Page 1 sur 1

[Info] Windows 10 – Microsoft casse lui-même PowerShell avec une mise à jour

Posté : jeu. 25 août 2016 07:55
par Patriciag
Bonjour,
Windows 10 – Microsoft casse lui-même PowerShell avec une mise à jour

Technologie : Après les webcams de millions d’utilisateurs, c’est une nouvelle mise à jour de Windows 10 qui est à l’origine d’un bug frappant PowerShell.

Voilà qui n’encouragera certainement pas nombre d’entreprises à migrer de sitôt sur Windows 10. Les mises à jour déployées par Microsoft semblent en effet poser de sérieux problèmes ces dernières semaines, depuis l’Anniversary Update.
Des millions d’utilisateurs ne peuvent plus faire fonctionner leur webcam depuis le début du mois d’août. Sauf à modifier la base de registre, ils devront patienter au minimum jusqu’en septembre. Si en plus, ils sont des clients de PowerShell, alors août devient un mois maudit pour eux.

Pas de patch avant le 30 août
Lire la suite sur ZDNet

@+

Re: [Info] Windows 10 – Microsoft casse lui-même PowerShell avec une mise à jour

Posté : jeu. 25 août 2016 08:34
par chantal11

Re: [Info] Windows 10 – Microsoft casse lui-même PowerShell avec une mise à jour

Posté : jeu. 25 août 2016 08:48
par Patriciag
Bonjour Chantal,

Merci pour ce complément, qui donne aussi des informations sur le bug concernant les webcams.
En effet, la création d'une clé dans le registre pour résoudre ce problème a fonctionné dans un seul des trois cas où je l'ai appliquée.
Et les webcams alors ?
L'Anniversary Update a également provoqué bon nombre de problèmes avec les webcams des utilisateurs. Beaucoup ne fonctionnent plus et un correctif rapide était attendu. Or, la mise à jour KB3176934 n'a pas résolu le souci, laissant les concernés dans l'attente d'une solution qui ne vient pas. Du moins officiellement.
Le développeur Raphael Rivera a ainsi proposé il y a quelques jours d'intervenir dans la base de registre en créant une clé. Dans les réponses à son tweet, beaucoup indiquent que la manipulation a fonctionné, quand d'autres précisent que le problème persiste. Le résultat n'est donc pas garanti.
@+