Redémarrage en boucle

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
jacques71
Etes vous un robot ? : Non

Redémarrage en boucle

Message par jacques71 »

Bonsoir, j'ai fait la mise à jour de windows 7 à windows 10, tout s'est bien passé, mais je n'arrive plus à arrêter mon pc, il rédémarre systématiquement. Merci de votre aide.
Patriciag

Re: Redémarrage en boucle

Message par Patriciag »

Bonjour,

On ne peut pas dire que la migration s'est bien passée avec un tel bug.

Est-ce que tu as un message d'erreur ?

Es-tu certain que ton ordinateur est compatible avec Windows 10 ?
Indique-nous sa marque et son modèle.

Les redémarrages en boucle peuvent provenir d'une alimentation défaillante, voir par exemple ici : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -en-boucle

Cependant, cette piste est peu probable dans ton cas, car ce problème n'est survenu qu'à la migration vers Windows 10, ce qui fait penser à un dysfonctionnement de Windows.

Essaie de réparer le système avec les procédures suivantes :

- Contrôle et réparation éventuelle de ton disque dur
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "chkdsk /f /r" puis fais Entrée.

- Réparation des fichiers système de Windows 10
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "sfc /scannow" puis fais Entrée.

- Réparation de l’image de Windows 10 en utilisant l’outil DISM
Dans une invite de commandes en tant qu'administrateur, tape la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth" puis fais Entrée.

Si cela ne résout ton problème, essaie de réinitialiser ton système en conservant tes fichiers personnels :
Réinitialiser votre PC

La réinitialisation vous permet de choisir de conserver vos fichiers ou de les supprimer, puis réinstalle Windows. Pour commencer, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Prise en mai et choisissez une option.

Option Conserver mes fichiers

Action
Réinstalle Windows 10 et conserve vos fichiers personnels.
Supprime les applications et les pilotes installés.
Supprime les modifications apportées aux paramètres.
Supprime les applications installées par le fabricant de votre PC. (Si Windows 10 était préinstallé sur votre PC, les applications du fabricant de votre PC seront réinstallées.)
Source : Tutoriel "Options de récupération dans Windows 10" du support Microsoft, à l'adresse suivante : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ions#reset

Si le problème persiste à l'issue de ces opérations, je te conseille de procéder à une réparation de Windows 10 en mise à niveau sans perte de données ni d’applications et paramètres depuis le fichier ISO, en suivant le tutoriel de Chantal à l'adresse suivante :
http://www.chantal11.com/2015/11/window ... chier-iso/

Tiens-nous au courant.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le dim. 11 sept. 2016 00:18, modifié 2 fois.
jacques71

Message par jacques71 »

Merci pour ta réponse. C'est un pc HP (tour). Je n'ai aucun message d'erreur. Actuellement pour l'arrêter, je dois passer par paramètre- mise à jour et sécurité-récupération- redémarrez maintenant- éteindre votre pc. Voilà où j'en suis je vais essayer ce que vous me conseiller. Je vpus tiens au courant. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien.

Dans la journée, j'ai aussi pensé à autre chose.
Un pilote incorrect peut entraîner des dysfonctionnements aléatoires, bien qu'il est peu probable que cela déclenche un redémarrage en boucle.
Vérifie quand même dans le gestionnaire de périphériques que tu n'as pas de triangle jaune signalant des anomalies, et mets tes pilotes à jour.

Donne-nous des nouvelles après exécution des procédures que je t'ai indiquées.

@+
Répondre