Page 1 sur 1

retour arrière vers la version 1511 de W10 (RESOLU)

Posté : jeu. 11 août 2016 20:15
par CAHORSLOT
Bonsoir à tous,
Depuis que j'avais installé la version anniversaire de W10 (1607), deux "bugs/erreurs" m'ont contraint à faire une "marche arrière" prudente, notamment à cause de la première erreur ci-dessous:

1° démarrage, redémarrage aléatoire sur l'un ou l'autre de mes comptes Microsoft mais jamais sur le même, au cours de 2 démarrages ou redémarrages successifs
Chantal11 et Patriciag doivent se souvenir des causes m'ayant amené à créer 2 comptes Microsoft:
mes posts du: 1/4/2016 à 17h13 "Problème avec le Windows store" et du 15/06/2016 à 11h19 "copie d'un compte Microsoft vers un autre compte Microsoft. Ces deux posts figurent dans "discussions générales"

2° suppression impossible de l'écran de verrouillage (rochers en bord de mer) malgré toutes les propositions soumises ici ou là et même avec la dernière en date, à savoir, la commande "netplwiz"

Si cette dernière pourrait être acceptée car en fait, il ne s'agit que d'une habitude, la première anomalie est pour moi inacceptable.

En conséquence, en attendant une amélioration de cette version 1607 de W10, je désirerai savoir s'il est possible d'en refuser la mise à jour automatique par windows update et si oui, comment procéder.

Merci pour votre aide précieuse.

Re: retour arrière vers la version 1511 de W10

Posté : jeu. 11 août 2016 22:56
par Patriciag
Bonsoir,


Je ne parviens pas à retrouver l'article où il était indiqué qu'on pouvait décaler momentanément l'installation de Redstone 1, pour les versions professionnelles uniquement, et je crois me souvenir que le délai est de trois mois.

Quoi qu'il en soit, je et déconseille fortement de le faire.

Pour l'écran de verrouillage, j'ai publié une solution qui fonctionne.
Je l'ai vérifiée moi-même sur deux pc, voir ici : tutoriels-astuces-f26/topic3125.html
Il s'agit de créer une tâche spécifique dans le planificateur de tâches.

Je ne comprends pas ton problème de connexion aléatoire à tes comptes.
Au démarrage de Windows 10, tu saisis tes informations de connexion.
Sur l'écran de connexion, tu as les deux comptes administrateurs Microsoft et tu choisis celui que tu désires.

Pour ma part, j'ai deux comptes munis d'adresses mail différentes, mais le nom d'utilisateur est identique ainsi que la photo de profil, si bien que rien ne les distingue sur l'écran de connexion, sauf ... que le dernier utilisé est affiché au-dessus de l'autre.

Donc, au cours d'une utilisation normale, j'utilise celui affiché au-dessus, et je réserve le second à des opérations spécifiques.
Evidemment, après une connexion ponctuelle à mon compte de secours, il est affiché en-dessus de l'autre, lors de la connexion suivante.

Edit le 12/08/2016 à 1h
En fait, peut-être as-tu paramétré ton pc pour ouvrir automatiquement ta session au démarrage de Windows 10, comme indiqué ici :
http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4503.htm
Si tel est le cas, tes deux comptes administrateur ont-ils des noms d'utilisateurs distincts ou le même nom, ce qui pourrait expliquer que Windows s'emmêle les crayons.

Sinon, je te conseille de tester ceci :
Coche à nouveau la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" et valide par OK.
Supprime le compte administrateur dont tu te sers le moins après sauvegarde des données à conserver.
Décoche à nouveau la case "Les utilisateurs doivent entrer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour utiliser cet ordinateur" et valide par OK.
Crée un nouveau compte administrateur de secours, ou non à ta convenance, en veillant à lui donner un nom d'utilisateur distinct du premier dès les premiers caractères, car je ne sais pas combien Windows en prend en compte pour gérer la fonctionnalité de connexion automatique.

Tiens-nous au courant.

@+

Re: retour arrière vers la version 1511 de W10

Posté : ven. 12 août 2016 00:29
par Patriciag
Re,
A force de chercher, j'ai retrouvé l'article de ZDNet sur le report de la mise à jour Redstone 1, intitulé
"Windows 10 : Comment repousser temporairement la mise à jour anniversaire (Redstone) ?" et disponible à l'adresse suivante :
http://www.zdnet.fr/actualites/windows- ... 840222.htm

J'avais d'ailleurs posté cet article dans les discussions générales, voir ici : discussions-generales-f21/topic3085.html

Il indique clairement les modalités de report de Redstone 1 :
Si vous utilisez Windows 10 Pro ou Entreprise, vous poussez repousser la mise à jour pendant quatre mois.
Comme tu le constates, c'est limité aux éditions professionnelles et le délai de report maximal est court.

De toute façon, je répète qu'il n'est pas souhaitable de contrarier les mises à jour de Windows Update dans Windows 10, sauf cas particulier et momentané pour les drivers.

Re: retour arrière vers la version 1511 de W10

Posté : ven. 12 août 2016 10:41
par CAHORSLOT
Bonjour à tous,
Un grand merci Patriciag pour tes réponses à mes questions. Qu'ai-je fait ?
- Dans un premier temps, j'ai supprimé le compte Microsoft dont je me sers le moins, non sans avoir pris note des quelques 10 films qui s'y trouvaient enregistrés. Si par la suite je désirais les revoir, j'irai sous "Google play" car le Windows store en ce qui concerne l'acquisition ou la location de films ne marche pas. Contact ayant été pris avec Microsoft, il m'a été demandé d'avoir recours à un autre moyen de paiement car, soit disant, mon organisme bancaire refusait d'effectuer les paiements, alors qu'il n'en est rien puisque j'utilise ce mode de paiement pour effectuer d'autres acquisitions sur le web.

- Ensuite, j'ai réinstallé la version anniversaire de W10 et je viens juste de terminer cette opération.

Cet après midi, je vais essayer de supprimer l'écran de veille en procédant à la création d'une tâche dans le registre mais, j'avais déjà essayé cette méthode lorsque j'avais mes deux comptes Microsoft et cela n'avais pas résolu mon problème.
Je vais donc la réessayer maintenant avec un seul compte Microsoft.

Pour ce qui concerne mes démarrages ou redémarrages "désordonnés" qui se produisaient lorsque j'avais deux comptes Microsoft, cette anomalie devrait être supprimée du fait de la disparition du deuxième compte Microsoft.

Bon après midi et je te tiens au courant.

Re: retour arrière vers la version 1511 de W10

Posté : ven. 12 août 2016 13:10
par CAHORSLOT
Re,
Depuis un certain temps j'essaie d'utiliser la méthode "excalibur" mais elle me parait fort complexe compte tenu de mes petites connaissances. En effet, il m'est demandé de "Télécharger et dézipper l'archive "devenez proprio au menu contextuel"...????? je ne sais pas faire et les opérations successives à effectuer me paraissent hors de mes petites possibilités" .....si tu peux m'expliquer plus en détail pour ma compréhension, je veux bien essayer.
Merci encore.

Re: retour arrière vers la version 1511 de W10

Posté : ven. 12 août 2016 14:39
par CAHORSLOT
Re,
En continuant à chercher sur la toile, j'ai trouvé quelque chose qui me satisfait et que je te communique. Procéder ainsi:
- exécuter\regedit\HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\TestHooks
- Créer un DWORD 32
- Nommer "CodeMode" cette DWORD
- lui donner la valeur 1
Voilà. Si tu l'essaie, tu constateras lors du démarrage de ton ordinateur ou lors de la fermeture, qu'un petit écran noir où figurent le mot "bienvenue" et le nom de l'utilisateur, apparaît subrepticement.....connaitrais-tu un moyen pour le supprimer ?

Merci beaucoup pour ton aide.

Re: retour arrière vers la version 1511 de W10

Posté : ven. 12 août 2016 23:09
par Patriciag
Bonjour,
De rien.
CAHORSLOT a écrit :Cet après midi, je vais essayer de supprimer l'écran de veille en procédant à la création d'une tâche dans le registre mais, j'avais déjà essayé cette méthode lorsque j'avais mes deux comptes Microsoft et cela n'avais pas résolu mon problème.
Je vais donc la réessayer maintenant avec un seul compte Microsoft.
Il ne s'agit pas de l'écran de veille mais de l'écran de verrouillage et il s'agit de créer une tâche dans le planificateur de tâches, pas dans le registre. ;)

C'est la seule méthode dont j'ai pu constater par moi-même qu'elle fonctionnait pour supprimer l'écran de verrouillage.
Mais depuis la mise à jour de mon tutoriel, Sylvain d'Excalibur a supprimé ses explications sur cette procédure pour les remplacer par l'exposé de la méthode consistant à renommer le dossier Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyewy-back, soit une des méthodes que je t'ai déjà proposées et que tu as déclarées inefficaces.

Pourquoi donc veux-tu l'appliquer à nouveau ?
CAHORSLOT a écrit :Depuis un certain temps j'essaie d'utiliser la méthode "excalibur" mais elle me parait fort complexe compte tenu de mes petites connaissances. En effet, il m'est demandé de "Télécharger et dézipper l'archive "devenez proprio au menu contextuel"...????? je ne sais pas faire et les opérations successives à effectuer me paraissent hors de mes petites possibilités" .....si tu peux m'expliquer plus en détail pour ma compréhension, je veux bien essayer.
Je ne comprends pas ce qui te semble complexe.
Cette méthode comporte deux parties :
1 - Télécharger un fichier, le dézipper, puis l'exécuter.
Ce fichier modifie le registre pour faciliter ensuite l'opération de devenir propriétaire d'un fichier/dossier
2 - Modifier le dossier Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyewy situé dans le répertoire C:\Windows\SystemApps

C'est la première méthode que je t'ai proposée, elle figure dans mon tutoriel, et elle n'a pas fonctionné sur ta machine, d'après ton retour.
Tu peux donc la laisser tomber.
CAHORSLOT a écrit :En continuant à chercher sur la toile, j'ai trouvé quelque chose qui me satisfait et que je te communique. Procéder ainsi:
- exécuter\regedit\HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Authentication\LogonUI\TestHooks
- Créer un DWORD 32
- Nommer "CodeMode" cette DWORD
- lui donner la valeur 1
Voilà. Si tu l'essaie, tu constateras lors du démarrage de ton ordinateur ou lors de la fermeture, qu'un petit écran noir où figurent le mot "bienvenue" et le nom de l'utilisateur, apparaît subrepticement.....connaitrais-tu un moyen pour le supprimer ?
Non, je ne sais pas comment supprimer cet écran noir, c'est pour cela que cette méthode n'est pas entièrement opérationnelle.

En conclusion, je n'investirai pas davantage de temps pour la suppression de l'écran de verrouillage, qui s'affiche pendant un laps de temps très court.

De plus, Redstone 1 a encore accéléré Windows 10, alors il ne faut pas, selon moi, faire preuve d'une exigence excessive.

Enfin, toutes ces personnalisations, modifications de confort, présentent deux inconvénients :
- elles contrecarrent le fonctionnement standard du pc, ce qui peut le ralentir et nuire à sa stabilité
-elles ne sont pas forcément pérennes, en particulier, en cas de mise à jour importante, elles risquent fort de disparaître.

Voilà, je t'invite donc à clôturer ce sujet, car si tu as d'autres bugs, ils devraient prendre place dans des topics spécifiques.

@+

Re: retour arrière vers la version 1511 de W10

Posté : sam. 13 août 2016 09:10
par CAHORSLOT
Bonjour Patriciag et tous les autres.

Un grand merci Patriciag pour ton aide .....je vais me contenter du résultat obtenu avec la dernière méthode que je t'ai exposée et je mets en "résolu" ma présente question.

Bon WE.

Re: retour arrière vers la version 1511 de W10

Posté : sam. 13 août 2016 09:14
par Patriciag
Bonjour,
Merci de ton retour. ;)

Tant mieux si cette solution te satisfait

@+