[Info] Windows 10 : Microsoft explique le fonctionnement du sous-système Linux

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chantal11

[Info] Windows 10 : Microsoft explique le fonctionnement du sous-système Linux

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows 10 : Microsoft explique le fonctionnement du sous-système Linux

Microsoft a décidé d'expliquer les grandes lignes du fonctionnement de Bash sous Windows 10. L'outil repose sur un ensemble de composants, le Windows Subsystem for Linux. Une technologie entièrement fondée sur les concepts de virtualisation et de conteneurs.

Microsoft a publié il y a quelques jours un billet explicatif sur la manière dont était intégré le sous-système Linux dans la future mise à jour majeure de Windows 10 (Anniversary Update). Beaucoup se demandent si le système ne cachait pas en fait un noyau Linux permettant de faire fonctionner Ubuntu 14.04. Il n’en est en fait rien.

Un vrai sous-système Linux dans Windows 10
Lire la suite sur NextInpact

Article sur le blog Microsoft Windows Subsystem for Linux
Bash on Ubuntu on Windows 10 Anniversary Update | Windows Subsystem for Linux
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: [Info] Windows 10 : Microsoft explique le fonctionnement du sous-système Linux

Message par Patriciag »

Bonjour,

Merci pour ces informations techniques, qui complètent les articles précédents sur ce sujet, publiés depuis quelques mois dans la presse informatique.
Techniquement parlant, vous ne faites pas tourner Linux. Cela a pourtant l’apparence de Linux et ça couine comme Tux, le pingouin emblématique de Linux, mais cela n’est pas Linux. L’espace utilisateur Ubuntu ne fonctionne pas en s’appuyant sur le kernel Linux mais sur WSL. WSL propose une API qui permet de faire croire aux applications et à Ubuntu qu’il s’agit d’un cœur Linux, mais cela n’est pas la même chose.
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 835260.htm

Ces notions sont sans doute déjà familières pour vous, les Insiders.

Pour moi, le WSL n'est encore qu'un concept que j'ai hâte d'expérimenter avec la diffusion de l'Anniversary Update.

@+
mwonex

Re: [Info] Windows 10 : Microsoft explique le fonctionnement du sous-système Linux

Message par mwonex »

Bonjour,

Apparemment, WSL pourrait être considéré comme vine dans Linux, qui permet de faire tourner des programmes Windows..Enfin à ce que je comprends.
Je ne pense pas que ça concerne beaucoup d'utilisateurs individuels de PC, sait-on jamais.

il y a sans doute plus de besoin en entreprise d' interoperabilité avant de lancer des commandes de type "sudo apt-get etc.."
You’ll need to use the apt-get command to install and update the Ubuntu environment’s software. Be sure to prefix these commands with “sudo”, which makes them run as root–the Linux equivalent of Administrator. Here are the apt-get commands you’ll need to know:
Source
How to geek explique comme aller installer cette "émulation" en mode développeur, "Windows 32 bits s'abstenir":
http://www.howtogeek.com/249966/how-to- ... indows-10/

Pas sur que la performance y gagne :hein:
Dites au revoir au bouton Démarrer en installant l’interface d’Ubuntu sur Windows 10
Discussion:
http://www.numerama.com/discussions/t/d ... 10/37469/9
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
En relisant les articles mentionnés dans ce topic, je m'aperçois que j'ai déjà lu celui de Next INpact lors de sa publication, le 27 avril 2016.

Ils sont très bien informés de détails très techniques, longtemps avant leur diffusion publique !

En effet, l'article sur le blog Microsoft Windows Subsystem for Linux que tu cites, Chantal, date du 8 juillet 2016.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le mar. 12 juil. 2016 08:45, modifié 1 fois.
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Est-il vraiment utile d'indiquer les dates d'un article quand il est toujours d'actualité ?

Si j'avais posté directement le billet du blog Microsoft, il n'aurait même pas été lu.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
chantal11 a écrit :Re,

Est-il vraiment utile d'indiquer les dates d'un article quand il est toujours d'actualité ?

Si j'avais posté directement le billet du blog Microsoft, il n'aurait même pas été lu.
@+
J'exprimais simplement mon étonnement devant la précision des informations de Next INpact et je n'avais pas envisagé les choses sous cet angle.
Je lis tout ce qui est publié ici, mais je comprends que tout le monde n'a pas le temps ou l'envie de le faire.

Je te présente donc mes excuses pour l'inutilité de mon post précédent. :?

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Largement utilisée par le sous-système Linux de Windows 10, la technologie de conteneurisation se généralise dans l'informatique des entreprises.
53% des organisations utilisent (22%) ou étudient le déploiement (31%) de conteneurs. Dans cette population, 64% prévoient de mettre en production dans l'année qui vient. (Source : Cloud Foundry Foundation)

Des conteneurs oui, mais pourquoi faire ? D'abord pour mettre en place des environnements de développement d'applications (54%), et adopter une approche légère du partage des ressources (42%). Suivent des cas d'usage de moteur d'exécution versionné (36%) et d'exécution de système d'exploitation (33%). Enfin, les conteneurs commencent à remplacer les machines virtuelles (30%).
Source : http://www.zdnet.fr/actualites/conteneu ... 839630.htm

@+
Répondre