impossible de revenir à WS 7 - 1 compte Microsoft seul

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

impossible de revenir à WS 7 - 1 compte Microsoft seul

Message par mwonex »

Bonsoir,

Lors d'une tentative de rollback, il est notifié que le 2 e compte que je dois supprimer contient des données (j'ai demandé la suppression du compte et des données en le transformant en utilisateur = peine perdue), et donc impossible de revenir.
En réalité aucune donnée autre que celles du courrielleur semblable à mon autre compte administrateur .
Capture-impossible de supprimer le 2e compte pour revenir à WS7.JPG
Capture-impossible de supprimer le 2e compte pour revenir à WS7.JPG (46.07 Kio) Vu 1233 fois
Quelqu'un a t il la solution, car c'est un piège impossible à prévoir, donc des réinstallations en série de Windows 7 pour le bureau et Windows 10, merci Microsoft!
car la solution proposée ici pour Asus ne fonctionne pas et aboutit à un blocage:
discussions-generales-f21/topic3108-30.html#p16132

La création d'un deuxième compte s'avère extrêmement gênante à l'expérience. Idem en passant par le panneau Windows 7 like

Merci si vos avez un moyen de me permettre de sortir de ce guêpier, ce pC de bureau ne sera plus accessible après demain et la date butoir est le 8 aout pour le "RollBack" :geek:

La solution c'est d'aller dans exécuter > coller:

Code : Tout sélectionner

usercontrol password2 
et supprimer le profil, je reviens et je réinstalle peut-être Office 2003 on verra, sinon un dual boot plus tard pour le bureau.
J'espère que mon réseau sera conservé :mrgreen:

Mais je vois que malgré ce qui est écrit je suis revenu sous Windows 10, c'est la meilleure, il est demandé pourquoi je reviens, et je ne reviens pas, il est têtu le bougre. 2 fois de suite, ça en a l'air, mais ça revient avec le compte Microsoft seul, je suis damné.
Ah si on me demande si je veux mettre à jour, ça fait environ 24 h que j'essaie... sur l'autre PC
@+
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Re: impossible de revenir à WS 7 - 1 compte Microsoft seul

Message par mwonex »

J'ai modifié mon titre car j'ai réussi à n'avoir que le compte Microsoft, malgré ça aucun moyen de revenir à Windows 7 malgré le déroulement normal des opérations
Donc je suis bloqué.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,

Comme tu as franchi diverses étapes et réussi à supprimer un compte, peux-tu nous indiquer quelle est la nature du blocage ?

Est-ce que tu as un message d'erreur ?

Bien entendu, je suppose que tu as conservé Windows.old.

Il me semble que j'avais aussi un dossier appelé default.migrated, utilisé pour migrer de Seven à Windows 10.
Je ne sais pas si c'est ton cas et si son absence peut empêcher la rétrogradation.

En attendant des précisions, je te conseille la lecture du topic suivant, à moins que tu ne l'aies déjà consulté :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... windows-10

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Merci de ton intérêt, j'ai peu de temps pour écrire, car je dois tenter plusieurs solutions..
Comme tu as franchi diverses étapes et réussi à supprimer un compte, peux-tu nous indiquer quelle est la nature du blocage ?

Est-ce que tu as un message d'erreur ?

Bien entendu, je suppose que tu as conservé Windows.old.

Il me semble que j'avais aussi un dossier appelé default.migrated, utilisé pour migrer de Seven à Windows 10.
Je ne sais pas si c'est ton cas et si son absence peut empêcher la rétrogradation.
Aucun message d'erreur!
Windows old, et lecteur monté pour la mise à jour vers la version supérieur de Windows 10, maintenant éjecté, puisque là aussi la mise à jour reste impossible qui empêcherait le retour Windows 7.
Capture-Windows old et lecteur monté pour mise à jour WS 10.JPG
Capture-Windows old et lecteur monté pour mise à jour WS 10.JPG (45.54 Kio) Vu 1216 fois
Noter également le "Windows 10 upgrade" du 7 juillet dont je ne me souviens pas qu'il ai été installé par moi
Capture-Windows 10 upgrade.JPG
Capture-Windows 10 upgrade.JPG (80.48 Kio) Vu 1215 fois
Autres fichiers:
Capture-autres fichiers BT-WS-GetCurrent.JPG
Capture-autres fichiers BT-WS-GetCurrent.JPG (52.05 Kio) Vu 1216 fois
Donc je suis passé directement à l'écran démarrage Windows 10 après les étapes jusqu'à demander pourquoi je revenais à Windows 7 une fois obtenu 1 seul compte, et c'est tout, le retour, c'est vers le futur, le passé, sauf utilisation de l'image de Windows 7, on oublie.

S'il y a des erreurs, je crois que le mode d'emploi ne suffit pas, j'ai beau lire les conseils du crabe (sauf pour l(installation sous uefi du Pc Asus avec Rufus que je vais tenter), rien n'a fonctionné pour Windows 7.
Je précise que j'ai eu une mise une mise en garde en cas de mise à niveau vers la version treshold 1 qui annulerait la possibilité de retour windows 7, je n'ai donc pas procédé.

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 4 août 2016 03:48, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
De rien.
Je n'ai rien trouvé de pertinent non plus.

Avec tes informations, je vais continuer à chercher.
Je reviens vers toi si je trouve quelque chose.

Au fait, j'avais aussi un Windows10Upgrade, daté du 2 août et installé sans mon intervention, que je viens de virer, il y a deux heures.

Tiens-nous au courant.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 4 août 2016 03:52, modifié 1 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Je viens seulement de terminer mon message, tu n'as pas du voir le tout, dans Windows10upgrade que tu as viré, il y a current rollback??
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 4 août 2016 04:05, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

RE,
Si, bien sûr, j'ai tout lu avant de te répondre.

Je me demande si une restauration à la configuration d'usine ne serait pas une solution fonctionnelle et acceptable.

Edit à 6h10
Je ne sais plus le détail des fichiers qu'i y avait dans le dossier Windows10Upgrade, en particulier je ne peux pas te dire s'il contenait un fichier current rolback.
Beaucoup de .dd y figuraient et le total faisait 19 Mo.

Entre temps, je viens d'aller vérifier sur un autre pc, mais j'ai fait le même ménage définitif, pour un Windows10Upgrade daté du 27 juillet.

C'est bizarre, je viens encore de le vérifier, j'avais bien lu tout ton message, bien que l'heure d'édition soit postérieure à celle d'envoi du mien. :hein:

@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 4 août 2016 04:47, modifié 4 fois.
mwonex

Message par mwonex »

Re,

j'y ai pensé, avec les connexions réseau surtout ça pose problème pour le résidentiel, pour les données, aucune difficulté.
Je pense que c'est chronophage à un point incroyable malgré ce qu'on dit de la facilité.

je devrai sans doute réinitialiser le modem etc... c'est le PC "maitre", je verrai pour ça plus tard alors pas la peine de se presser.

Merci de tes avis, je pense que beaucoup doivent se contenter de machines à peu près fonctionnelles, jusqu'à ce qu'ils en achètent une autre, ils ne se prennent pas la tête, 450 Euros tous les 5 ans, finalement c'est possible, quand on sait la durée de vie des disque durs et SSD.

Je viens de refaire la "récupération" en supprimant y compris le compte Microsoft, tout ça fonctionne impeccablement sauf que:
Image bleue: "merci d'avoir essayé Windows 10, retour à WIndows 7".. super :super: et bien non je suis revenu à WIndows 10 avec 1 seul compte. WIndows 10 a été installé sur WIndows 7 le 8 juillet, nous sommes le 4 aout. Ça s'appelle la main forcée. :evil:

@+
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 4 août 2016 04:27, modifié 1 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Tu as raison, beaucoup ne se cassent pas la tête comme nous.

Mais, sans vouloir enfoncer le clou, tu n'as vraiment pas de chance, depuis hier, car j'ai fait sept mises à jour Redstone 1avec MediaCreationTollol, et le seul incident rencontré est un DVD vérolé.

J'ai aussi dû réinstaller quelques applications, pilotes et des paramètres, mais ce sont des broutilles.

Je comprends très bien tes réticences avec la restauration à la configuration d'usine, mais c'est une solution qui devrait marcher.

Sinon, il serait possible de réinitialiser le pc avant de retenter une rétrogradation, mais la réinitialisation te fera perdre presque autant d'éléments que la restauration à la configuration d'usine.

Au fait, relis mon post précédent car je l'ai édité.

@+
mwonex

Message par mwonex »

re,

je copie ce que je viens d'éditer, je dois m'absenter:
Je viens de refaire la "récupération" en supprimant y compris le compte Microsoft, tout ça fonctionne impeccablement sauf que:
Image bleue: "merci d'avoir essayé Windows 10, retour à WIndows 7".. super :super: et bien non je suis revenu à WIndows 10 avec 1 seul compte. WIndows 10 a été installé sur WIndows 7 le 8 juillet, nous sommes le 4 aout. Ça s'appelle la main forcée. :evil:
Le réinitialisation est censé permettre de retrouver les données dans le dossier old, de plus j'ai sauvegardé mes données, non c'est la configuration qui prend du temps, vérifier le nom de réseau, le code etc.
Je ne pense pas que la réinitialisation soit possible, déjà je l'avais tenté sur le PC Asus, mais ça n'a pas fonctionné, WIndows 10 a créé d'autres partitions, c'est pourquoi je me demande pour l'avenir si je ne devrait pas formater C: et réinstaller en véritable clean install qui m'est refusée actuellemnt.
La conséquence est que je reste à la version 1511 sur mes 2 PC, aucune évolution possible, amusant quand on sait que Microsoft prétend mettre à jour automatiquement, et je serais le seul? Moi je crois que non, d'autres font avec sans même s'apercevoir de la mise à jour..qui ne vient pas. J'en connais dont le PC n'est plus à jour depuis plusieurs années (j'ai passé Adwcleaner, et c'est reparti), mais pour ce qui est de la maintenance, ça n'intéresse pas les utilisateurs lambda.

Si on s'y intéresse et que on se retrouve dans ces difficultés, ça décourage de passer à WIndows 10!
Conclusion: plus de WIndows 7, pas de mise à jour possible de WIndows 10, chapeau l'artiste.

@+
Répondre