Iso Windows 10 de media creator ne permet pas de conserver mes applications!

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Iso Windows 10 de media creator ne permet pas de conserver mes applications!

Message par mwonex »

Bonjour,

Le processus de "mise à niveau démarré en "montant l'iso ne permet pas de conserver les application au motif que la langue serait différente de celle d'origine:

Je ne comprends absolument pas, car j'ai bien téléchargé depuis media creation tool mis à jour selon Chantal11:
discussions-generales-f21/topic3110.html#p16054

Ca donne ceci:
Capture-pas de choix pour applications WS.PNG
Capture-pas de choix pour applications WS.PNG (14.39 Kio) Vu 2988 fois
Puis cela:
Capture-vous ne pouvez pas conserver vos fichiers et paramètres.PNG
Capture-vous ne pouvez pas conserver vos fichiers et paramètres.PNG (14.67 Kio) Vu 2988 fois

Je ne peux pas cocher conserver les fichiers perso et applications

Mais je n'ai pas choisi de langue autre, je vais tenter de nouveau si ça recommence, j'arrête au bon moment.
@ + d'infos
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Re: Iso Windows 10 de media creator ne permet pas de conserver mes applications!

Message par Patriciag »

Bonjour,
Bizarre autant qu'étrange.
S'agit-il du pc sur lequel il y a des informations contradictoires concernant le système d'exploitation Windows 8/ Windows 10 ?

Si tel est le cas, à ta place, j'aurais fait une clean install de Windows 10 depuis longtemps.
C'est contraignant, mais au moins, tu repars sur de bonnes bases.

Chantal a lu dans mes pensées : discussions-generales-f21/topic3115.html

@+
chantal11

Re: Iso Windows 10 de media creator ne permet pas de conserver mes applications!

Message par chantal11 »

Re,

J'ai mis à niveau hier mon PC fixe via l'ISO récupéré par l'outil MediaCreationTool et j'avais bien l'option.

Il y a donc bien sur ton PC un souci de langue initiale lors de la toute 1ère installation.

Retente l'opération en téléchargeant l'ISO depuis cette page
https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... dows10ISO/
Page Fr -> https://www.microsoft.com/fr-fr/softwar ... dows10ISO/

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci Chantal, je viens de voir le lien, sinon je ferai une clean install, dommage ça fonctionne plutôt bien.
La langue initiale était pourtant bien le Français, non canadien, si je le comprends, c'est vraiment qu'il est en Français ;)

@ PatriciaG
C'est bien le PC qui était sous Windows 8.1 "en Français" quand même,
Enfin l'outil "refresh tool" ne permet pas de conserver les licenses, je ne suis pas très chaud pour ça, ça enlève toute application autre :hein:
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
mwonex a écrit : @ PatriciaG
C'est bien le PC qui était sous Windows 8.1 "en Français" quand même,
Enfin l'outil "refresh tool" ne permet pas de conserver les licenses, je ne suis pas très chaud pour ça, ça enlève toute application autre :hein:
@+
Effectivement, c'est un grand ménage pas forcément souhaitable.
Il convient plutôt que tu fasses une nouvelle mise à niveau.

@+
LolYangccool

Message par LolYangccool »

chantal11 a écrit :Re,

J'ai mis à niveau hier mon PC fixe via l'ISO récupéré par l'outil MediaCreationTool et j'avais bien l'option.
Idem, j'ai fais la manip sur 13 postes depuis hier, 12 au bureau et un chez moi, et j'ai pu tout conserver à chaque fois.

L'ISO permet en plus d'installer une version éducation et une version Unilingue en installation propre (avec formatage).
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Avec le lien de Chantal11, j'ai bien WIndows 10 french iso 64 bits, avec l'autre issu de media creator il n'y avait pas de choix de langue.
Ça charge, on va voir. 6 heures théoriques, moins à mon avis :mrgreen:
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Je te réponds ici, car je n'ai pas voulu encombrer le sujet dans lequel Chantal donne les liens, mais cette affaire est très étrange car nous sommes plusieurs à avoir parfaitement fait la mise à jour avec le lien MediaCreationTool.

Le seul incident que j'ai eu aujourd'hui est un DVD abîmé pendant la gravure, alors que j'ai déjà fait 4 mises à jour depuis hier.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Je te réponds ici, car je n'ai pas voulu encombrer le sujet dans lequel Chantal donne les liens, mais cette affaire est très étrange car nous sommes plusieurs à avoir parfaitement fait la mise à jour avec le lien MediaCreationTool.

Le seul incident que j'ai eu aujourd'hui est un DVD abîmé pendant la gravure, alors que j'ai déjà fait 4 mises à jour depuis hier.
Je n'ai pas plus d'explication, j'ai copié du pc de bureau l'iso issue du "Media creator" cité sur un USB 3 neuf de 16 Go pour recopier vers/sur le PC sous WiFi:
Donc pas de risque de problème de gravure, mais le choix de langue n'a pas été proposé testé 2 fois, j'en suis sur.
Pour ce qui est de l'iso ça devrait fonctionner puisque la langue est bien indiquée sur Firefox téléchargement du PC de bureau,
Capture-french iso vs media creation toolJPG.JPG
Capture-french iso vs media creation toolJPG.JPG (24.51 Kio) Vu 2968 fois
l'autre se fait sous Edge sur le PC Asus portable, comme ça comme je dois attendre l'un, le temps sera le même pour les deux, ensuite je pourrai faire une clé pour le 3e encore en sommeil.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
Je te crois, mwonex, je me doute que tu es assez habitué de ces procédures pour ne pas avoir fait de fausse manipulation.
C'est vraiment étrange, et je n'ai aucune explication pour ces problèmes que tu as rencontrés. :bizar:

@+
Répondre