[Info] Windows 10 bientôt le premier OS sur les PC des Français

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Info] Windows 10 bientôt le premier OS sur les PC des Français

Message par Patriciag »

Bonjour,
Windows 10 bientôt le premier OS sur les PC des Français

Chiffres : Avec une part de marché en France de 29,36% (+3,76 points en un mois), Windows 10 est en passe de supplanter Windows 7. La fin imminente de la gratuité de l'OS pourrait lui permettre de devenir le 1er OS en France, comme c'est déjà le cas au Royaume-Uni.

La France reste un marché accueillant pour Microsoft et les dernières versions de Windows. Déjà avec Windows 8.1, l'adoption avait largement dépassé la moyenne mondiale, et ce en dépit de la mauvaise publicité de cette déclinaison.

Avec Windows 10, Microsoft enregistre une fois encore de bons résultats selon les chiffres de mesure d'audience de StatCounter. Fin juin, cette version de l'OS Microsoft représentait ainsi 29,36% des pages vues des internautes français.

L'adoption a nettement progressé en l'espace d'un mois en gagnant 3,76 points. Mais surtout, l'utilisation de Windows 10 devrait, si le rythme se maintient, dépasser celle de Seven (31,6%) d'ici deux mois au plus tard.
Lire la suite sur ZDNet

@+
mwonex

Re: [Info] Windows 10 bientôt le premier OS sur les PC des Français

Message par mwonex »

Bonjour,
Chiffres : Avec une part de marché en France de 29,36% (+3,76 points en un mois), Windows 10 est en passe de supplanter Windows 7. La fin imminente de la gratuité de l'OS pourrait lui permettre de devenir le 1er OS en France, comme c'est déjà le cas au Royaume-Uni.
En France sans doute, mais dans le monde, si Windows 10 progresse partant de zero c'est assez normal, de même que Windows 7 ne progresse que légèrement, mais représente quand même 49% du marché contre 19 pour Windows 10.
http://www.netmarketshare.com/operating ... pcustomd=0
Capture-parts de marché Windows 10 dans le monde.PNG
Capture-parts de marché Windows 10 dans le monde.PNG (25.62 Kio) Vu 779 fois
Reste à savoir comment est calculé ce score, certains installent puis désinstallent, d'autres conservent leur système initial et regardent ce que va donner la prochaine MAJ anniversaire, combien conservent leur Windows 7 en parallèle?
Et puis il semble que des processeurs plus puissants ou des systèmes différents seuls permettront de tirer parti de cette version.
Regardons comment ça va évoluer.
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Le Royaume-Uni est un pays très informatisé et Windows 10 est déjà le premier OS, donc son succès ne se limite pas aux pays partant de zéro.

Dans mon entourage, les utilisateurs dont je maintiens les machines sont satisfaits de Windows 10.
Ce ne sont pas des experts et aucun ne conserve Windows 7 en parallèle.
Généralement, l'utilisateur lambda se limite à un seul OS.

On verra comment cela va évoluer, comme tu dis.
Avec les nouvelles fonctionnalités et la stabilité croissante de Windows 10, je parie sur son franc succès.
@+
mwonex

Message par mwonex »

RE,
Le Royaume-Uni est un pays très informatisé et Windows 10 est déjà le premier OS, donc son succès ne se limite pas aux pays partant de zéro.
Il y a malentendu, je parlais de Windows 10 comme jour zéro le 29 juillet dernier pour le grand public, non du pays, d'ailleurs la France est très informatisée et ne part pas de zéro
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Effectivement, je n'avais pas compris ta phrase.

Quant à moi, je sais bien que la France et un pays très informatisé et ne part pas de zéro, je n'ai jamais écrit le contraire. :bizar:

Cela dit, je continue à parier sur le succès de Windows 10 et sa forte expansion dans les années à venir.

@+
Répondre