Tout d'abord, merci pour toutes ces réponses!
J'ai fini par me rendre compte que mon anti-virus bloquais le transfert de fichier vers la clef USB. J'ai désactiver le dit anti-virus le temps du téléchargement et magie!
Longue histoire courte; j'ai réussi à passé sous windows 10 en clean instal via la clef USB.
L'ordinateur marche à merveille -excepté un problème de batterie, d'écran noir et de freeze de la mort en session de jeu qu'une nouvelle batterie arrangerait supposément-, tout va plus vite et bien mieux. J'ai bien fait de reformater, réinstaller, ou peut-importe le terme exact ^^', le disque dur comportant les dossiers de windows.
Si j'arrive à faire marcher le tout avec une nouvelle batterie, c'est mon ami qui sera content pour sa fête.
Il allait mettre le portable au vidange avant que je le lui propose de le prendre *_*.
Fin bref, je m'égare.
De retour aux points sur lesquels il me reste à faire retour:
Je te conseille vivement de conserver ta clé USB comportant le fichier ISO de Windows 10 même après ta clean install au lieu de l'affecter à un autre usage.
En effet, si ton système est planté et que ton pc ne démarre plus, tu pourras te dépanner en bootant sur ce média d'installation, pour restaurer ton pc, réinitialiser ton pc ou réinstaller Windows 10 en clean install.
C'est bien ce que je comptais faire.
Ma question à propos de l'utilité de la clef USB pour stocké d'autres fichiers en plus de ceux de la clean instal, qui a visiblement semé la confusion, n'était que par pure curiosité.
De toute manière, les clefs USB avec plus d'espace que ma 16go, ça coûte plus grand chose de nos jours. Autant mieux m'en procurer une nouvelle à ce point-ci. Ça sera gagnant-gagnant, tant qu'à moi.
Je n'ai pas trop compris le problème du french canadian pour le download des données. Étant moi-même québécois, je me suis dit pourquoi pas?
Ceci étant dit, après mes vaines tentatives d'installer les fichiers pour le clean instal via mon ordinateur personnel, j'ai tenté ma chance sur le portable concerné par le dit clean instal, et j'ai constaté qu'il était pris en charge sous français de France de base, je suis donc allé avec cette option. Somme toutes, ça ne change pratiquement rien au bout du compte. Du moins, rien que je n'ai personnellement constaté.
Bref, problème résolu avec des résultats mieux qu'escompté.
Et en plus, je peux maintenant réinstaller windows par moi-même si un problème survient de nouveau. Hehehe!
Merci encore a vous deux de votre aide précieuse ^_^.