[Résolu] Paramétrer l'écran de verrouillage

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

[Résolu] Paramétrer l'écran de verrouillage

Message par Patriciag »

Bonjour,
Dans le paramétrage de l'écran de verrouillage existent deux rubriques dont je ne comprends pas le fonctionnement :
"Choisir une application pour plus d'informations sur l'état" : Alarmes et horloge à l'origine sur mon pc
"Choisir les applications dont vous souhaitez afficher l'état rapide" : Alarmes et horloge, Calendrier et Courrier à l'origine sur mon pc.
Sans titre.png
Sans titre.png (275.44 Kio) Vu 748 fois
Lorsque je me connecte apparaissent sur l'écran de verrouillage la date et l'heure et aucune notification de Courrier, ce qui me semble normal, puisque je ne suis pas encore connectée.

Dans les choix possibles figurent d'autres applications requérant une connexion : Aperçu Skype, Xbox, Windows Store, Messages, Téléphone.

Quant à la rubrique "Choisir une application pour plus d'informations sur l'état", elle me plonge dans un état de perplexité, car je ne vois pas du tout ce dont il s'agit.

J'ai modifié ces paramètres et redémarré le pc, sans aucun changement.

En conclusion, je ne comprends donc pas le fonctionnement de ce paramétrage, à moins qu'il ne soit destinés aux mobiles, ce qui expliquerait pourquoi Windows Update prend nos machine pour des téléphones.

Vos éclaircissements sont les bienvenus.

@+
Modifié en dernier par Patriciag le jeu. 18 août 2016 09:02, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Paramétrer l'écran de verrouillage

Message par chantal11 »

Bonjour,

D'après ta capture, tu as sélectionné le calendrier comme application qui affiche un état rapide.
Ce calendrier n'apparaît pas quand tu "verrouilles" ton système ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
chantal11 a écrit :Bonjour,

D'après ta capture, tu as sélectionné le calendrier comme application qui affiche un état rapide.
Ce calendrier n'apparaît pas quand tu "verrouilles" ton système ?

@+
Merci de ta réponse.
Qu'appelles-tu verrouiller le système ?

L'écran de verrouillage s'affiche au démarrage avec les mentions date et heure, mais pas d'information Courrier bien que cela figure dans les applications avec état rapide.
Je ne vois jamais cet écran ailleurs.

Et comme indiqué, je peux changer à loisir les applications des deux rubriques
"Choisir une application pour plus d'informations sur l'état"
"Choisir les applications dont vous souhaitez afficher l'état rapide"
sans que cela ne change quoi que ce soit,
j'au toujours sur l'écran de verrouillage la date et l'heure.

Edit le 18/08/2016 à 10h15
Je m'aperçois que la veille prolongée ne marche plus sur mon portable depuis Redstone 1.

Je ne sais pas pourquoi et je viens de vérifier que dans le gestionnaire de périphériques la case "autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de veille" est bien décochée dans l'onglet Gestion de l'alimentation pour les cartes réseau, la souris, le clavier et le touchpad, ce qui est nécessaire au fonctionnement correct de la veille prolongée.

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
Patriciag a écrit :Qu'appelles-tu verrouiller le système ?
Tu cliques sur ton avatar puis sur Verrouiller par exemple :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Re,
MDR...
J'allais éditer mon message précédent, je viens seulement de redécouvrir cette possibilité. :lol:

Effectivement, quand je verrouille mon pc, le calendrier et l'heure apparaissent, mais pas les notifications de Courrier, bien que j'aie indiqué cette application.

Je viens de faire un test : j'ai ajouté Météo, Xbox et Twitter (au diable l'avarice) comme applications dont je veux afficher l'état rapide dans le paramétrage de l'écran de verrouillage, mais Windows s'en fiche et ne me les affiche pas.

Je peux paramétrer à ma guise, Windows affiche toujours la date et l'heure et rien d'autre.

Un détail amusant est que la photo choisie par Microsoft est différente sur l'écran de verrouillage affiché ainsi de celle de l'écran de verrouillage au démarrage du pc.

La mise en veille prolongée ne marche plus, mais ce n'est pas grave, car je ne m'en sers pas, et le paramétrage de l'écran de verrouillage ne fonctionne pas sur mon pc, mais ce n'est pas gênant.

Je suis bien indulgente avec Microsoft ce matin. :mrgreen: :geek:

Je clôture donc ce topic.

@+
Répondre