Page 1 sur 1
Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : lun. 29 août 2016 00:16
par Patriciag
Bonjour,
Si vous êtes un professionnel de l'informatique ou si vous dépannez les ordinateurs de vos amis, ces situations vont sont sans doute familières.
10 excuses every SysAdmin has heard before
@+
Re: Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : lun. 29 août 2016 09:55
par txuku
Bonjour
Oui c est assez vrai...........
C est d ailleurs la raison pour laquelle la plus part des medecins lors de l anamnese ( interrogatoire du patient ) font tres souvent hm........ ce qui peut s interpreter comme le Om des bouddhistes et leur permet de filtrer le discours pour n en retenir que des mots clef - avant j avais l impression d entendre " cause toujours " ! Mais j ai change d avis .
Les mots clef pouvant etre optimiser nettoyer ... etc...
Re: Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : lun. 29 août 2016 20:36
par Patriciag
Bonjour txuku,
Cela dit, les médecins peuvent aussi être des utilisateurs ... disons exigeants, pour rester courtois.
Il y a trente ans, j'ai développé un progiciel médical, destiné aux cabinets médicaux, avec remontée d'informations sur les médicaments au laboratoire à l'origine du projet.
Pour ce faire, j'ai collaboré avec un groupe de médecins auxquels il fallait fréquemment rappeler que, dans le domaine informatique, l'expert était moi, pas eux !!!
Sur un plan plus ludique, les gens de mon entourage que je dépanne sont souvent de nature malchanceuse : leur ordinateur bugge sans raison,
ils récupèrent des malveillants alors qu'ils ne vont pas sur Internet, etc.
Tu connais sans doute des utilisateurs du même acabit.
@+
Re: Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : lun. 29 août 2016 21:07
par Tony37
Bonsoir,
Lorsque j'étais encore en activité, j'ai bien connu ces problèmes, j'étais responsable d'un groupe d'une dizaine d'utilisateurs, et j'ai souvent été opposé (en tout bien tout honneur) au concepteur du logiciel que nous utilisions pour la gestion du courrier. En effet, les besoins des utilisateurs étaient différents des offres des experts informatique.
Heureusement, le développeur était dans le même bâtiment que nous, et nous avons toujours trouvé un chemin d'entente, mais c'est vrai que nous ne parlions pas le même langage, et on ne se comprenait pas toujours.
Quant aux ordinateurs qui buggent et qui chopent des choses nuisibles, n'en parlons pas !!!!
@+
Re: Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : lun. 29 août 2016 21:26
par Patriciag
Bonsoir Tony37,
Le métier d'informaticien en entreprise est passionnant, parce qu'il permet de rencontrer des utilisateurs de toutes sortes, et d'acquérir sans cesse de nouvelles connaissances, à condition d'être doté de qualités d'écoute et de persuasion et de placer la diplomatie à la place d'honneur de chaque réunion.
Si j'ai bien compris, les personnes de ton entourage possèdent aussi des ordinateurs qui n'ont font qu'à leur tête et buglent tout seuls !
@+
Re: Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : lun. 29 août 2016 21:36
par Tony37
Re bonsoir Patricia,
Tout ça c'est ancien, cela fait 10 ans que je suis en retraite (Le mot le plus détestable, à mon goût).
Mais effectivement, ils n'avaient rien fait, rien téléchargé, rien modifié, mais la machine devait malgré tout être désinfectée.
Bizarre, non ?
@+
Re: Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : lun. 29 août 2016 21:39
par Patriciag
Re,
Même en retraite, tu as sans doute des amis qui font appel à toi pour les dépanner, eu tu dois encore rencontrer ce genre de situations.
Pour ma part, cela m'arrive au minimum 3 ou 4 fois par semaine.
@+
Re: Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : mar. 30 août 2016 09:03
par Patriciag
Re: Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : mar. 30 août 2016 13:31
par Tony37
Bonjour Patricia,
Ton 3ème dessin illustre bien mes propos d'hier !
@+
Re: Rions un peu avec nos amis les utilisateurs
Posté : mar. 30 août 2016 21:58
par Patriciag