Oui, l' Os idéal n' existe pas. Ayant plus l' habitude des Os libres, j' ai pris des habitudes et des exigences que je n' aurais pas eu si j' étais resté que sur Windows. Windows a le mérite de faire fonctionner tous les composants (ou presque) de mon pc, ce qui n' est pas le cas avec d' autres Os (mauvais choix de composants, c' est de ma faute).
Cependant, je comprends tes remarques, sauf la mention de la version 2010, dont je n'ai pas saisi le sens.
C' est ou que je fais référence à ça , je ne le retrouve pas.
Pour la mise à jour majeure, je me suis mal exprimé. Je connaissais bien cette mis à jour (elle a motivé ce post) , mais c' est lors du reboot, que je ne savais pas si c' était pour un simple correctif, ou pour elle. Après peut etre que j' aurai pu la voir sur la page des mises à jour dans mes parametres.
Il est possible de jouer sur les heures de mise à jour et de définir une connexion limitée, afin de contourner ces problèmes.
Ceux sont les heures d' activités dans les parametres de mises à jour ? Tel que c' est expliqué, je comprends plutôt que c' est pour éviter un reboot.
Que veux-tu que Microsoft fasse de plus ?
Qu' il me signal une mise à jour, et que je puisse décider quand je peux la télécharger, et quand je dois rebooter (si cela est nécessaire), comme était le cas avant. Après j' ai cru comprendre que c' était pour éviter que certains Pc ne restent pas sans être rebooté.
J' ai eu des bugs, comme mon micro qui ne fonctionne pas (il faut rebooter le pc ou passer d' abord en veille : problème connu mais non résolu), le blutooth qui fait un appairage mais impossible d' envoyer ou recevoir (problème connu par le Sav de Compaq, cela devait être résolu avec les mises à jour de drivers, mais cela fait 3 ans que l' on me l' avait dit) , après le Pc qui démarrre tout seul en veille prolongée : par grave, je l' éteinds complètement. Rien de bien inquietant, le blutooth je ne m' en sers plus, le micro pas souvent.