[Info] Microsoft veut démontrer la flexibilité de Windows 8 pour l'entreprise
Posté : jeu. 14 juin 2012 12:10
Bonjour,
lire la suite sur PCInpactMicrosoft sait que son Windows 8 va provoquer de nombreuses réactions. Au-delà des questionnements sur son interface et la cassure dans les habitudes qu’elle entraîne, les entreprises veulent notamment savoir ce qu’elles ont à y gagner. Pour l’éditeur, la réponse est simple : la flexibilité.
Microsoft veut en particulier démontrer qu’on peut très bien passer à Windows 8 sans rien abandonner de Windows 7. Non seulement les applications prévues pour le système actuel fonctionneront dans le nouveau, mais Windows 8 peut virtualiser aisément son grand frère.
Durant la conférence TechEd, Microsoft a ainsi présenté un Windows 7 virtualisé fonctionnant sous Windows 8. L’hyperviseur Hyper-V est en effet intégré dans le nouvel OS, une fonctionnalité que l’on pouvait déjà tester avec la Developer Preview en septembre 2011. Durant la démonstration, Windows 8 avait en outre la capacité de couper l’écran en deux pour garder d’un côté le système hôte, de l’autre le système invité, pour effectuer rapidement des comparaisons.
Autre démonstration, autre fonctionnalité : Windows To Go.