Installations de la Release Windows 8

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
chantal11

Installations de la Release Windows 8

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voilà, pour ma part, les installations se sont passées sans problème. :
  • 32 bits en VM-VirtualBox
  • 64 bits sur mon PC fixe
  • 64 bits sur mon EeePC, en dual-boot avec Windows 7
J'ai quand même eu une petite frayeur sur l'EeePC, où ça a mouliné pendant très longtemps (une bonne heure) en fin d'installation, après le 1er redémarrage, mais finalement, l'écran de personnalisation est apparu.
J'avais préparé le EeePC en créant une partition logique pour recevoir Windows 8.
En effet, nativement, j'avais 4 partitions principales crées par Asus : la partition Recovery, la partition système EFI, la partition Windows 7 et une partition Data.
La partition Data a été transformée en 2 partitions logiques.

Que ce soit sur le PC fixe ou sur l'EeePC, tous les périphériques ont été d'emblée reconnus.

Bref, pour l'instant, tout roule !

Et pour vous ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Re: Installations de la Release Windows 8

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
L'installation en dual boot W8/W7 s'est parfaitement déroulée. Cependant en utilisation, trois petits problèmes subsistent concernant:
- Utilisateur du logiciel "Microsoft money", l'affichage des opérations successives ne s'effectue pas automatiquement; je m'explique: après avoir saisi mon mot de passe et choisi le compte que je désire consulter, une liste des opérations effectuées m'apparait automatiquement dans W7, alors que dans W8 pour afficher ce même écran, il me faut cliquer en bas de celui-ci ?????
- La mise à jour des pilotes, n'est pas possible - mais cela provient sûrement du fait que W8 rp n'est pas une version définitive ???
- comme je l'ai déjà dit par ailleurs, la création d'un disque de réparation système est impossible.

Avec mes remerciements
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Dans les grandes lignes ça roule pour moi également à part deux choses, mais je n'ai pas encore bien regarder tout partout car ça va me prendre des semaines :o

En virtu j'utilise traditionnellement VMware, sauf qu'après avoir installé les additions invité, j'ai une App Metro qui ne fonctionne plus: Microsoft Reader qui m'affiche un écran noir au chargement d'un document PDF ou XPS, alors que l'affichage est correct sans les additions.

Mais aucun souci en installe standard sur poste de travail.

Côté EeePC, une seule anomalie dans le Gestionnaire des périphériques: un triangle jaune en face de Coprocesseur (MCP79 ?) alors que tout était clean avec la Consumer:
  • Image
Aucune importance pour un PC de secours, je verrais bien avec la RTM et de toute façon Seven reste présent comme système principal.

@+
Image
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
J'espère que l'on ne va pas être importuné par ces problèmes matériel après 7 qui a été une véritable avancée dans ce domaine.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Bah le risque est au pire de se retrouver dans la même situation que lors du passage de Vista à Seven... les fabricants vont en profiter pour déclasser les produits les plus anciens.

A l'époque l'argument était de dire que ça coûtait trop cher de payer des développeurs pour des matériels jugés obsolètes, en particulier dans les catégories imprimantes, scanners et modems.

Et puis les fabricants font-ils suffisament confiance à Windows 8 pour prendre des risques alors qu'ils savent parfaitement que le montée en puissance s'étalera sur de longues années ???... visiblement oui, mais en propulsant de nouveaux matériels: des tablettes à profusion, des PC hybrides, des grands écrans tactiles standard ou 3D, et même des écrans sans fil WiDi [Wireless Display]. L'innovation est la seule issue pour attirer des clients et faire du chiffre afin de pouvoir continuer à investir en R&D.

En attendant les procédures de certification WHQL des pilotes compatibles ont démarré la semaine dernière, et il y a des chances qu'il faille attendre l'année N + 1, voire carrément le second semestre 2013 pour certains produits.

@+
Image
samibou

Message par samibou »

Bonjour
Pour moi, je l'ai d'abord installé sur la Preview en mise à jour sur mon pc de test (matériels très ancien ) et ce, sans aucun problème

Installation assez longue... mais bon le matériels est plus qu'obsolètes :)

Par-contre, l'ai installé en dual-boot avec Seven sur mon pc de tout les jours (configuration très musclé) disposant de l' UEFI et d'un SSD en SATA 3... de plus, l'installation c'est fait via une clé USB bootable .... moins de 5 minutes montre en mains :super:
Aucun problèmes à signaler :super:
Ah oui, les deux systèmes sont en 64 bits , Je rajouterais que toutes mes données sont synchronisées disposant d'un compte Hotmail. Il est vraiment très agréable juste après l'installation de ne pas (re)commencer à configurer Windows 8
Voilà,
@+
Modifié en dernier par samibou le ven. 8 juin 2012 08:57, modifié 1 fois.
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
alain 64

Message par alain 64 »

Bonjour
Pour ma part installation sur mon portable Acer en dualboot avec vista en 32bits. Installation faite avec l'outil de mise à niveau. Effectivement c'est assez long avec cette procédure mais pas de soucis à l'arrivée.
Puis installation sur mon pc fixe toujours en dualboot avec vista 32bits mais cette fois installation propre via l'image iso. Beaucoup plus rapide par cette méthode et pas de soucis non plus à l'arrivée sauf pour l'installation de mon imprimante
(voir post post923.html#p923 )
Les deux installation sont faites en 64 bits;
A plus :coucou:
Image
nardino

Message par nardino »

Bonjour,
De plus en plus je pense que je vais faire l'impasse sur ce système.
Les app store ne me sont d'aucune utilité et d'un fonctionnement trop aléatoire, obligeant pratiquement à créer un compte d'utilisateur avec le Windows Live ID de plus la release preview bugue plus que la précédente.
Si cela continue je vais croire aussi que MS n'est pas capable de sortir deux systèmes d'exploitation potable consécutivement.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
samibou

Message par samibou »

Bonjour
C’est un peu hors sujet (bien que)

Pour l’installation, comme je l’ai dit plus haut, j’ai donc employé une clé USB bootable (gain réel de temps à l’installation et économie d’un DVD)

Et pour copié les fichiers de l’image ISO téléchargé et rendre la clé USB bootable, plutôt que de me servir de l’excellent tuto de Chantal11 (que j’ai employé à mainte reprise déjà) mais qui est un peu long et demande pas-mal de manipulations (enfin c’est relatif)

J’ai donc, employé l’outil que Microsoft met en ligne, Windows 7 USB/DVD download tool

Et une fois l’ISO téléchargé, cela se fait en 4 étapes

1 : le choix de l’ISO

2 : le choix du média (clé USB ou DVD)

3 : le choix de la destination (choix du lecteur la clé USB quoi...)

4 : création de la clé USB bootable et copies des fichiers (quelques minutes)

Avec à la fin un message "Bootable USB device created successfully".

Et après y’a plus qu’à …

A toute fin utile voici le lien

http://www.microsoftstore.com/store/mss ... vd_dwnTool

!! Attention !! Comble de l’ironie, si vous l’ouvrez avec le navigateur de Windows donc IE 9 il plante lamentablement (sous Chrome et Opera cela passe sans problème) aller comprendre ! :bizar:

:jesors:
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
Jango78

Message par Jango78 »

Hello,

Il y a toujours des exceptions qui confirment la règle ;) ...jamais eu de problème pour afficher cette page dans IE9:

Image

et qui s'ouvre également dans Firefox. Dans IE9 il y a peut-être quelquechose qui bloque :hein:

A part ça j'ai utilisé les deux méthodes, avec une préférence pour cet outil qui me permet d'aller bricoler ailleurs après avoir lancé la procédure.

@+
Image
Répondre