Bonjour à tous,
Je vais avoir finalement un pc Asus avec les caractéristiques suivantes : Intel core i3 4170 3,70ghz,6 Go de ram, nvidia gt710 1go,disque dur 1 TO.
L alimentation fait 300w,est ce suffisant pour une carte graphique gtx560? Car j'ai vue que cette carte demandé 150w.De plus le vendeur au magasin m'a fait prendre une garantie de 3ans soit disant que des pc allez en réparation.... Asus ce sont des bon composant ?
Merci pour votre réponse.
Nouveau pc et carte graphique
-
- Etes vous un robot ? : Non
Nouveau pc et carte graphique
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Nouveau pc et carte graphique
Bonjour,
Je constate que tu es très concerné par les problèmes d'alimentation, voir ici : materiel-f27/topic3051-20.html
C'est une préoccupation légitime quand on envisage de modifier la configuration de base d'un ordinateur.
Si j'ai bien compris, tu désires ajouter une carte GTX 560 à un pc Asus muni d'une alimentation de 300 W.
Caractéristiques thermiques et électriques de la carte NVIDIA GTX 560
Température max de GPU (en degrés Celsius) : 99 C
Consommation graphique maximale (Watts) : 150 W
Consommation système minimale (Watts) : 450 W
Source : http://www.nvidia.fr/object/product-gef ... 60-fr.html
Caractéristiques thermiques et électriques de la carte NVIDIA GeForce GT 710
Température max de GPU (en degrés Celsius) : 95 C
Consommation graphique maximale (Watts) : 19 W
Consommation système minimale (Watts) : 300 W
Source : http://www.nvidia.fr/object/geforce-gt- ... pContent=2
A mon avis, l'alimentation de 300 W de ton pc est trop juste pour une carte graphique dont le constructeur indique une consommation système minimale de 450 W, et je te déconseille de l'installer.
Si tu montes une carte graphique coûteuse, aux performances élevées, sur un pc d'une configuration insuffisante :
- tu perds de l'argent sans bénéficier des performances de cette carte
-tu risques de fragiliser ton pc et de subir ses dysfonctionnements causés par l'inadéquation entre ses capacités et la puissance requise par cette carte.
D'autre part, les ordinateurs Asus sont de bonne machines, performantes et robustes, à condition de les utiliser convenablement, dans leur champ d'application.
Ton vendeur ne t'a-t-il pas déconseillé cette carte graphique pour ce pc ?
Selon moi, la garantie de 3 ans n'est pas nécessaire, car le taux de panne dans ce délai est insuffisant pour justifier le coût d'un tel service.
Le vendeur a tout intérêt à encaisser un chèque d'un montant maximal.
Bien entendu, ce point de vue n'engage que moi.
@+
Je constate que tu es très concerné par les problèmes d'alimentation, voir ici : materiel-f27/topic3051-20.html
C'est une préoccupation légitime quand on envisage de modifier la configuration de base d'un ordinateur.
Si j'ai bien compris, tu désires ajouter une carte GTX 560 à un pc Asus muni d'une alimentation de 300 W.
Caractéristiques thermiques et électriques de la carte NVIDIA GTX 560
Température max de GPU (en degrés Celsius) : 99 C
Consommation graphique maximale (Watts) : 150 W
Consommation système minimale (Watts) : 450 W
Source : http://www.nvidia.fr/object/product-gef ... 60-fr.html
Caractéristiques thermiques et électriques de la carte NVIDIA GeForce GT 710
Température max de GPU (en degrés Celsius) : 95 C
Consommation graphique maximale (Watts) : 19 W
Consommation système minimale (Watts) : 300 W
Source : http://www.nvidia.fr/object/geforce-gt- ... pContent=2
A mon avis, l'alimentation de 300 W de ton pc est trop juste pour une carte graphique dont le constructeur indique une consommation système minimale de 450 W, et je te déconseille de l'installer.
Si tu montes une carte graphique coûteuse, aux performances élevées, sur un pc d'une configuration insuffisante :
- tu perds de l'argent sans bénéficier des performances de cette carte
-tu risques de fragiliser ton pc et de subir ses dysfonctionnements causés par l'inadéquation entre ses capacités et la puissance requise par cette carte.
D'autre part, les ordinateurs Asus sont de bonne machines, performantes et robustes, à condition de les utiliser convenablement, dans leur champ d'application.
Ton vendeur ne t'a-t-il pas déconseillé cette carte graphique pour ce pc ?

Selon moi, la garantie de 3 ans n'est pas nécessaire, car le taux de panne dans ce délai est insuffisant pour justifier le coût d'un tel service.
Le vendeur a tout intérêt à encaisser un chèque d'un montant maximal.
Bien entendu, ce point de vue n'engage que moi.

@+