Page 1 sur 1

[Info] Windows 10 Anniversary Update : un downgrade possible sous 10 jours

Posté : lun. 8 août 2016 23:37
par Patriciag
Bonjour,
Windows 10 Anniversary Update : un downgrade possible sous 10 jours

Après application de la mise jour anniversaire de Windows 10, le retour en arrière n'est permis que dans un délai de dix jours maximum et pas un mois.

Disponible depuis la semaine dernière, la mise à jour anniversaire de Windows 10 (1607 alias 14393.10) peut être appliquée avec possibilité de retour à la version antérieure de Windows si par exemple elle ne fonctionne pas correctement.

Cette rétrogradation - ou downgrade - est cependant assujettie à un délai de réflexion plus court que lors de la disponibilité générale de Windows 10. Il n'est en effet plus question de 31 jours mais seulement 10 jours.

Ce délai de 10 jours est valable pour toutes les mises à niveau et mises à jour vers l'Update Anniversary. À PCWorld, un porte-parole de Microsoft a simplement déclaré : " Sur la base de nos travaux de recherche sur l'utilisateur, nous avons constaté que la plupart des utilisateurs qui choisissent de revenir à une version précédente de Windows le font dans les premiers jours.
Lire la suite sur GNT

@+

Re: [Info] Windows 10 Anniversary Update : un downgrade possible sous 10 jours

Posté : lun. 8 août 2016 23:57
par LolYangccool
nous avons constaté que la plupart des utilisateurs qui choisissent de revenir à une version précédente de Windows le font dans les premiers jours.
D'accord, mais ça leur coutait quoi de laisser 30 jours ?

Re: [Info] Windows 10 Anniversary Update : un downgrade possible sous 10 jours

Posté : mar. 9 août 2016 00:15
par Patriciag
Bonjour,
Je trouve que la restriction du délai de rétrogradation possible de 31 à 30 jours est indélicate.
Cela ressemble à un procédé supplémentaire pour favoriser l'expansion de Windows 10.

Mais, à mon sens, Microsoft n'a pas assez communiqué sur cette modification, car je ne la découvre que ce soir.

Je comprends désormais pourquoi Chantal a écrit dans un autre topic que Windows auto-nettoie les anciennes installations au bout de 10 jours, alors que ce délai était de 31 jours dans ma mémoire, voir ici : personnalisation-windows-f24/topic3139.html#p16311 :idea:

@+

Re: [Info] Windows 10 Anniversary Update : un downgrade possible sous 10 jours

Posté : mar. 9 août 2016 06:56
par chantal11
Bonjour,
Patriciag a écrit :Mais, à mon sens, Microsoft n'a pas assez communiqué sur cette modification, car je ne la découvre que ce soir.
Cela fait pourtant un moment que je parle de 10 jours pour rétrograder ou concernant les fichiers d'installation et le dossier Windows.old.

Pour ma part, cela ne me choque pas, l'utilisateur se rend vite compte si son système dysfonctionne ou pas après l'upgrade et rétrograde immédiatement en cas de souci.
Le délai de 10 jours est largement suffisant.

Et de toute façon, si les utilisateurs ont lu les conseils indiqués un peu partout, même ici sur notre forum, ils auront pris la peine de créer une image système "avant la mise à niveau Redstone 1" et ils peuvent donc revenir en arrière à leur guise ;)

Re: [Info] Windows 10 Anniversary Update : un downgrade possible sous 10 jours

Posté : mar. 9 août 2016 07:08
par Patriciag
Bonjour Chantal,
Je lis scrupuleusement le forum, pourtant, je n'ai relevé le délai de 10 jours que lorsque tu l'as mentionné hier dans le topic de mwonex relatif aux fichiers des précédentes installations de Windows.
Et d'après l'article que je cite, cette durée ne prend effet que depuis Redstone 1.

Qu'importe, ce délai était connu, puisque tu l'as déjà évoqué, c'est simplement moi qui n'étais pas à la page.

Dans ces conditions, il n'y a rien à redire, car dix jours me semble aussi une durée suffisante pour changer d'avis.

@+