L'installation de Windows 10 a viré Bitdefender [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
BORTA77
Etes vous un robot ? : Non

L'installation de Windows 10 a viré Bitdefender [Résolu]

Message par BORTA77 »

Bonjour
Je devais installer Windows 10 chez une amie en juin en province , mais voilà que Windows 10 l' a installé à son insu ce week end . En principe sur mes conseils ( n' y connaissant pas trop en informatique ) je lui avais conseillé de ne rien activer et de décliner l'invitation à installer .Je ne peux vérifier si cela a été respecter .
Toujours est-il que Windows 10 s'est installé et j'ai vérifié ce matin à l'aide de Teamviewer , elle a bien la version 1511 et les dernières mises à jours .
Cependant l'installation lui a viré son logiciel anti virus , Bitdefender et installé Windows Defender .
Je ne trouve pas cela normal , et je n'ai pas retrouvé dans C , l'exécutable qui pourrait réactivé Bitdefender .
Avez -vous déjà eu vent de ce processus ?
J'ai réglé pour l'instant Windows defender , et lui réinstallerais Bitdefender à partir de son CD dans 15 jours
Merci pour votre réponse
Bien cordialement

Gigabyte Technology Co. Ltd. Z590 AORUS PRO AX (U3E1)
intel Processor @ 3.90GHz 16,0 Go RAM
Windows 11 Famille 64-bit V 23 H2
BORTA77

Re: L'installation de Windows 10 a viré Bitdefender

Message par BORTA77 »

J'ai trouvé la solution , car cela m'inquiétait pour mon amie .
J'ai fait une réparation et tout est redevenu normal . Cela a même désactivé Windows Defender !! Ah ils ne s'aiment pas ces deux-là .
Si cela arrive à d'autres , il faut aller dans "panneau de configuration " puis désinstaller Bitdefender et là il propose de réparer .
Je mettrais en résolu , après vos commentaires .
Bien cordialement

chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Pour éviter tout conflit au moment de la mise à niveau vers Windows 10 il est fortement conseillé de désinstaller complètement l'antivirus tiers installé ;)

Toujours est-il que Windows 10 s'est installé et j'ai vérifié ce matin à l'aide de Teamviewer , elle a bien la version 1511 et les dernières mises à jours .
Donc finalement, à part le souci avec BitDefender, la mise à niveau s'est bien déroulée.
Ton amie a du manquer de vigilance quand elle a reçu la dernière notification et ne pas vraiment lire son contenu. Voir cette info :
Mise à niveau Windows 10-Informations procédurales sur la planification et les notifications

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
BORTA77

Message par BORTA77 »

Bonjour Chantal et merci pour ta réponse
Certainement qu'elle n'a pas fait attention . De plus comme elle a une ligne pas trop rapide , cela a dû se charger en plusieurs fois .
En tout cas je n'aurais pas à l'installation à faire . J'avais vu d'ailleurs le nouveau lien que tu as mis sur le forum pour le téléchargement et installation des différentes versions .
Bien cordialement

chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui, en fait, tu n'auras pas la mise à niveau à faire pour ton amie, juste vérifier les paramètres à ajuster selon ses habitudes et ses choix.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre