[Info] Windows 10 - Microsoft va vous permettre de dire non plus facilement

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chantal11

[Info] Windows 10 - Microsoft va vous permettre de dire non plus facilement

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10 - Microsoft va vous permettre de dire non plus facilement

Technologie : Microsoft plaide-t-il coupable ? L'éditeur va modifier sa notification Windows 10. La promesse : un message plus clair et la possibilité pour l'utilisateur de refuser, simplement, de changer l'OS de son terminal.

Image
Lire la suite sur ZDNet
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Windows 10 - Microsoft va vous permettre de dire non plus facilement

Message par Patriciag »

Bonjour,
On ne sait plus sur quel pied danser.
La presse a publié des versions contradictoires sur cette "affaire du clic sur la croix de fermeture de la fenêtre valant consentement".

Mise à jour Windows 10 : l'entourloupe de Microsoft
Mise à jour Windows 10 : nouveau forcing de Microsoft... pas si sûr
MAJ Windows 10 - Microsoft va vous permettre de dire non plus facilement. Promis, juré ?

Une chose est certaine, Microsoft a intérêt à rendre le processus de choix de l'OS le plus limpide possible pour ne pas subir les foudres de ses détracteurs, toujours à l'affût de la moindre erreur de cette entreprise.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :La presse a publié des versions contradictoires sur cette "affaire du clic sur la croix de fermeture de la fenêtre valant consentement".
Ces articles ne sont plus d'actualité, puisque justement, maintenant, Microsoft fait apparaître clairement l'option pour décliner la mise à niveau (voir la capture de l'article cité dans mon 1er message).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
J'ai bien compris ton message et l'article auquel il renvoie.

Je voulais simplement signaler que même avant les modifications évoquées aujourd'hui, cette "affaire du clic sur la croix de fermeture de la fenêtre valant consentement" n'était pas claire, car certains affirmaient que cliquer sur cette croix déclenchait la migration, tandis que d'autres niaient cette assertion.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

Ils font quand même "de nécessité vertu" chez Microsoft depuis qu'ils nous baladent quand même! voir Znet:
Mise à jour forcée de Windows 10 - Microsoft condamné par la justice américaine
Ils ont payé créant un précédent, pas de gros risque, ça s'arrête bientôt sauf si il y a prolongation pour les objectifs 350 millions/1 milliard seulement, restent les OEM en vente, bizarrement je ne vois plus affiché la version de Windows dans les ventes, du moins comme auparavant, je crois que Windows 10 effraie encore:
http://www.zdnet.fr/actualites/mise-a-j ... 838976.htm

Dans tous les cas, Edge ne remporte pas la palme, et Cortana..pour les pc :bizar:

Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Effectivement, j'ai aussi lu cet article aujourd'hui.

Les Américains sont les champions du monde des procès tous azimuts, ils ne donnent pas le bon exemple.

Microsoft fait l'objet d'attaques de toutes parts, dont beaucoup sont injustifiées et formulées par des concurrents jaloux de la suprématie de la firme de Redmond.
Il en va de même pour Google.

Quant à Cortana, c'est un outil puissant pour les adeptes des assistants personnels interconnectés, ce qui n'est pas mon cas.

Enfin, Edge n'est pas si mauvais et s'améliore au fil des mises à jour.
Je lui reproche encore la gestion déplorable des favoris, l'impossibilité d'ouvrir un groupe d'onglets d'un seul clic et surtout des plantages fréquents quand on ouvre beaucoup de pages en même temps, même si ces plantages se font sans perte des données de la session.

Bref, Microsoft et Windows 10 ont de beaux jours devant eux. :geek:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

d'accord avec toi sur tout le reste sauf ça:
Les Américains sont les champions du monde des procès tous azimuts, ils ne donnent pas le bon exemple.
Quand il y a préjudice, on se doit de demander réparation, cette personne à perdu de l'argent, il s'agissait de son travail et n'avait pas de temps à perdre comme nous peut-être pour rentrer dans les arcanes du système...
Une maxime dit ceci: "qui ne défend pas ses droits n'a pas de droits".

Pour les reste le comportement des américains au regard de la loi est certes différent, mais la France s'en est inspiré et de plus en plus pour demander réparation, notamment en ce qui concerne le droit des usagers (que choisir etc) et la possibilité de se grouper pour obtenir réparation est en passe d'exister.

Bien entendu je cite quelques exemples sérieux, mais il y en a d'autres, entre aller au tribunal pour n'importe quoi, et défendre ses droits, il y a en effet une marge..
Bref, Microsoft et Windows 10 ont de beaux jours devant eux. :geek:
Oui et c'est pour ça que je ne les plaint pas, car les multinationales sont maintenant plus fortes que les états (ou les particuliers), je ne sais pas s'il faut s'en réjouir?
Alors peut-être que ça a contribué à ce qu'ils modifie la façon de "proposer" leur OS.

Ce n'est que mon humble avis :ugeek:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu as raison, les Français sont aussi de grands amateurs de procès.
Il suffit de voir le nombre de conflits de voisinage qui se règlent au tribunal.

Mais je pense que les Américains font davantage appel à la loi pour s'attaquer aux entreprises, et cela me semble souvent excessif, comme ces procès contre les fabricants de micro-ondes qui ne précisent pas qu'on ne doit pas mettre un chien dedans, ou contre les fabricants de cigarettes qui ne mettent pas assez en garde les fumeurs contre les dangers du tabac.
Tout ceci est bien souvent une perte de temps et d'énergie à mon sens.

Les grandes entreprises sont puissantes, certes, et cela présente des dangers, mais elles contribuent fortement à l'évolution des technologies et financent des recherches tous azimuts, alors je me range plutôt de leur côté. :geek:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Comme le souligne l'article de Next INpact, Microsoft n'a revu son processus de migration que bien tardivement.

De plus, la politique commerciale de Microsoft pour Windows 10 après la période de gratuité est complètement inconnue.
Ce grand flou est gênant pour les utilisateurs désirant acquérir de nouvelles machines dans les prochains mois.

@+
Répondre