Lire la suite sur ZDNetMédecine basée sur les données : Sophia Genetics présente l'IA « la plus avancée au monde »
Et elle sait jouer au jeu de Go ?
Sophia Genetics présente son intelligence artificielle SOPHiA qui serait, selon la société suisse, « la plus avancée au monde pour la médecine basée sur les données ». Selon son éditeur, elle permettra de proposer de meilleurs diagnostics et plus rapidement.
Sophia Genetics est une société basée en Suisse qui nourrit de grandes ambitions et revendique être le « leader global de la médecine basée sur les données (Data Driven Medicine - DDM) ». Pour cela, elle dit allier plusieurs compétences comme la bio-informatique et le machine learning. Par exemple, son PDG le français Jurgi Camblong, avait annoncé au début de l'année dernière que, « grâce au séquençage à haut débit et aux algorithmes actuels, je suis convaincu que dans cinq à dix ans le cancer sera une maladie maîtrisée ».
Une intelligence artificielle qui rivalise avec les experts sur certains points
Aujourd'hui, la jeune pousse (créée en 2011) revient sur le devant de la scène et annonce SOPHiA, qui ne serait rien de moins que « l'intelligence artificielle la plus avancée au monde pour la médecine basée sur les données », mais sans apporter de comparaisons tangibles avec d'autres systèmes. Sophia Genetics explique que son système apprend « continuellement des milliers de profils génomiques de patients, et du savoir d’experts, pour améliorer les diagnostics et les traitements des patients ».
@+