[résolu]perte d'images icônes suite migration vers WS 10, avis sur la solution?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[résolu]perte d'images icônes suite migration vers WS 10, avis sur la solution?

Message par mwonex »

Bonjour,

Sur un PC migré de Windows 7 vers 10, les images avaient disparu.
Capture-plus d'image de raccourcis Windows 7.PNG
Capture-plus d'image de raccourcis Windows 7.PNG (77.11 Kio) Vu 981 fois
C'est revenu en faisant: clic droit sur bureau > affichage > afficher les éléments du bureau, pas sur que ça suffise?
Je précise que "afficher les éléments.." était déjà coché, j'ai décoché et re-coché pour retrouver les icônes.
Donc ça ne fait que revenir à l'état précédent.

merci de vos avis
PC migré avant hier :bizar:
@+ d'infos
Modifié en dernier par mwonex le sam. 9 juil. 2016 11:51, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: perte d'images icônes suite migration vers WS 10, avis sur la solution?

Message par Patriciag »

Bonjour,

Je n'ai pas rencontre ce problème exactement, mais d'autres similaires.
Je pense qu'il s'agit d'un léger bug de Windows.

Je suis confrontée à d'autres bugs anodins du même genre.
Ainsi, chaque re mise à jour importante de Windows désactive mon écran de veille, bien que les paramètres apparaissent inchangés dans la fenêtre associée.
Après avoir testé différentes manipulations, la seule solution que j'aie trouvé est de remplacer mon écran de veille par "Aucun", de valider, puis de remettre mon écran de veille usuel.

Voici un autre exemple.
Le Centre de notification est souvent barré d'un sens interdit, alors que la vignette "Ne pas déranger" n'est pas en surbrillance.
Pour faire disparaître ce sens interdit, je dois cliquer deux fois sur la vignette "Ne pas déranger", une fois pour l'activer, une fois pour la désactiver.

Je pourrais continuer avec deux ou trois dysfonctionnements similaires, sans importance, car sans impact sur le fonctionnement du système.

Je pense que ces erreurs proviennent de paramètres mal enregistrés dans le registre ou du fait que Windows utilise des paramètres situés en RAM, non cohérents avec ceux du registre, et que les manipulations évoquées ici rétablissent la situation.

Je précise que je rencontre des erreurs de ce genre depuis la migration vers Windows 10, persistantes malgré plusieurs mises à niveau.

Bref, il n'y a pas de quoi s'inquiéter mais il n'est pas impossible que l'anomalie que tu signales se reproduise occasionnellement, comme c'est le cas pour celles que j'ai signalées.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de cette réponse qui confirme ce que je supposais; c'est un bug, mais comme je viens d'installer Windows 10 sur cette machine, je pense qu'il y a encore des ajustements, bien que je ne connaisse pas la caue de cette erreur.

Pour le centre de notification, avec mes PC "de base" je n'ai pas ce problème, effectivement les conseils donné sont la mise à niveau, apparemment sans effet sur ton PC :hein: et pour d'autres dysfonctionnements.

Il y a les commandes bien connues maintenant qui ne t’apprendront rien
Tapez les commandes suivantes à l'invite de commande et validez à la fin de chaque ligne :
sfc/scannow
dism/online /cleanup-image /restorehealth
Tapez sous invite de commande en tant qu'administrateur " powershell" et cliquez sur OK
Tapez la commande suivante dans la boite de dialogue de Powershell:
Get-AppXPackage-AllUsers|Where-Object {$_.InstallLocation-like"*SystemApps*"} | Foreach{Add-AppxPackage-DisableDevelopmentMode-Register"$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}

Puis redémarrer l'ordinateur .
source:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 7ca?auth=1
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... c50bbb77c6

@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je répondais à ton topic pour tenter d'expliquer ton bug.

Les miens sont sans importance, et non corrigés par les divers outils exécutés,
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth
sfc /scannow
commandes Powershell
plusieurs mises à niveau, etc.

Ce n'est pas l'objet, je n'ai évoqué les dysfonctionnements de même nature survenus sur mon pc que pour expliquer qu'ils sont monnaie courante.
J'en ai constaté d'autres du même genre sur plusieurs autres pc munis de Windows 10.

Tant qu'on n'aura que des ennuis de ce genre, il n'y a pas lieu de se plaindre. :mrgreen:

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour mwonex,

Est-ce-que le mode tablette est sur On ou Off :?:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour grimpeur ,

Est-ce-que le mode tablette est sur On ou Off :?:

Bonne idée, mais non il n'est pas en mode tablette, c'est peu important, après plusieurs redémarrages, ça ne s'est pas 'encore" reproduit :)

@PatriciaG:
Tant qu'on n'aura que des ennuis de ce genre, il n'y a pas lieu de se plaindre.
Je ne me plaint pas, je découvre ce bug à l'installation sur 1 seul PC.

Résolu donc
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
mwonex a écrit :@PatriciaG:
Tant qu'on n'aura que des ennuis de ce genre, il n'y a pas lieu de se plaindre.
Je ne me plaint pas, je découvre ce bug à l'installation sur 1 seul PC.

Résolu donc
@+
Je n'ai pas dit et je ne pense vraiment pas que tu te plains.
Tu exposes un bug nouveau pour toi, c'est tout.

La phrase "Tant qu'on n'aura que des ennuis de ce genre, il n'y a pas lieu de se plaindre" signifie simplement que je suis globalement satisfaite de Windows 10, malgré les bugs mineurs que je rencontre avec ce système.

Je me suis permis d'intervenir ce soir sur ton sujet malgré sa mention "Résolu" afin de dissiper le malentendu que mes propos semblaient avoir engendré.

@+
Répondre