Page 1 sur 1

Paramétrer une connexion limitée en Wi-Fi

Posté : lun. 11 juil. 2016 21:39
par Patriciag
Dans Windows 10 , les mises à jour de Windows Update sont téléchargées automatiquement et une fois le téléchargement terminé, Windows 10 informe l'utilisateur sur l'installation de nouvelles mises à jour et indique si un redémarrage du système est nécessaire pour les appliquer.

Si vous possédez une connexion de type haut débit illimité, l'installation automatique des mises à jour de Windows Update ne doit pas vous préoccuper.
En revanche, si vous utilisez une connexion Internet plafonnée, c'est-à-dire limitée en débit et/ou munie d'une limite mensuelle de transfert de données, vous devrez surveiller l'impact des mises à jour de Windows Update sur votre bande passante et votre volume de transfert pour ne pas franchir votre limite mensuelle.

Pour résoudre ce problème, Windows 10 fournit une option appelée "Connexion limitée".
Vous pouvez définir la connexion de données mobiles (3G/4G) et la connexion Wi-Fi comme limitées dans Windows 10, ce qui empêche le téléchargement automatique des mises à jour de Windows, et préserve ainsi votre bande passante et votre limite de transfert.

Pour définir vos données mobiles ou votre connexion Wi-Fi comme mesurées,

1 - Dans la zone de recherche Windows, saisissez "wifi".

2 - Cliquez sur Modifier les paramètres Wi-Fi.
Sans titre1.png
Sans titre1.png (78.11 Kio) Vu 4366 fois
3 - Dans le volet de droite de la fenêtre, cliquez sur Options avancées.

4 - Dans la rubrique Connexion limitée, activez la case Définir comme connexion limitée.
Sans titre2.png
Sans titre2.png (41.39 Kio) Vu 4368 fois

Re: Paramétrer une connexion limitée en Wi-Fi

Posté : mar. 12 juil. 2016 05:22
par chantal11
Pour tout commentaire ou demande d'aide sur cette astuce, merci d'ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "Réseau / Internet" du système d'exploitation concerné.