Lire la suite sur Next InpactMozilla va réduire l'utilisation de Flash dans Firefox, puis le bloquera en 2017
Encore de longs mois d'attente...
Après Microsoft et Google, c'est au tour de Mozilla de dévoiler ses plans concernant l'abandon progressif de Flash. Les hostilités débuteront en août avec des contenus « qui ne sont pas essentiels ». En 2017, Flash sera bloqué par défaut.
Petit à petit, le web se débarrasse des contenus Flash, qui sont également poussés vers la sortie par les navigateurs. Mozilla avait été virulent l'été dernier en bloquant temporairement Flash à cause de vulnérabilités mettant en danger les utilisateurs, un problème malheureusement récurrent pour la technologie d'Adobe. Depuis, les choses avancent doucement, mais sûrement.
Au mois d'avril, Microsoft annonçait que son navigateur Edge permettrait de couper Flash et de ne l'activer qu'à la demande avec l'Anniversary Update qui arrivera début août. Un mois plus tard, Google était bien plus incisif puisqu'il expliquait que Chrome bloquerait Flash par défaut (probablement durant le 4e trimestre de l'année), sauf pour 10 sites triés sur le volet. Aujourd'hui, c'est au tour de Mozilla de revenir sur le devant de la scène en annonçant une réduction de l'utilisation de Flash dans Firefox.
@+