Lire la suite sur ZDNetOpera vante sa consommation énergétique par rapport à Edge
Technologie : Opera vient répondre à l’étude publiée par Microsoft mettant en avant la faible consommation énergétique du navigateur Edge. Mais la comparaison ne se fait peut-être pas à armes égales.
L’autonomie, nouveau nerf de la guerre des navigateurs ? Microsoft a en tout cas tiré le premier, en dégainant il y a quelques jours une étude présentant les performances de son nouveau navigateur Edge et le gain d’autonomie par rapport à la concurrence lorsque celui-ci était utilisé sur une Surface Book. Sans surprise, Microsoft Edge écrasait la concurrence dans cette présentation.
Mais Opera a décidé de répliquer avec son propre test. L’éditeur norvégien refuse de se voir reléguer aux dernières places et on peut le comprendre : celui-ci communique largement sur les nouvelles fonctionnalités de réduction de la consommation énergétique apportées à son navigateur. Comme l’expliquait Krystian Kolondra, directeur Engineering et Desktop chez Opera, le navigateur entend se démarquer sur cet aspect, devenu central à l’heure de la mobilité.
@+