot nous installons une application développée en interne sur des tablettes tactiles windows 10.
L'apparition de ce panneau latéral est plus que génant dans l'utilisation de cette appli.
Comment faire pour ne plus la faire apparaitre lorsque le doigt de l'utilisateur glisse du bord droit vers le centre de la tablette?
J'ai déjà essayé des applis tiers, mais je n'ai rien trouvé de fonctionnel pour l'instant.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Cordialement.
J'aurai besoin de supprimer ou bloquer le panneau latéral du centre de notification.
Je m'explique, au boulot nous installons une application développée en interne sur des tablettes tactiles windows 10.
L'apparition de ce panneau latéral est plus que génant dans l'utilisation de cette appli.
Comment faire pour ne plus la faire apparaitre lorsque le doigt de l'utilisateur glisse du bord droit vers le centre de la tablette?
J'ai déjà essayé des applis tiers, mais je n'ai rien trouvé de fonctionnel pour l'instant.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Cordialement.
Re: Panneau latéral "Centre de notification"
Bonjour,
je ne suis pas expert, mais j'ai trouvé cette méthode pour supprimer le centre de notification sur windows 10.
http://www.generation-nt.com/desactiver ... 021-1.html
Attention, modifier le registre est risqué, donc il serait judicieux d'en faire une sauvegarde avant d'y toucher.
Les connaisseurs du forum pourront nous assurer que cette manip est sûre avant de s'y risquer ?
@+
je ne suis pas expert, mais j'ai trouvé cette méthode pour supprimer le centre de notification sur windows 10.
http://www.generation-nt.com/desactiver ... 021-1.html
Attention, modifier le registre est risqué, donc il serait judicieux d'en faire une sauvegarde avant d'y toucher.
Les connaisseurs du forum pourront nous assurer que cette manip est sûre avant de s'y risquer ?
@+
ACER A317-33-P4FY windows 11
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
HP pavilion 17 notebook PC 17-f229nf windows 10
Bonjour,
D'un clic-droit sur l'icône Notifications, sélectionner Activer Ne pas Déranger
Normalement, cela suffit pour empêcher la notification de s'afficher en panneau latéral
@+
D'un clic-droit sur l'icône Notifications, sélectionner Activer Ne pas Déranger
Normalement, cela suffit pour empêcher la notification de s'afficher en panneau latéral

@+
Bonjour,
Merci pour ces retours. Mais c'est le panneau latéral que j'essaie de désactiver, ces méthodes suppriment seulement l'icone du centre de notification et non le centre par lui-même.
Ce panneau apparait sans l'icône du centre de notification sur les écrans tactiles lorsque l'on glisse de l'extrémité gauche de l'écran vers le centre. Sans écran tactile on peut la faire apparaitre en appuyant simultanément sur les touches WINDOWS + A de mémoire.
@ +
Merci pour ces retours. Mais c'est le panneau latéral que j'essaie de désactiver, ces méthodes suppriment seulement l'icone du centre de notification et non le centre par lui-même.
Ce panneau apparait sans l'icône du centre de notification sur les écrans tactiles lorsque l'on glisse de l'extrémité gauche de l'écran vers le centre. Sans écran tactile on peut la faire apparaitre en appuyant simultanément sur les touches WINDOWS + A de mémoire.
@ +
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Il me semble que la méthode citée par Tony37 désactive bien le Centre de notifications lui-même et pas seulement son icône, malgré l'indication qui figure à la fin de ce tutoriel.
Cette astuce est indiquée dans plusieurs tutoriels sur Internet comme méthode de désactivation du Centre de notifications.
La page suivante indique également que cette astuce permet de supprimer le Centre de notifications :
https://websetnet.com/fr/how-to-disable ... on-center/
N'oublie pas de créer un point de restauration système manuel avant de modifier le registre, pour revenir en arrière en cas de problème.
@+
Il me semble que la méthode citée par Tony37 désactive bien le Centre de notifications lui-même et pas seulement son icône, malgré l'indication qui figure à la fin de ce tutoriel.
Source : http://www.generation-nt.com/desactiver ... 021-1.htmlIl ne reste plus qu’à redémarrer l’ordinateur pour constater que l’icône dans la barre des tâches a bel et bien disparu.
Cette astuce est indiquée dans plusieurs tutoriels sur Internet comme méthode de désactivation du Centre de notifications.
Source : https://computerz.solutions/win10-activ ... fications/Vous ne devriez donc plus avoir le centre de notifications de Windows 10 !
La page suivante indique également que cette astuce permet de supprimer le Centre de notifications :
https://websetnet.com/fr/how-to-disable ... on-center/
N'oublie pas de créer un point de restauration système manuel avant de modifier le registre, pour revenir en arrière en cas de problème.
@+
Bonjour,
@+
Je m'excuse, mais l'astuce que j'ai indiqué désactive bien le panneau latéral :Yannis a écrit :Merci pour ces retours. Mais c'est le panneau latéral que j'essaie de désactiver, ces méthodes suppriment seulement l'icone du centre de notification et non le centre par lui-même.
C'est ce que j'ai fait sur ma tablette et ça fonctionne parfaitementchantal11 a écrit :D'un clic-droit sur l'icône Notifications, sélectionner Activer Ne pas Déranger

@+
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonjour,
Je n'ai pas de tablette tactile, donc je n'ai pas pu tester la méthode de Chantal, mais c'est effectivement la plus simple.
La modification du registre indiquée par Tony37 fonctionne également.
Il serait bien de tester les solutions préconisées avant de dire qu'elles ne fonctionnent pas.
@+
Je n'ai pas de tablette tactile, donc je n'ai pas pu tester la méthode de Chantal, mais c'est effectivement la plus simple.

La modification du registre indiquée par Tony37 fonctionne également.
Il serait bien de tester les solutions préconisées avant de dire qu'elles ne fonctionnent pas.

@+
La solution de création de clé de registre, je l'ai essayé bien avant de poster ici, et ceux sur 2 matériels différents et ça ne fonctionne sur aucun des 2.
Avant de poster sur ce forum j'ai fait pas mal de recherche sur le net, j'ai esayé quelques méthodes différentes qui pour la plupart ne sont faites que pour la barre des charmes de windows 8.
Si quelqu'un a une autre solution à proposer.
Merci d'avance
@ +
Avant de poster sur ce forum j'ai fait pas mal de recherche sur le net, j'ai esayé quelques méthodes différentes qui pour la plupart ne sont faites que pour la barre des charmes de windows 8.
Si quelqu'un a une autre solution à proposer.
Merci d'avance
@ +
Je viens de nouveau de retenter cette procédure, juste pour être sûr que je n'avais pas fait d'erreurs les 2 fois précédentes --> on ne sait jamais.
Mais toujours le même résultat, je confirme donc que cette méthode ne fonctionne pas sur Windows 10 pro avec écran tactile (tablette ou PC).
@+
Mais toujours le même résultat, je confirme donc que cette méthode ne fonctionne pas sur Windows 10 pro avec écran tactile (tablette ou PC).
@+
Bonjour,
Et l'option Activer Ne pas Déranger ne donne pas de résultats non plus ?
Chez moi, cela fonctionne sur ma tablette.
@+
Et l'option Activer Ne pas Déranger ne donne pas de résultats non plus ?
Chez moi, cela fonctionne sur ma tablette.
@+