Windows 10 : Chrome est trop gourmand en énergie, estime Microsoft
Application : Ou comment mettre en avant le navigateur maison Edge face à l'application de Google qui domine le marché...
Chrome est aujourd'hui, et de loin, le navigateur le plus utilisé sur la planète. Une situation qui irrite Microsoft. Le géant tente en effet de faire décoller son nouveau fureteur, Edge, associé à Windows 10. Sauf que le succès est loin d'être au rendez-vous.
Selon une étude, si la part de trafic de Windows 10 est en forte croissance, les chiffres bruts montrent que l'utilisation de Edge est très faible : 2,5% (pour StatCounter) et 5% (pour DAP).
Pour inverser la tendance, Redmond s'est donc fendu d'une étude maison pour démontrer que son outil est bien plus performant que Chrome sous Windows 10. Les tests ont été menés sur une Surface Book et pour Microsoft il n'y a pas photo : en terme de consommation d'énergie, Edge est bien plus sobre que Chrome.
Lire la suite sur ZDNet
Ils ont de la chance chez Microsoft, car sur mon pc, Edge plante plusieurs fois par jour et n'a jamais fonctionné pendant sept heures de suite !Edge bien sûr remporte la palme avec 7 h 22 minutes, soit 70% de plus qu'avec Chrome


@+