Page 1 sur 1
[Résolu] Windows Store endommagé
Posté : mar. 9 août 2016 20:37
par Patriciag
Bonjour,
Depuis l'installation de Redstone 1, le Windows Store sur mon pc est endommagé.
J'ai constaté ce phénomène quand j'ai voulu installer des extensions pour Edge, voir ici :
discussions-generales-f21/topic3146.html#p16380
J'ai tenté diverses procédures de réparation :
WSReset
sfc /scannow
DISM
l’utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows, disponible ici :
https://support.microsoft.com/fr-fr/ins ... ndows-apps
Remarque : le titre affiché dans la fenêtre de cet utilitaire est "Applications du Windows Store - Dépannez et prévenez les problèmes d'ordinateur".
Cet utilitaire se termine avec un message annonçant la correction d'une éventuelle erreur du cache du Windows Store, et l'absence d'une autre erreur.

- Sans titre.png (40.86 Kio) Vu 5952 fois

- Sans titre2.png (54.99 Kio) Vu 5952 fois

- Sans titre3.png (47.01 Kio) Vu 5952 fois
Cependant, mon problème persiste.
D'ailleurs, si je lance à nouveau l’utilitaire de résolution des problèmes pour les applications Windows, il produit le même effet, et affiche les mêmes messages.
Je suis preneuse de toutes les pistes, car j'avoue sécher.
@+
Re: Windows Store endommagé
Posté : mar. 9 août 2016 22:38
par Patriciag
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de moyen de réparer ce dysfonctionnement : aucune extension ne m'est proposée quand je clique sur "Obtenir des extensions auprès du Windows Store".
Cela m'agace et je suis preneuse de toute solution, hormis une mise à niveau de Redstone 1, pour ne pas avoir à rétabli mon environnement personnalisé ou une réinstallation de Edge, déjà effectuée, sans succès.
Je viens d'installer l'extension pour Edge Adblock Plus, téléchargée depuis le Windows Store en indiquant son nom précis, sans passer par les paramètres de Edge, et cela fonctionne.

- Sans titre.png (91.15 Kio) Vu 5944 fois
Donc le bug se limite à l'affichage de la liste des extensions pour Edge dans Windows Store.
Edit le 09/08/2016 à 1h30
J'ai exécuté la commande suivante pour réinstaller le Windows Store, sans succès.
Add-AppxPackage -register "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.WindowsStore_11606.1001.39.0_x64__8wekyb3d8bbwe\AppxManifest.xml"
-DisableDevelopmentMode
Source :
http://winaero.com/blog/how-to-restore- ... owershell/
En fait, je ne sais pas si le problème se situe dans Microsoft Edge ou dans le Windows Store, que j'ai réinstallés tous deux sans succès.
Voir aussi le sujet corrélé :
discussions-generales-f21/topic3146.html
@+
Re: Windows Store endommagé
Posté : mer. 10 août 2016 20:08
par Patriciag
Bonjour,
Mon problème persiste.
Ce sujet est corrélé avec un autre, "Extensions dans Edge", à l'adresse suivante :
discussions-generales-f21/topic3146.html
Si vous avez une piste de résolution, je vous remercie de me l'indiquer.
@+
Re: Windows Store endommagé
Posté : jeu. 11 août 2016 06:04
par chantal11
Bonjour,
Tu as testé sous une nouvelle session administrateur ?
@+
Re: Windows Store endommagé
Posté : jeu. 11 août 2016 06:10
par Patriciag
Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,
Tu as testé sous une nouvelle session administrateur ?
@+
Merci de ta réponse.
Oui, avec la même punition.
@+
Re: [Résolu] Windows Store endommagé
Posté : ven. 12 août 2016 02:34
par Patriciag
Bonjour,
J'ai tenté un grand nombre de procédures en vain sans succès jusqu'à hier, jeudi matin, avant de mettre ce sujet de côté provisoirement.
Ce matin, par acquis de conscience, je teste et ... le bug est résolu tout seul.

- Sans titre.png (243.92 Kio) Vu 5914 fois
L'informatique nous réserve souvent des surprises facétieuses.
@+
Re: [Résolu] Windows Store endommagé
Posté : ven. 12 août 2016 07:28
par chantal11
Re,
Patriciag a écrit :et ... le bug est résolu tout seul
Cela m'arrive aussi parfois.
Je constate une anomalie, mais n'ai pas le temps de la traiter dans l'immédiat.
Puis quand j'y reviens dessus, ça fonctionne, me faisant douter parfois si je l'ai rêvé ou pas

Re: [Résolu] Windows Store endommagé
Posté : ven. 12 août 2016 07:45
par Patriciag
Re,
chantal11 a écrit :Re,
Patriciag a écrit :et ... le bug est résolu tout seul
Cela m'arrive aussi parfois.
Je constate une anomalie, mais n'ai pas le temps de la traiter dans l'immédiat.
Puis quand j'y reviens dessus, ça fonctionne, me faisant douter parfois si je l'ai rêvé ou pas

C'est à vous décourager de bosser !
Je suis certaine de ne pas avoir rêvé, car cette anomalie a duré près de trois jours, et j'ai fait des copies d'écran, d'ailleurs postées dans les deux topics que j'ai ouverts sur ce sujet.
J'ai passé un temps fou sur ce bug, pourtant mineur, j'ai réinstallé Edge (avec le paramétrage induit) et le Windows Store, exécuté une kyrielle de procédures de réparations.
A part la mise à niveau, que j'avais décidé de ne pas faire pour si peu, j'ai tout essayé en vain.
Parfois, une mise à jour corrige un problème et cela semble normal.
Mais quand le dysfonctionnement disparaît comme par magie, on se pince et on sourit.
@+