[Résolu ]Tablette tactile Windows 10

Le matériel conseillé, compatibilité, problèmes, périphériques.
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu ]Tablette tactile Windows 10

Message par windowsmarc »

Bonjour,
Je vise actuellement une tablette tactile Windows 10 10".
Sur ce type d'appareil, Il y a bien une licence Windows ? De plus, Je voudrais savoir si il y a un système de réinitialisation ? Autre chose, pourrais je avoir la mise à jour anniversaire du 2 Août prochain et enfin, puis je faire une installation moi même avec une clé USB sur ce type d'appateil ?
Désolé si je poste pas au bon endroit.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par windowsmarc le lun. 25 juil. 2016 10:11, modifié 1 fois.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Axaurus

Re: Tablette tactile Windows 10

Message par Axaurus »

Salut
Désolé, je ne connaît pas vraiment les tablettes tactiles, je ne pourrais te répondre qu'à une seule de tes questions : pour la anniversary update. Si les mises à jours Windows sont activées (c'est le cas par défaut), alors tu pourras faire la mise à jour du 2 août. Il n'y a qu'un seul "moyen" (à ma connaissance) pour ne pas avoir accès à cette mise à jour : c'est si tu fais une mise à jour depuis Windows 7 ou 8.1 vers Windows 10 (il faut attendre 1 mois), mais ce n'est pas ton cas. Mais la mise à jour, tu ne l'auras peut-être pas précisément le 2 août, tu l'auras peut-être un peu plus tard (comme beaucoup d'autres). Microsoft déploie cette mise à jour par vague (comme au déploiement de Windows 10 le 29/07/15).
windowsmarc

Sur ce type d'appareil,peut-on installé d'autres logiciels ?
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Axaurus

Message par Axaurus »

Logiquement oui, vu que c'est un Windows avant tout. Mais comme dit au-dessus, je ne m'y connaît pas vraiment (pour ne pas dire pas du tout) en tablette tactile. Il faudra l'avis d'une autre personne.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Oui, il y a une licence Windows sur une tablette tactile Windows 10 10".

Tu peux la réinitialiser par l'option Réinitaliser ce PC accessible par Menu Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération.
Tu trouveras des détails complémentaires dans le tutoriel Options de récupération dans Windows 10 du support Microsoft, accessible à l'adresse suivante : https://support.microsoft.com/fr-fr/hel ... ry-options
La réinitialisation vous permet de choisir de conserver vos fichiers ou de les supprimer, puis réinstalle Windows. Pour commencer, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Prise en main et choisissez une option, Conserver mes fichiers ou tout supprimer.
Tu peux faire une installation toi-même avec une clé USB si ta tablette est munie d'un port USB.

Tu pourras bénéficier de la mise à jour Windows Update Anniversary, mais probablement pas dés le 2 août.
En effet, un délai est nécessaire à Microsoft pour diffuser cette nouvelle version sur tous les appareils munis de Windows 10.

Tu peux installer d'autres logiciels, de la même façon que sur un ordinateur.
Veille simplement à ne pas surcharger ta tablette de programmes inutiles ou trop gourmands en ressources.

@+
windowsmarc

Merci Patriciag ,
Pour info, la tablette que je vise est sur Amazon, de marque Irulu et avec un prix abordable : 129 - 149 euros . Avec clavier azerty car ayant eu marre de mon PC que j' ai vendu,je voudrais passer à autre chose et pour le matériel embarquer, Je ne sais pas trop ce que sa vaut.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien. :)

Cette tablette me semble correcte et elle dispose d'un port USB et d'un port USB Micro, ce qui est indiqué sur le site Amazon US, et non le site français, voir ici : https://www.amazon.com/Walknbook-Micros ... B015R1R80Q

Fin du clignotement de la barre des tâches quand tu vides la corbeille ! Champagne ! :mdr: :mdr: :mdr:

@+
windowsmarc

Pour le clignotement :bizar: Ah oui :mdr: J'y pensais plus. D'ici la,j'attent début août, y aura peut être des bonnes affaires.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
windowsmarc a écrit :Pour le clignotement :bizar: Ah oui :mdr: J'y pensais plus. D'ici la,j'attent début août, y aura peut être des bonnes affaires.
Pourtant, tu as posté de nombreux messages dans plusieurs topics pour ce problème.

Il y a toujours de bonnes affaires quand on a un peu d'argent à dépenser. :mrgreen:

Tiens-nous au courant.
Tu pourras, si tu le désires, publier un compte-rendu des performances techniques de ta tablette quand tu te seras familiarisé avec.

@+
windowsmarc

Je vous tiendrai au courant. Voici le lien de la tablette :

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B015R1R6EY?psc=1

Si cela intéresse quelqu'un.... :coucou:
Répondre