[Info] Windows 8 sur ARM : Office 2013 RT
Posté : jeu. 14 juin 2012 12:07
Bonjour,
Lire la suite sur GNTLes machines à architecture ARM sous Windows 8 auront droit à une édition d'Office qui devrait s'appeler Office 2013 RT.
Le système d'exploitation Windows 8 aura droit à une déclinaison particulière pour la prise en charge des machines à architecture ARM, et donc plus particulièrement des tablettes. Cette déclinaison s'appellera Windows RT, en référence à la nouvelle API WinRT ( pour Windows Runtime ), et sera pré-installée par les fabricants.
Contrairement au matériel à architecture x86 et l'accès à l'interface de programmation win32, il ne sera pas possible avec une architecture ARM de faire tourner les programmes classiques. Seules les applications écrites avec Windows Runtime pourront être utilisées.
Par défaut, Windows RT doit inclure des applications Microsoft Word, Excel, PowerPoint et OneNote pour une exécution dans le Bureau de Windows.