Lire la suite sur ZDNetMicrosoft veut convertir vos enfants à Edge, de gré ou de force
Mise à jour : Microsoft a procédé à un changement au sein de sa politique de contrôle parental sur Windows 10. Par défaut, celui-ci bloquera le téléchargement d’autres navigateurs que Microsoft Edge, au prétexte que ceux-ci ne disposent pas d’outils de verrou parental.
On ne va pas vous mentir : Microsoft aimerait bien faire grandir le nombre d’utilisateurs de son nouveau navigateur Edge. L’éditeur a ainsi récemment annoncé qu’il offrirait des bons d’achats aux utilisateurs fidèles de son navigateur et de son moteur de recherche Bing. Et c’est assez naturel, quand on voit qu’Edge représente aujourd’hui moins de 5% des parts du marché des navigateurs.
Difficile de ne pas penser à ce contexte quand on voit la subtile modification des réglages par défaut du contrôle parental, repérée par The Register. La notice de mise à jour publiée par Microsoft précise en effet que « les navigateurs les plus couramment utilisés ne disposent pas de filtrage web. Pour garantir la sécurité de vos enfants, nous bloquons automatiquement ces navigateurs sur leurs appareils. »
[Info] Microsoft veut convertir vos enfants à Edge, de gré ou de force
[Info] Microsoft veut convertir vos enfants à Edge, de gré ou de force
Bonjour,